Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyDim 28 Avr - 21:19

Allongé dans le sable, sur le dos, sous le soleil brûlant des Caraïbes, Jack observait les mouettes voler dans le ciel. C'était reposant. Une heure plus tôt, lui et son équipage s'étaient attaqués à un galion de la Marine Royale débordant de trésors clinquants. Mais ayant eu les yeux plus gros que le ventre, il avait, disons, négligé les deux frégates qui suivaient de près l'énorme galion et qui avaient pris son navire en chasse. Une de ces courses-poursuites auxquelles son imprudence s'était accoutumée. Mais ils avaient finalement réussi à distancer les navires de la Marine, et surtout à se paumer sur une île qui ne semblait pas vraiment habitée.

Levant une main, il observa son compas qui lui indiquait encore maladroitement le nord. La plupart des membres de son équipage étaient encore sur le bateau, et d'autres étaient partis visiter l'île et y chercher éventuellement des vivres. Lorsque Jack constata la présence de Selah près de lui, il tourna légèrement la tête vers elle, sans prendre la peine de se relever - il était plutôt bien, couché dans le sable chaud.

« Je suis crevé. On est où exactement ? »

En même temps, il ne donnait pas l'impression d'être dérangé par cette situation pourtant inconfortable.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Invité


Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyLun 29 Avr - 0:48


L
e vent soufflait quelques zéphyrs sous le ciel, d'un bleu uniquement interrompu par quelques cotons ci et là. Il soulevait plusieurs mèches de ses cheveux qu'elle venait de détacher, cachant parfois sa vue. Elle poursuivit sa marche sur la plage, qu'elle parcourait après avoir quitté le bateau et l'équipage, ses bottes à la main et l'épée sur la hanche. Longeant la côte en attendant de croiser le fuyard, certainement parti se reposer après la course folle qu'ils venaient de subir. Et, précision importante, subir par sa faute. Encore. En attendant, elle profite du sable fin qui roule sous ses pieds et entre ses orteils, et de la fraicheur de l'air humide malgré le soleil tapant. C'était une île tranquille, naturelle, sans aucune civilisation apparente. Sauvage. Telle qu'elle les aimait.

Après une dizaine de minute de marche, c'est sans surprise qu'elle aperçoit une silhouette allongée sur le sable, près de l'océan. Sans changer son allure nonchalante, elle se dirige vers la-dite personne. Immobile, les yeux ouverts, laissant l'eau qui monte au grès des caprices du vent, glisser vers lui et lui tremper le bout de ses bottes, le capitaine semblait tranquille. Bien trop après la folle course poursuite qu'ils venaient d’effectuer. Ils avaient du dériver de leur trajet, de façon trop hasardeuse et impulsive pour savoir précisément où ils se trouvaient maintenant. Il restait néanmoins quelques indices et indications que Selah avait étudié après leur arrivée sur l'île, de façon à connaitre leur position approximative. Très approximatives. Les matelots profitaient de la journée pour chercher des vivres et vérifier l'état du bateau, mais la question de leur position surviendra le soir-même. Et ils n'en savaient rien.

Jack leva les yeux vers elle que lorsqu'elle fut assez proche de lui pour lui cacher le soleil et étaler son ombre sur sa personne. Le tiers de sa vision était caché par ses cheveux fous, ses mains n'étaient cependant pas occupées à les retenir mais à rester bien plantées sur ses haches, geste instinctif après la question hasardeuse du pirate.

▬ Sur une île déserte et tropicale, près de l'équateur.

Sa voix franche, trancha. Trop, peut-être. On ne parlait pas comme cela à son capitaine. Mais il n'était pas dans les coutumes de la jeune femme d'user de tact, de se retenir, ni même de le regretter. Voilà sa réaction, face à une question aussi évidente qu'exaspérante. Mais ce qui l'énervait le plus, était qu'elle ne connaissait pas la réponse. Elle lève le regard vers la forêt dense qui ne laisse quelques dizaines de mètres à la plage, retourne ses pupilles vers l'horizon totalement plat, et se laisse tomber sur la plage, en tailleur avant de jouer avec le sable humide.

▬ C'était stupide.

Mais extrêmement marrant. Il était rare que de tels opportunités de divertissement lui soient offerts sur un plateau d'argent, et encore plus lorsqu'elle pouvait en profiter, et s'en amuser. Rien de tel qu'une folle courte poursuite avec ses ennemis pour jouer. Bien que jamais elle ne l'avouerait.

selah peligrosas ©

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyLun 29 Avr - 7:03

Comme toujours, franche et directe, elle ne mâchait pas ses mots. Jack restait indifférent à cela; ce n'était cependant en rien une preuve de laxisme. D'un côté, on ne pouvait pas dire qu'il n'avait pas foncé tête baissée sur ce gros bateau.

« Ce n'était pas stupide. Ce galion était une véritable mine d'or. »

Jamais il n'avait vu une telle figure de proue sur un navire; entièrement recouverte d'or. S'il n'y avait pas eu ces deux frégates armées jusqu'aux dents pour couvrir ses arrières, ça aurait probablement été un des plus gros pillages de sa carrière de pirate.

Jetant son compas dans le sable, il se redressa pour s'asseoir, jambes tendues, retirant ses bottes pour laisser l'écume tremper ses pieds. Bouteille à la main, il en but une gorgée avant de l'agiter sous le nez de son second.

« Un peu de rhum ? »

Après tout, c'est bien connu, le rhum résout tous les problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Invité


Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyMar 30 Avr - 1:02


L
e soleil à lui seul arrivait à troubler ses pensées. Et comme si cela n'était pas suffisant, voilà que le capitaine lui plante une bouteille de rhum sous son nez. Elle ne retient pas une moue hésitante, avant de la lui prendre d'un geste soudain, de se lever pour s'engouffrer dans les faibles vagues, jusqu'à ce que l'eau lui arrive aux genoux.

▬ Alors à la vôtre, capitaine.

C'est sur un petit levé de bouteille qu'elle s'en enfile quelques gorgées. Il y avait énormément de bons côtés à être pirate - la quasi totalité, en fait - et pouvoir boire sans retenu de la boisson parfumée des caraïbes, en faisait partie. Elle profite de l'eau salée pour se rafraichir le front et jouer avec les quelques petits poissons qui avaient repéré la présence de ses pieds. Puis, elle regarde une nouvelle fois l'horizon neutre, avant de retourner vers la plage et d'éclabousser le pirate d'un négligent geste du pied. Encore trop tranchante, encore en contradiction avec ce qu'elle pensait. Elle se demanda vaguement jusqu'à quand Jack pourra supporter ses provocations.

▬ Debout pirate, y'a un navire à commander.

Et une histoire à construire. Car malgré toutes les libertés possibles qu'elle pouvait se permettre, elle n'oubliait pas sa quête première. Faire parler d'elle. Partout, que tout le monde connaisse le nom de Selah. Dans l'espoir que Rosa la retrouve, faute de pouvoir elle-même la retrouver. Et elle s'était engagée dans cet équipage, car elle croyait en ce capitaine et en ces multiples opportunités que sa réputation, à laquelle il était à la hauteur, pouvait lui apporter. Alors oui, il fallait se bouger. Elle, elle avait sa route à tracer, son histoire à construire, et elle avait décidé de faire passer cela par la motivation de l'unique personne en ce monde qui pouvait se dire son supérieur.

selah peligrosas ©

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyMar 30 Avr - 11:16

Quel genre de pirate dirait non à une bouteille de rhum ? Jack esquissa un léger sourire en observant la silhouette de Selah qui lui tournait le dos. Il resta silencieux, jusqu'à ce qu'elle revienne vers lui et l'éclabousse d'eau de mer, qu'il accueillit sans broncher. Ça ne le dérangeait pas d'être mouillé d'eau de mer; il aimait la mer. Ils ne faisaient qu'un, elle et lui.

Il se releva et repris sa bouteille de rhum pour en avaler plusieurs gorgées, avant de ramasser son compas qui traînait dans le sable. En même temps, la jeune femme semblait lui ordonner de retourner dans le navire pour repartir de cette île; attitude qui ne l'étonnait même plus de sa part. Il la savait ambitieuse et avait parfaitement conscience de son impatience. Mais le capitaine, c'était lui.

« Hors de question. J'ai envie de visiter cette île, il y a peut-être des trucs intéressant. »

Il lui adressa un de ces sourires mesquins dont il avait le secret, avant de tourner les talons en lui faisant signe de le suivre. Marchant pieds nus dans le sable, il enfila de nouveau ses bottes lorsque le sol se fit plus terreux et plus verdoyant. Il se dégageait une aura étrange et mystérieuse de la forêt qui lui faisait face, et il était bien tenté d'y faire un petit tour avant de reprendre le large.

« Il paraît que ce sont sur des îles comme celle-ci que les pirates du passé abandonnaient leurs butins. »

Envahi de curiosité et de fascination, il avançait dans cette forêt en observant chaque tronc d'arbre, chaque parcelle de terre comme si toutes ces choses banales pouvaient dissimuler quelque chose de bien plus gros et de bien plus beau.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Invité


Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyMar 7 Mai - 10:32


C
haque fleur, chaque bosquet attirait son attention. Pas seulement parce que la jeune femme était tout aussi curieuse que son capitaine de découvrir l'île inhabitée, mais aussi parce que dans une forêt tropicale, derrière chaque objet pouvait se cacher un animal aussi sournois que dangereux. Elle suit les pas du pirate en silence, la démarche un peu rédie, la main sur son épée. Peur ? Non. Prudence, était un terme préférable. Bien qu'en opposition avec celui de Pirate.

▬ Si on se perd, on aura l'air malin, souffle-t-elle entre ses lèvres.

L'idée lui passa par la tête, qu'elle lança à voix haute sans vraiment y penser. En effet, Selah n'avait pas une once de sens d'orientation et comptait sur l'oreille interne de son compère pour ne pas oublier leur chemin. Lire les cartes et utiliser les compas au bon milieu de la mer était une chose, se balader en pleine forêt en était une autre. Elle était définitivement faite pour l'océan.

Un avis définitif qui lui fut prouvé, alors que soudainement derrière elle, un petit bruissement retentit. Elle sursaut et la seconde d'après fut envahit d'un mélange de soulagement et de surprise, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle pointait la lame de son épée sur un simple caméléon. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour voir le sourire moqueur de son capitaine.

▬ Ou si on se fait manger, ajoute-t-elle dans un élan de fierté.

Elle abaissa son arme et reprit sa route. C'est après une bonne dizaine de minute d'exploration au pas lent qu'ils déboulèrent sur la clairière. Gigantesque et vide. Ou presque. Car après un coup d’œil rapide, Selah comprit que c'était en réalité un véritable champ de bataille. Des ossements repris par la nature étaient à moitié enterré ainsi que des squelettes entiers ou de vieillies armes rouillées qui reposaient sur le sol ou contre les arbres. Il y en avait partout, un véritable paysage dévasté au milieu des fleurs enchantées. Si mystère ils cherchaient, ils étaient servis.

▬ Hum, charmant.

selah peligrosas ©

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptySam 8 Juin - 20:42

Spoiler:
Lorsqu'il posa le pied dans cette clairière, il comprit qu'il n'y avait rien d'ordinaire dans l'aura qu'elle dégageait. Son regard curieux parcourut la clairière, et il demeura impassible devant ce lit d'ossements humains dévorés. Une véritable dévastation à laquelle il ne s'était pas attendu. Rien de très choquant pour un pirate qui a l'habitude d'explorer toutes les îles sur lesquelles il amarre; mais ça sortait tout de même du lot.

« Un vrai massacre. Je me demande ce qui a pu se passer ici... »

Il avança, sans rien ajouter de plus, et s'accroupit devant un squelette décomposé, avant de ramasser le crâne vide. Ces hommes s'étaient probablement battus à mort pour finir dévorés par des charognards. Il reposa le crâne avant de fouiller dans les vêtements usés qui traînaient çà et là, ramassant deux ou trois doublons sales et couverts de terre.

Mais sans qu'il ne voit rien venir, une trappe s'ouvrit sous ses pieds et le fit chuter à trois mètres sous terre, et quelques ossements tombèrent en même temps. « ARH ! » Le temps de se remettre de ses émotions, il épousseta ses vêtements et se releva, observant le tunnel davantage que l'extérieur, soudain pris de curiosité. Ces hommes étaient probablement morts en cherchant quelque chose sous terre et il lui semblait qu'il faisait alors face à une situation des plus fascinantes.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Invité


Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyDim 9 Juin - 13:01

S
elah regarda son capitaine examiner le crâne avec un certain dégout. Vraiment, dans le genre glauque surprenant, il était difficile de faire mieux. Après une hésitation, elle se mit à avancer entre les corps d'une démarche prudente, prêtant particulièrement attention à ne casser aucun os. En observant entre les affaires des pirates décédés, elle put apercevoir l'image d'un bouchon. En tirant, elle déterra une bouteille de rhum à moitié pleine, mais rien que sa couleur indiquait que cela relevait plus de poison que de la boisson. Quel gâchis, vraiment. Ce décor lui donnait la chair de poule.
▬ ARH !
Surprise, Selah sursauta et se retournant en criant à son tour. Juste assez vite pour voir la tête de son capitaine disparaitre. Elle lâcha la bouteille qui se cassa dès qu'elle percuta le sol, fragilisée avec le temps, et se précipita près de la fosse.
▬ Hoy, ça va ?!
En réalité, elle ne s'inquiétait pas tellement. Il n'y avait qu'un mec sur cette planète pour être capable de s'enterrer tout seul accidentellement. Non, rectification. Il n'y avait qu'un mec pour s'enterrer accidentellement, et vouloir poursuivre son aventure. Aha, c'est dans ces moments-là où elle aimait la vie de pirate. Elle connaissait la suite.
Par précaution, elle chercha parmi les vieilles affaires disposés autour d'eux et pu trouver une corde qui semblait dans un état peu acceptable, mais assez longue. Elle l'attacha à un arbre proche, la lança dans le trou et sauta à la suite. Le sol était moins bas que ce qu'elle pensait.
▬ Pas trouvé de torche.
De toute manière, il n'y en avait pas besoin. Avec la luminosité du soleil au zénith, la grotte semblait sombre vu de l'extérieur, mais était parfaitement bien éclairé. Le tunnel qui se tenait devant eux, par contre, déboulait sur du noir total tel qu'on n'en voyait pas le fond. Elle regarda autour d'elle et pu voir des barils en bois, que Jack avait déjà pris la peine d'ouvrir, pleins de poudre à canon et .. de rhum. Dans le doute, on avait bien la confirmation que les morts de la clairière étaient des pirates. Elle pris une bouteille et s'engouffra dans l'obscurité.

selah peligrosas ©



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyDim 9 Juin - 14:34

Le petit fossé était suffisamment éclairé pour voir à quelques mètres à la ronde. Il y avait des tonneaux répartis équitablement dans tous les recoins, et plus Jack obtenait de réponses à ses questions... plus le mystère s'approfondissait. Il lança un regard à Selah lorsque celle-ci descendit le rejoindre, espérant que la corde qu'elle avait accroché tiendrait le coup.

« Bien, je crois qu'on va devoir se débrouiller pour faire du feu avec deux silex comme des pouilleux en peau de bête. » Ha ha, la blague. Il esquissa un petit sourire, avant de s'aventurer dans le tunnel sombre en compagnie de sa seconde. Contre toute attente, l'expédition fut de courte durée, car Jack se heurta à un mur, sans rien voir venir. Ses mains parcoururent le mur en question, qui lui donnait l'impression que les types morts qu'ils avaient croisés là-haut n'avaient probablement pas creusé plus loin que ça. « C'est une impasse. Va chercher l'équipage, on va creuser. »

Il aurait pu ordonner de faire demi-tour. Mais alors qu'il tâtait la terre humide, il put reconnaître au toucher de la pierre polie, par endroits. Certaines formes semblaient même être celles de pierre sculptée par la main de l'homme et cela lui laissait penser qu'il s'agissait davantage d'un passage condamné que d'une véritable impasse.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Invité


Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyDim 9 Juin - 16:23

Spoiler:

S
on ordre la surpris. Faire confiance à son sens de l'orientation terrestre, à elle ? Elle avait pas mal de chance de faire le tour de l'ile, pour déboucher sur une autre clairière comme celle-ci, tomber dans un fossé comme celui-ci et étrangement trouver quelqu'un qui ressemblerait à son capitaine et qui la verrait arriver sans l'équipage recherché. Heureusement, elle n'eut pas à faire demi-tour et à arpenter toutes les plages du morceau de terre, car les quelques pierres empilés se laissèrent se retirer facilement à main nues. Ils se mirent au travail et bientôt, une embouchure fut assez grande pour laisser passer un corps. De la lumière y provenait. Jack y passa d'abord, puis la jeune femme le suivi.

C'était une sorte de grande clairière souterraine. La lumière provenait de l'immense trou dans le sol au-dessus de leur tête, mais cette fois bien plus haut. Les rayons de soleils n'arrivaient pas directement sur eux, étant ainsi mains agressifs, et on entendait le bruit des vagues qui devaient s'écraser non loin vers la surface. Tout autour de la clairière en cercle se dessinait des petites collines de roches, entourés de végétation, de petits arbres et quelques fleurs colorés. Et au centre, un petit lac à l'eau sans mouvement, à la surface lisse et miroitante. La forme en sphère étalée sur la largeur gardait la fraicheur et l'humidité.

Surprise et émerveillée, Selah avança d'un pas. Crac ! Le bruit résonna contre les paroisses de pierre, elle obéit à son réflex en levant le pied et regarda sur quoi elle avait marché. Un os. En fait, en regardant de plus près, ce qu'ils avaient déplacés était à moitié fait de pierres et à moitié de squelettes. Et le sol en était jonché. La chair de poule monta lentement le long de sa colonne vertébrale, en même temps que son émerveillement retombait. Mais entre les crânes et les fleurs, quelques brins de reflets se firent apercevoir. Elle se pencha, en attrapa une entre ses doigts. Un peu d'or et de pierre précieuses. Cette découverte aurait pu satisfaire n'importe quel pirate. Si, en plein milieu du lac, ne se trouverait pas l'énorme coffre en bois placé bien en vue sur quelques dalles de pierre. Il était là, à leur disposition. Mais c'était trop facile. Car, en effet, le coffre était gardé par l'eau sombre.

selah peligrosas ©

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyDim 9 Juin - 17:23

Spoiler:
Il n'attendit pas que Selah s'en aille - et ne s'assura pas qu'elle le fasse vraiment, puisque de toute façon il était aveuglé par ce noir absolu - pour commencer à dégager les pierres incrustées dans le mur. Plus il en enlevait, plus la terre s'écoulait au sol et libérait le passage. Il sentit déjà l'aura mystique qui se dégageait du lieu au moment où un léger pan de lumière s'infiltra à travers la roche: finalement, le mur s'écroula, laissant une pleine vue aux deux pirates sur l'endroit. Jack plissa légèrement les yeux, observant les lieux en silence, d'un air contemplatif. Sous ses airs de fontaine féérique, ce creux avait quelque chose de glauque et d'effrayant qui lui arracha un léger frisson.

Tout naturellement, son regard ne manqua pas de se poser sur le coffre massif qui trônait au milieu du lac, comme livré sur un plateau d'argent, si bien qu'il en oublia les cadavres squelettiques qui jonchaient le sol. C'était ça, ce dont il avait toujours rêvé; cette fascination pour la chasse aux trésors et aux mystères de l'océan. Pourtant, la méfiance était de rigueur. Si des centaines d'hommes étaient morts ici avant lui, pourquoi ne tomberait-il pas lui aussi dans le piège tendu aux marins trop cupides ? Il s'avança et s'assit devant le lac, simplement, observant l'eau sombre et opaque qui lui faisait face. « Un coffre, livré sur un plateau d'argent, entouré de cadavres. Ça ne m'inspire pas beaucoup. »

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Invité


Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah EmptyDim 9 Juin - 20:11

Spoiler:

-M
oi si. J'espère que tu as ramené ton maillot de bain.

Hein ? Euh non, évitons tout accident inutile. Obéissant à la prudence exigée, Selah attrapa une pierre et amorça un geste pour la lancer dans l'eau. Mais s'arrêta. Et si c'était ça, le piège ? Elle reposa la pierre et rejoint son capitaine près de l'eau pour examiner la surface du lac. Un vrai miroir. Impossible de voir dans l'eau noire, autre chose que son propre reflet. L'unique indice était que les squelettes étaient moins fréquents au bord de l'eau .. mais plus éparpillés.

▬ J'ai moyennement envie de finir comme eux, déclara la jeune femme en dénouant son fil pour ensuite ébouriffer ses cheveux rouges. Alors je te propose, qu'on revienne de là d'où on vient, qu'on essaye de retrouver cette fosse au niveau du sol, qu'on installe une corde ou autre chose qui traverse cette fosse en son milieu, et qu'on y fasse désencadre le cuisto' pour chercher le trésor - car il a toujours le pari d'hier soir perdu, à consommer.

Tout en parlant, un petit plan d'action se dessina dans sa tête. Elle mit les mains sur les hanches et lança un regard vers le ciel avec une petite moue satisfaite. Ouuh, c'était dans ces instants de petite fierté qu'elle se sentait intelligente, et non brutale.

▬ Ou sinon tu peux toujours faire trempette, mais là ce sera sans moi.

Folle, oui. Mais pas suicidaire.

selah peligrosas ©

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty
MessageSujet: Re: Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah   Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Seuls avec du rhum et l'océan à perte de vue } Selah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-