Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter] Empty
MessageSujet: Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter]   Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter] EmptyJeu 27 Juin - 9:17

Pour une fois, il faisait beau. Très beau, même. Le soleil écrasant m’avait forcé à retirer ma lourde veste au profit de la chemise. C’est limite si je ne l’ouvrais pas plus que de nécessaire, pour être sûr de m’aérer correctement. La sueur roulait sur mes joues et ce n’est que dans mon chapeau de marine que se trouvait un espoir de survie. Il faut dire que la chaleur des Caraïbes, c’est quelque chose. Et depuis toutes ces années que j’y suis, il n’est encore avéré que je m’en sois habitué. Après tout, en tant que britannique d’origine, venant du bassin londonien, je n’ai pas réellement une peau, ni un physique, qui conviennent à ce climat. Mais il faut garder une bonne allure et se montrer, parce que je suis un marine et qu’il n’est pas question de faire mauvaise figure. Avachi dans mon hamac tendu entre deux mats, je me balance donc lentement pendant un petit moment. Je me cache des rayons agressifs et soupire. C’est insupportable.

«Les gars… il va falloir aller chercher de quoi remplir les cales. »

Que je dis. Dans un murmure, je m’adresse à quelques matelots mais ils acquiescent en silence, soufflant eux aussi. C’est à partir de là que je me décide à bouger, je crois. Le soleil est trop haut dans le ciel pour que la voile me fasse de l’ombre. Mais j’imagine qu’en ville, le long des murs, la pierre sera fraîche et l’atmosphère bienfaisante. Je quitte la frégate dès ce moment, uniquement vêtu de mon vêtement entrouvert, de mon braquemart à la hanche et mon pistolet dans le dos. Personne ne m’accompagne et c’est tant mieux. Tout est calme, de toute façon. Les gens devraient dormir de ce temps. Le commandement est laissé à je ne sais plus qui. Mais bon… longer le ponton et voir toute cette eau… il faut que je résiste.

Revenir en haut Aller en bas
Bill Carter
Bill Carter
Marine

Messages : 4
Messages RP : 1
Métier / Grade : Amiral

Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter]   Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter] EmptySam 6 Juil - 2:29

C’est un sacré cagnard qui s’amène, du genre qui vous assomme un honnête marine pas rodé à ce climat en un rien de temps. Heureusement qu’Carter a pas ce problème-là. Le cas échéant serait plutôt malheureux, remarquez, quand on sait qu’il a passé quelque chose comme toute sa vie à s’frotter à ce soleil écrasant. Mais quand même, quand t’as pas ce vent du large qui souffle sa brise sur le port, ça reste difficilement supportable. D’ailleurs, ça s’voit : en ce début d’après-midi, les activités sont carrément au ralenti dans les quais. La plupart des gars qu’on a pas collés à une ronde de surveillance pique leur roupillon digestif post-repas du midi, ou alors ils s’traînent à leurs obligations avec autant d’entrain et d’efficacité qu’un mollusque tétraplégique. Quant aux marins, y valent pas beaucoup mieux. Enfin, paraît qu’y faut pas généraliser le cas un gars à toute sa clique : y en a quand même des types efficaces des deux côtés, chaleur cogneuse ou pas.

Carter, lui, il fout rien de particulier non plus. Demain, il appareille à nouveau pour une poignée de jours. En attendant, même lui il a droit à un peu de quartier libre d’temps en temps. Et, comme souvent quand ça arrive, il s’en va ruminer son impatience du départ en restant à proximité des bateaux. Le roulis des vagues lui manque à chaque fois qu’il pose les pieds sur la terre ferme. Et le simple fait de savoir qu’celle-ci est généralement associée à tout un tas de paperasses dont y faut s’occuper n’arrange pas son affaire, à vrai dire.
Heureusement qu’y a Emily : c’est un peu la seule raison pour laquelle il reste quand même toujours content de débarquer à Santa Rosalia pour un bout. En tout cas la principale.

Un peu plus loin, un vaisseau s’occupe de hisser à la poulie un chargement conséquent. Un coup d’œil d’habitué lui permet de choper aussitôt le problème. Pas trop difficile en même temps, pour peu qu’on fasse un peu plus que simplement glisser un œil indifférent sur la manœuvre : les attaches n’ont pas été faites assez solides et on peut déjà voir plusieurs endroits où elles ont rendu les armes. Les responsables de la cargaison s’en sont sûrement déjà rendu compte, mais c’est trop tard pour faire marche arrière : z'ont plus qu’à espérer que ce qui reste supportera le poids sans craquer avant l’heure.
Un autre problème, cependant, c’est qu’y a un gars qu’a pas trop l’air d’avoir remarqué, ou alors il aime vivre dangereusement. Enfin faut quand même bien s’avouer que crever en s’prenant un container sur le coin de la gueule, on a déjà vu plus glorieux qu'ça. Alors Carter et son âme de bon samaritain se font un devoir de rejoindre le bonhomme en quelques enjambées et de l’interrompre d’une patte rudement posée sur l’épaule.

« A ta place, à moins qu’tu te sentes suffisamment chanceux pour tenter l’diable, j’éviterais d’aller plus loin pour le moment. »

Son regard intercepte celui du marine débraillé, puis se lève brièvement vers le « diable » en question pour inciter l’autre à saisir c’qu’il vient de lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter]   Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter] EmptyVen 12 Juil - 7:31

Quand il faut y aller, il faut y aller. C’est ce qu’ils disent tous. Je ne vois pas pourquoi, mais bon. Procrastiner est aussi une manière très agréable et efficace de vivre. J’aurais très bien pu remettre cette expédition-suicide à demain. J’aurais pu éviter d’avoir à quitter mon très cher navire pour gagner des contrées pour le moins inhospitalières. Si elles me paraissent méchantes, c’est évidemment à cause de cet enfoiré de soleil qui tape comme un sourd. Enfin, il ne faudra sûrement pas compter sur sa clémence. Lentement mais sûrement, je remonte le pont, tête baissée sur les flots qui claquent autour de moi. Quand soudain…
Je ne peux manquer de m’arrêter, posant subitement la main sur la garde de mon arme, dans un réflexe que j’ai souvent vu salvateur. Je me raidis, tend l’oreille, écoute, tente d’identifier la voix. Ca ne me dit rien, hélas. Un conseil probablement fort avisé, bien que j’ignore de qui il s’agit. Ma tête se tourne péniblement, de même que mon corps. Qui diable est ce grand brun ? Et surtout, ai-je vraiment besoin de le savoir ? Je cille, lève les yeux sur ce pathétique travail de logistique et… et quoi ? Les bras croisés, j’observe cet homme quelques secondes. Qu’est-ce que je suis sensé répondre ?

« Ah… »
Un beau “ah” expressif et ne mène nulle part. En attendant, je ne vois pas bien ce que je peux faire. Je lui tourne donc le dos, les yeux sur cette machinerie archaïque qui grince, craque, mais semble tenir bon. Il fait chaud et me voilà contraint d’attendre jusqu’à la fin des temps. Pas cool, ça. Après un long soupir, je me permets donc de poser de nouveau les yeux sur l’inconnu.

« Et vous suggérez ? »
Il n’y a pas vraiment d’autre passage pour gagner la ville. Hors ça, je ne vois que la nage. À moins d’aller garer mon bateau ailleurs. Mais cette solution, je peux l’exclure d’office.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter]   Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Vous ne seriez-pas... ? [Amiral Bill Carter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-