Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Croix de bois, croix de fer ~ | Jim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elizabeth Milton
Elizabeth Milton
Civil

Messages : 59
Messages RP : 23
Métier / Grade : Serveuse

Croix de bois, croix de fer ~ | Jim Empty
MessageSujet: Croix de bois, croix de fer ~ | Jim   Croix de bois, croix de fer ~ | Jim EmptyJeu 4 Juil - 18:01

Cette routine quotidienne t'avait prise dans ces filets. Il t'arrivait de ne plus rêver et de garder pied-à-terre, de rester les idées claires et de continuer à voir ton futur dans cette vie , te voir vieillir et prendre des rides comme du gras en continuant de balancer ton fessier entre les tables. Peut-être aurais-tu un mari, pas aussi con que ceux qui pouvaient se trouver dans cette Taverne, tu l'espérais. Des enfants. Qu'importerait leur chemin, tu les aimerais. Mais étrangement tu ne te voyais pas dans cette vie là, elle ne t'allait pas.

Ton service terminait bientôt et c'était tant mieux ! A ces heures-ci, les gens avaient déjà imbibés trop d'alcool et la pièce puait le renfermé. Les bagarres débutaient à certains endroits et tu tentais tant bien que mal de les faire sortir par la porte sans faire trop de dégât avant que tout le monde ne se mette à se frapper dessus sans raison. Il était presque impossible d'entre quelque chpse.Lorsque l'amusement n'était plus au rendez-vous, il était difficile de ne pas avoir mal au crane dans un tel chantier.

Tu avais finis depuis 5 minutes mais visiblement tu n'avais pas encore quitté les lieux. Tu ne parlais pas au patron, tu ne faisais pas d'heures supplémentaires, tu n'aurais pas été payé , tu n'avais aucune raison apparente à rester d'ailleurs et pourtant....Pourtant tu étais là, assise à sa table. Un marine. Tu allais le ridiculiser cet idiot ! Qu'est-ce que tu ne pouvais pas supporter ces gens-là, chiens fidèles à ces supérieurs ingrats. Des escrocs !

Ton regard rouge était braqué sur tes cartes que tu regardais en fronçant tes sourcils tu passas une mains dans ta chevelure d'un rose dégradé blond. Tu allais l'humilier. D'ailleurs tu n'avais pas encore touché une goutte d'alcool , tu n'y avais touché et tu ne pouvais y toucher ce soir. Travailler dans une taverne pour servir du Rhum sans savoir quel gout cela pouvait avoir.

Un bruit fracassant le capharnaüm fit irruption. Tu venais d'abattre ta carte violemment sur la table, faisant trembler de peur les choppes d'alcool, fière de ta trouvaille toi qui pensait avoir été battu. Mais non, voilà qu'une carte déchu faisait son irruption.

«Tu dis plus rien l'marin d'eau douce, hein ! »


Revenir en haut Aller en bas
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Croix de bois, croix de fer ~ | Jim Empty
MessageSujet: Re: Croix de bois, croix de fer ~ | Jim   Croix de bois, croix de fer ~ | Jim EmptyVen 5 Juil - 10:36

Après m'être fait planter par un gus, les choses se sont calmées. Ouais, j'avais décidé de me la jouer profil bas. Seulement voilà, ma couverture à la taverne était grillée. Bon vue ma dégaine, j'avais raconté un bobard, comme quoi j'm'étais engagé, mais que c'était pour espionner. Heureusement pour moi, une bonne fée avait du se mettre sous ma tête et grâce à elle j'ai pu la garder. J'avoue que j'ai eu chaud, mais au moins j'respire encore. Ouais... toujours ça de gagné. Alors du coup j'traîne mes guêtres par-ci par-là, posant des questions sur ma génitrice. Mais le sort s'acharne. Où alors j'suis trop con pour comprendre qu'elle est pas ici. Va savoir.

J'traînais donc dans cette taverne, avec une bonne chope de bière à la main. J'étais pas encore assez riche et désespéré pour taper dans le rhum et puis faut dire que j'aime bien c'te boisson. L'heure tourne, j'devrais aller pieuter et pourtant je suis toujours là. Pourquoi me direz-vous? Pour mon vice, mon ultime défaut à toute c'te fameuse liste d'emmerdes : les cartes. Ouais mes agneaux, je joue aux cartes, bien décidé à gagner. J'sais qu'mon chef désapprouve, mais c'est plus fort qu'moi. Faudrait qu'j'me soigne, mais j'ai un bon taux de réussite.

Et puis faut dire que la compagnie est agréable. Pour une fois, c'est une femme qui m'fait d'la concurrence. Et elle est tenace la bougre ! J'prenais l'temps de la regarder et j'sais pas, quelque chose m'intriguait. Bon déjà, faut avouer que ses cheveux sortaient de l'ordinaire. Une espèce de rose dégradé blond. Limite sorcière. Mais avec tout c'que j'avais vue sur cette île,  ça m'étonnait plus vraiment. Puis faut dire que ça lui allait bien. Mais passons, revenons aux cartes. La partie tournait à mon avantage, faut dire que j'avais commencé à exercer ma magie, quand soudain, elle jeta violemment une carte sur la table. Putain j'ai cru qu'elle allait me la casser la table !

«Tu dis plus rien l'marin d'eau douce, hein ! »

Ouais j'dis plus rien. J'analyse la situation. Elle reprend l'avantage la p'tiote. Et honnêtement j'ai pas envie. Après tout, elle m'avait passablement énervé avec ces remarques sur mon métier. Ouais j'suis marine et alors? Elle est juste serveuse elle. Rha, elle me donnait envie de l'humilier. De la battre à son propre jeu en fait. Alors j'commence mon p'tit jeu, oubliant que j'ai un peu bu - sans pour autant être ivre. J'sors une carte, une bien belle, m'assurant le jeu. Mais j'oublie un truc, on l'a déjà joué. Merde... Pourvu qu'elle remarque pas... Alors j'tente de détourner l'attention.

" Ta couleur? C'est pas trop l'style du coin. Y t'es arrivée quoi?"

Et là j'prie pour mon salut, ma main se dirigeant vers les cartes pour les reprendre afin de les distribuer à nouveau. Allez Jim, ça peut passer...

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Milton
Elizabeth Milton
Civil

Messages : 59
Messages RP : 23
Métier / Grade : Serveuse

Croix de bois, croix de fer ~ | Jim Empty
MessageSujet: Re: Croix de bois, croix de fer ~ | Jim   Croix de bois, croix de fer ~ | Jim EmptyVen 5 Juil - 12:08

Quelle misère. Quelle misère ! Il venait de te mettre la pâté ! Toi qui étais sûre et certaine d'avoir gagnée, quel problème. Tu devais l'admettre, il était doué le filou ! Très doué. Comment pouvait-il gagné après cela ? Tu relevas ton regard vers lui qui semblait se préoccuper de tes cheveux . Y avait-il un seul jour dans cette fichu vie où quelque ne ferait pas de remarque sur tes cheveux. Les Dieux ne t'aimaient pas et avait voulu que tu sois différente. Etait-ce un bien finalement ? Peut-être qui cela avait une signification...Avant que la sorcière ne foire son remède, tes cheveux étaient blancs...Ce n'était pas si mal finalement.

Un peu agacée par cette question que tu trouvais, à force, désagréable, tu baissas les yeux sur la tête et regarda sa main s'aventurer sur le paquet sans rien tilter. Tu étais plus énervée par la question et répondis au tac au tac.

«Pourquoi ? Elle te gêne cet...Attends une minute ! »

Ton cerveau venait de comprendre son jeu de main à l'instant. Tu attrapas sa chope de bière et frappas à coup violent sur l'endroit où était la sienne. Tu n'étais pas mauvaise perdante mais ça...! Ca c'était pas gagner loyalement ! Tu t'emportas et te levas brusquement en claquant tes deux mains sur la table en virant les cartes de jeu. Maintenant que tu y pensais, tu te faisais avoir depuis le début ! Tu pensais avoir un petit problème de concentration à cause du bruit ou de ta journée, tu n'avais pas osé relever le fait que quelque chose clochait. Tu avais cru voir plusieurs fois la même carte mais en relevant le fait, tu t'étais dis qu'on t'aurait traitée de mauvaise perdante. Alors tu t'étais tue. Mais là... Là tu avais la preuve !

« T'ES QU'UN SALE CHIEN DE LA MARINE ! VOUS N'ÊTES PAS LOYALE ! SALE TRICHEUR ! »

Tu n'étais pas du genre à ne rien dire. Non, tu étais une fille de caractère, tempétueuse. Il était mal barré ce jeune homme. Tu lui aurais bien sauté au cou pour l'étrangler violemment mais ce n'était pas une bonne idée.


Revenir en haut Aller en bas
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Croix de bois, croix de fer ~ | Jim Empty
MessageSujet: Re: Croix de bois, croix de fer ~ | Jim   Croix de bois, croix de fer ~ | Jim EmptyVen 5 Juil - 15:15

Les choses s'envenimaient. J'avais été trop gourmand et maintenant j'm'en mordais les doigts. Ouais, si j'avais pas ouvert ma grande gueule, ça s'rait p't'être passé. Mais j'ai été trop vite et v'là qu'là minette a repéré mon coup. Elle se mit à gueuler et à renverser les cartes, à foutre un bordel monstre. Ah p'tain, on est mal barré j'vous jure. Enfin surtout moi. Elle me traite de sale chien de la marine et m'insulte de plus belles. Et j'peux vous dire que ça m'fout en rogne. Alors jusque là j'étais resté assis pendant qu'elle foutait le boxon dans la taverne, mais là j'me suis levé et j'ai gueulé encore plus fort et en tapant plus fort sur la table, enfin ce qu'il en reste. Ouais c'est un truc de gars, montrer qu'on a la plus grosse dans un domaine. Et là le domaine c'était la colère.

" PUTAIN ME PARLE PAS COMME CA ! On n'a pas élevé les moutons ensemble ma p'tite ! Tu dis qu'je triche mais t'as une preuve ! Avec ta couleur de ch'veux t'es qu'une sorcière où d'la mauvaise graine qui m'cherche des noises."

Mon sang bouillonne. J'suis en colère, parce que j'me suis fait attrapé comme un bleu. Et le pire dans tout ça, c'est que j'suis faux cul. Ouais, j'admets même pas que j'ai triché. Faut j'trouve un moyen pour me tirer et éviter les emmerdes. Et surtout qu'elle fouille pas mes manches. J'me rapproche, le regard noir et j'lui attrape une mèche de ch'veux.

" Ouais... regarde moi ça... Tu oses me faire la morale... Faut être bonne perdante ma p'tite..."

J'regarde la table et j'lui souris, d'un bon sourire mesquin.

" Non, mais honnêtement, tu as vu c'que tu as fait? C'est pas joli joli ça. On peut même plus jouer. J'vois qu'une solution, m'barrer."

Alors j'me tourne et je sens que j'aurais pas dû, mais l'appât du gain est trop forte. J'attrape le peu d'argent qu'on avait misé et j'me dis que c'est bon, qu'je peux filer. Mais j'suis pas encore dehors et vue ma façon d'attirer les emmerdes, j'suis certain qu'elle va pas me laisser filer. J'hésite à la gifler, mais j'suis pas un mauvais gars dans l'fond. J'ai même un peu pitié pour elle, car j'ai été un salaud sur le coup. J'me dis qu'en filant quelques pièces ça devrait aller. " Tiens, prends ça. Tu crieras moins. Tu m'files mal au crâne."

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Milton
Elizabeth Milton
Civil

Messages : 59
Messages RP : 23
Métier / Grade : Serveuse

Croix de bois, croix de fer ~ | Jim Empty
MessageSujet: Re: Croix de bois, croix de fer ~ | Jim   Croix de bois, croix de fer ~ | Jim EmptyVen 5 Juil - 18:01

Et lorsqu'on tire où ça fait mal, ton regard perd sa puissance. Cette flamme ardente qui montrait ton envie de lui casser la tronche était devenue de la braise. Tu ne cherchas pas à gueuler encore plus fort que lui, à quoi cela servirait-il  ? A présent, tout le monde c'était tue ou rigolait devant la scène. Mais pourquoi fallait il chaque fois que l'on te traite de sorcière. A chaque fois. Tu ne baissas pas le regard mais lui envoyas celui venimeux pleins de haine, pleins de peine. Tu te montrais faible car c'était toujours pareil. Mais il ne fallait pas s'en faire, c'était le temps d'encaisser la claque. Tu repartirais de plus belle peu de temps après.

Lorsqu'il attrapa ta mèche de cheveux, tu le foudroyas du regard avec plus de ténacité, serrant les poings le long de ton corps. Ca allait mal tourner cette histoire, ça sentait le roussie mais c'est vrai que personne n'avait vu ce que tu avais vu. Tous des trous ici, personne ne faisait gaffe. Peut-être pour cela qu'il s'en sortait souvent.

«Pour être bonne perdante il aurait fallu avoir un bon joueur en face de moi. »

Tu gueulais haut et fort tes affirmations sans preuves. Tu en avais rien à faire que personne ne croit en toi, toi tu savais ce que tu avais vu et tu savais qu'il devait y en avait quelques-uns dans ses poches ou son haut ou tout simplement ces manches.

Il pensait vraiment se faire la belle ! Non mais n'importe quoi, premièrement tu le fouillerais. Deuxièmement s'il n'y avait rien et que tu en pouvais prouver devant tout le monde qu'il avait triché, tu le suivrais comme son ombre, le persécuterais, l'anéantirais jusqu'à ce qu'il crache le morceau. Les choses ne sont pas aussi simple, petit ~

«Tu crois vraiment que tu vas t'en tirer comme ça ?!  »

Tu prends les pièces et les mets dans ton haut. Bah quoi ? On ne jette pas l'argent par les fenêtres ici , faut savoir tout de même garder la tête sur les épaules ! Tu choppas sa main et glissas la tienne dans sa manche avant de fouiller à la recherche de carte. Tu allais le foutre à poil s'il falait.Mais visiblement c'était inutile. Mais plus personne ne faisait attention à vous deux. Tu sortis la carte.

«C'est quoi ça ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Croix de bois, croix de fer ~ | Jim Empty
MessageSujet: Re: Croix de bois, croix de fer ~ | Jim   Croix de bois, croix de fer ~ | Jim Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Croix de bois, croix de fer ~ | Jim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenons-nous dans les bois ~ [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-