Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptySam 18 Mai - 22:41

Ça faisait près de trois minutes que Max ne s'adressait plus au type enchaîné au fond du vaisseau de la marine royale qu'à coups de poings dans la gueule, des très longues minutes. Le jeune pirate rescapé d'un navire intercepté la veille aurait pourtant pu représenter une source d'informations en aucun cas négligeable pour l'équipage alors en patrouille à quelques miles des eaux du ports, mais la blonde avait jugé que ce n'était pas si grave que ça s'il n'avait plus de dents pour parler avant le lever du jour. C'eut même été fâcheux qu'en plus de renseignements voulus concernant la nature d'éventuels bâtiments pirates, les interrogateurs lui fassent cracher quelque chose en rapport avec certaines activités du Maître sur l'île de la Tortue.

Le capitaine du vaisseau à bord duquel ils se trouvaient ne pouvait pas avoir l’œil sur les prisonniers vingt-quatre heures par jour et les matelots avaient cela de bien qu'ils ne posaient pas de questions à leur supérieure, même quand elle décidait que c'était corvée de ménage sur le pont pour tout le monde quand elle se rendait seule dans la cale. Max était donc seule et ne s'était surtout pas gênée pour y aller un peu plus fort que nécessaire. Elle ne sentait plus la jointure de ses phalanges quand l'autre s'effondra pour de bon, suffisamment pâle pour être assuré de ne pas retrouver ses esprits dans les prochaines heures.

Ignorant insolemment une brutale secousse du plancher qui signifiait qu'il commençait à y avoir de la vague dehors, Max essuya ses mains ensanglantées sur un bout de tissus puis se dirigea vers les escaliers. Ça, c'était fait.

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Vinter
Victoria Vinter
Marine

Messages : 118
Messages RP : 49
Navire : Flotte de la Marine Royale.
Métier / Grade : Capitaine de Vaisseau.

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyDim 19 Mai - 12:55

Longue-vue à la main, Victoria scrutait l'horizon, accoudée à la mince limite de bois qui la séparait de l'immensité de l'océan. Voilà quelques jours qu'ils se trouvaient sur ce vaisseau avec pour mission de patrouiller dans cette zone où l'on avait relevé ces derniers temps une certaine activité de piraterie. Bien qu'il s'agissait probablement de l’œuvre de bandes isolées, il était du devoir de la Marine de mettre fin à leurs agissements. Et comme à son habitude lorsqu'elle en avait l'occasion, Victoria se porta immédiatement volontaire pour cette mission.

Malheureusement pour ses rêves, nobles, de justice, ainsi que pour ses rêves, moins nobles, de gloire, la pêche était, jusqu'à présent, plutôt médiocre. À part, durant la journée d'hier, un navire pirate qui avait eu le malheur de croiser leur route et n'avait représenté aucune menace. Ils avaient dû toutefois se contenter de ne mettre la main que sur un jeune matelot qui avait saisi la première chance qui s'était présentée à lui pour prendre ses jambes à son cou. Qu'à cela ne tienne, ils lui trouveraient bien une utilité, froussard comme il semblait l'être, il finirait bien par cracher tout ce qu'il savait. Et cela faisait toujours une personne de moins qui aurait l'occasion de gonfler les rangs d'un navire pirate.

Aujourd'hui, comme souvent, Victoria ne supporta pas bien longtemps de rester cloîtrée dans sa cabine. Mais elle abaissa bien vite sa longue-vue, constatant qu'à part de larges nuages noirs et des vagues se faisant plus violentes, il allait probablement s’agir d'une journée banale. Elle soupira. Se retournant, son regard se posa sur Maximilienne Grevy, le Maître qui lui avait été affectée pour cette mission, qui remontait de la cale. La Capitaine la rejoignit en quelques pas et la salua.

"Officier Grévy. Comment se porte notre homme ?"

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-fate.tumblr.com/
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyDim 19 Mai - 15:56

Aussitôt qu'elle fut sortie, Max fut interpellée par le Capitaine Vinter. Elle releva la tête vers sa supérieure hiérarchique, la question que celle-ci lui posa était arrivée un peu trop vite à son goût mais s'en plaindre aurait été absurde. Alors Max haussa les épaules sans même faire l'effort de réfléchir à un mensonge.

- Mon Capitaine, il est aussi en forme que peut l'être un prisonnier attaché depuis huit heures. Elle fit quelques pas vers l'autre blonde, jetant un regard au pont et à ses hommes, pas tous en train de bosser. Or, c'était déjà un miracle que la plupart aient trouvé quelque chose à faire, étant donné le nombre de navires en vue. Les joies des patrouilles à l'aveugle. Peu encline à s'étendre sur le sujet du prisonnier, le Maître planta ses yeux gris dans les iris ambrés de la seule décideuse à bord :

- J'aimerais m'entretenir avec vous en privé, si vous avez quelques minutes à m'accorder.

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Vinter
Victoria Vinter
Marine

Messages : 118
Messages RP : 49
Navire : Flotte de la Marine Royale.
Métier / Grade : Capitaine de Vaisseau.

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyDim 19 Mai - 19:10

"Il va parfaitement bien alors, j'imagine."

Ironique, évidemment. Se retrouver dans de telles conditions plusieurs heures, voir plusieurs jours durant était loin d'être agréable. Mais si cela pouvait lui faire passer à jamais le goût de la piraterie, et surtout si cela permettait de prévenir quelques actions insensées dont ces bandits avaient le secret, alors cela ne dérangeait pas Victoria de le laisser en compagnie de toutes les bestioles qui pouvaient traîner au fond de la cale.

"Cela le décidera peut-être à nous indiquer où trouver ses compagnons."

Après un dernier regard vers le sombre horizon, Victoria reporta son attention sur son interlocutrice à la suite des paroles de celle-ci.

"Bien sûr, si vous voulez bien me suivre."

La tête haute et répondant aux saluts des marins aux prises avec les tâches auxquelles ils étaient affectés, Victoria se dirigea vers la cabine qu'elle avait été si pressée de quitter. Elle referma la porte derrière elle après avoir invité Maximilienne à entrer. Repliant la large carte maritime qui encombrait son bureau la jeune femme s'assit, et indiqua à l'Officier de faire de même.

"Je vous écoute."

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-fate.tumblr.com/
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyVen 24 Mai - 17:59

Sans répondre aux remarques de la Capitaine concernant les informations que (ne) pourrait (pas) leur livrer le pirate qui était entre leurs mains, Max suivit cette dernière dans sa cabine, s'assit, croisa les jambes et ne parla qu'à son invitation :

- Je n'irai pas pas quatre chemins. J'ai des raisons de penser qu'Alvarez se fiche de nous. Le Maître avait toujours une liste de noms pour les membres de l'équipage qui n'étaient pas irréprochables à balancer de temps en temps ; Alvarez n'était pas le dernier. Confiante, elle poursuivit : Mes hommes m'ont plusieurs fois rapporté ces derniers jours qu'il échappait des choses à monsieur depuis la vigie. Je me serais personnellement contentée d'en affecter un autre à ce poste-là si j'avais jugé sa vision défaillante, mais quand il s'agit des navires autorisés il n'en manque pas un, comme par hasard. Pause. L'officier laissa le temps à son Capitaine le temps d'en déduire que ce n'était peut-être pas à cause du mauvais temps qu'ils avaient intercepté si peu de bâtiments non approuvés.

- En vérité Capitaine je l'ai moi-même aperçu sur l'Île de la Tortue deux jours avant notre départ, c'est pourquoi j'ai besoin de votre accord pour le questionner sur ses affaires là-bas... Si sa manière légèrement excessive d'imposer la discipline et d'obtenir des informations n'était plus un secret pour la hiérarchie, Max feignait à merveille l'air sincèrement préoccupé.

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Vinter
Victoria Vinter
Marine

Messages : 118
Messages RP : 49
Navire : Flotte de la Marine Royale.
Métier / Grade : Capitaine de Vaisseau.

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptySam 25 Mai - 19:56

Une vague vint se briser sur la coque du navire tandis que Victoria écoutait attentivement les paroles de son officier, les yeux plongés dans ceux de Maximilienne. La Capitaine grimaça à l'évocation du peu de navires pirates qui avaient croisé leur route. Ou, en tout cas, qui semblaient leur avoir étrangement échappé, aux dires du Maître. C'était une situation qui ne plaisait absolument pas à Victoria qui aimait tant être efficace... et donc ne pas partir en mer pour rien qui ne serait utile à sa carrière.

À la fin du discours de l'officier, Victoria croisa les bras.

"Je vois."

Elle resta ensuite silencieuse un instant. Cela ne l'étonnait pas. La situation actuelle de la Marine l’écœurait. Comment pouvait-on fricoter avec ces bandits ? Voilà qui la motivait d'autant plus à briller et à imposer ses idéaux de justice.

"Je vous remercie de m'avoir prévenue. Je vous autorise à l'interroger. Toutefois, si vous le voulez bien, nous allons nous occuper de cela dès maintenant et je vous accompagne."

Victoria n'attendit aucune approbation et se leva immédiatement. Elle n'en avait pas besoin. Ouvrant la porte elle invita Maximilienne à quitter la pièce avant de la suivre. Son regard s'arrêta un instant sur le ciel grisâtre avant de se poser sur la vigie qui flirtait avec les nuages. Et d'un cri à l'éclatante autorité...

"ALVAREZ, AU RAPPORT."

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-fate.tumblr.com/
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyDim 26 Mai - 21:10

Si Alvarez quitta la vigie sur-le-champ, le temps qu'il mit à descendre l'échelle parut un peu plus interminable. Si interminable que Max ne se fit pas prier pour lui gueuler dessus à son tour, oubliant son calme apparent de la minute précédente mais sans oublier de plaquer l'intéressé violemment contre le mât, trop heureuse d'avoir carte blanche de la Capitaine en personne.

- Alvarez, écoute-moi bien et me répond surtout pas de conneries : est-ce que t'es un enfoiré de traître ?! Le gamin, vingt ans à peine, ne comprenait naturellement pas grand chose du pourquoi de cette soudaine effusion d'agressivité de la part de ses deux supérieures, mais il était briefé sur comment répondre au Maître quand le Maître s'adonnait à la profération de vulgarités, c'est pourquoi il répondit du tac au tac en prenant soin de protéger son visage d'une main qui tenait encore sa longue vue :
- Chef non Chef !
- J'ai pas bien entendu.
- Yé dit non, Chef !
- J'ai pas bien entendu. Cette fois-ci, le matelot prit le temps de réfléchir ; en tant que vigie, son sens de l'observation et donc sa perspicacité ne laissait pas désirer à ce point.
- … vous voulez parler dé la fois où on s'est crois- Max lui colla une torgnole avant qu'il n'ait fini sa phrase. C'était pas dans son intérêt à elle qu'il en dise trop sur qui de l'équipage fréquentait le coin préféré des criminels, et puis elle adorait s'énerver.
- Je vais poser la question différemment sac à foutre. La cale ou les requins ? Le marin se tassa sur lui-même alors que Max posa une main sur le fourreau de son sabre. Quelques marins qui flânaient sur le pont leur jetaient des regards, tantôt terrifiés à la Capitaine et au Maître, tantôt mortifiés pour Alvarez.

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Vinter
Victoria Vinter
Marine

Messages : 118
Messages RP : 49
Navire : Flotte de la Marine Royale.
Métier / Grade : Capitaine de Vaisseau.

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyLun 27 Mai - 14:42

"J'ai bien peur qu'il ait bien plus de mal à vous répondre si les requins le dévorent, Officier. Et puis, vous ne voudriez pas devoir repasser une journée à recruter de nouveaux marins au port, n'est-ce pas ?"

Après avoir laissé Maximilienne faire ce qu'elle voulait et avait à faire, à savoir gueuler histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, Victoria avait finalement pris la parole après avoir ordonné d'un regard sombre aux marins qui n'avaient rien de mieux à faire de vite se trouver une occupation plus constructive. La Capitaine porta finalement son attention sur Alvarez et son regard croisa celui du marin.

"Ce que le Maître Grévy essayait de vous dire, c'est qu'il semblerait que le manque de pirates ayant croisé notre route soit en partie dû à un manque de vigilance de votre part. Et nous aimerions bien savoir si ce manque de vigilance est, ou non, volontaire. Comprenez bien que vos explications devront être plus que satisfaisantes, puisque je suis bien plus encline à croire l'Officier Grévy que vous."

Victoria n'avait pas caché son irritation lorsqu'elle en vint à parler du peu de navires qu'ils avaient croisé. Et, bien que ses paroles étaient moins violentes que celles de Maximilienne, elle s'était assurée que son ton ferme dissuaderait le pauvre Alvarez de leur raconter des conneries. Ah, et d'ailleurs.

"Ceci dit, vous sembliez déjà prêt à nous confier quelque chose, alors continuez. Mais assurez-vous de ne pas trop abuser de ma patience, ou notre cher ami dans la cale pourrait en effet avoir bien vite de la compagnie."

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-fate.tumblr.com/
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyLun 27 Mai - 21:04

L'idée de procéder à une autre séance de recrutement refroidit le Maître aussi sec et, à y réfléchir, enfermer Alvarez dans la cale tout de suite serait un très mauvais plan. Alors Max lâcha Alvarez et se recula à contrecœur derrière le Capitaine pour le laisser l'écouter. Quand Vinter l'invita à raconter la suite de ce dans Max l'avait violemment interrompu, cette dernière le regarda droit dans les yeux en glissant son pouce sous sa propre gorge, ce qui signifiait grossièrement « si tu parles trop il va t'arriver pareil mais y'aura un couteau à la place » et celui-ci lui répondit par une moue légèrement contrariée avant de répondre au Capitaine.

- Yé vois pas dé quoi vous parlez, Capitaine, il fé on temps pourri c'est quand même pas ma faute ! Moi yé souis on mec sérieux, pas comme certains ici. Max ne put se retenir d'afficher un rictus ; si tout le monde commençait à copier sa technique, elles étaient pas près d'avoir fini. Le Maître inclina la tête et l'encouragea à avoir les couilles de donner des noms, même si son rôle de sergent faisait que Max savait contre qui Alvarez avait une dent ces temps-ci.
- Comme qui ? Le jeune matelot n'hésita pas bien longtemps.
- Fisher, yé vous assoure qué même si tout à l'heure on passe près du Royal Fortune on va lé louper porque ça fait houit jours Fisher il a pas lavé les canons, cé oune blaireau. L'air très modérément surpris, Max sauta sur l'occasion en prenant soin de ne pas avoir l'air d'être en train de crever d'envie d'éviter cette conversation sensible.

- Capitaine, je devrais aller m'occuper de Fisher, qu'en dîtes-vous ?

______________________________

HRP : JE SAIS PAS SI Y'A BESOIN DE TRADUIRE POUR LES REPLIQUES AVEC L'ACCENT A CARACTERE RACISTE au pire tu me demande.

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Vinter
Victoria Vinter
Marine

Messages : 118
Messages RP : 49
Navire : Flotte de la Marine Royale.
Métier / Grade : Capitaine de Vaisseau.

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyLun 27 Mai - 21:32

"Si nous passions à côté du Royal Fortune, ce n'est pas des boulets qu'on devrait leur envoyer mais la plupart d'entre vous. J'ai l'impression que beaucoup ont raté leur vocation, ici."

Victoria ne cachait plus son irritation et porta une main à son front, essayant de refréner le mal de tête qu'elle sentait grandir. La conversation était allée un peu vite à son goût, et ce même avec toute l'attention que la Capitaine y avait pourtant porté. Soupirant, elle rouvrit les yeux et reporta son attention sur le Maître.

"Grévy, je vous avouerai que je n'y comprends pas grand chose. Vous écoutant, nous sommes venus nous entretenir avec Alverez qui au final semble très heureux de nous parler de Fisher. Je veux bien que vous alliez vous occuper de lui, mais je me demande quel nom il va à son tour nous donner. Est-ce que d'ici la fin de la journée je vais découvrir que la totalité de mon équipage n'est qu'un ramassis de feignasses et de bandits qui n'est même pas foutu de s'entendre ?"

Ce qui ne l'étonnerait pas mais ne lui ferait pas non plus franchement plaisir. Victoria leva les yeux au ciel et s'adressa de nouveau à Maximilienne.

"Bien, allez interroger qui il vous plaira, j'en ai personnellement entendu assez pour l'instant. Lorsque vous aurez terminé, assurez-vous qu'ils me nettoient tous ce foutu pont, j'imagine qu'ils devaient tous faire semblant de travailler depuis le début de la journée. Vous viendrez me voir pour me rapporter les quelques personnes encore dignes de confiance ici. En attendant, je vais voir comment se porte notre ami au fond de la cale."

Sans un mot de plus, Victoria fila donc en direction de la cale, excédée.

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-fate.tumblr.com/
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyLun 27 Mai - 22:52

Le temps d'une discrète poignée de main avec Alvarez en guise de promesse d'un silence réciproque sur leurs affaires à Tortuga – qu'elle ne se gênerait pas pour briser la prochaine fois qu'elle tomberait à court d'éléments louches à balancer pour détourner l'attention de son cas à elle – et Max s'élança à la suite de la Capitaine avant que celle-ci n'atteigne la cale. C'était fou ça, pourquoi les supérieurs s'intéressaient-ils autant aux prisonnier à chaque fois qu'elle était de près ou de loin de leur connaissance ? Max allait finir par être complètement grillée si elle laissait Vinter rendre visite à leur captif et tirer les mauvaises conclusions de son état physique minable. Le Maître galopa jusqu'à l'escalier menant à la cale et se mit bien en travers, juste devant le Capitaine et hurla d'une voix stridente à l'adresse de l'un de ses hommes perché sur une voile qu'il s'affairait à replier.

- Garciaaa ! Garcia sursauta et manqua de tomber, puis lui lança un regard à la fois paniqué et interrogateur. Comme si c'était parfaitement évident, Max répondit. Non ! Interloqué, le matelot regarda tour à tout la voile qu'il avait déjà soigneusement à demi enroulée, l'océan qui commençait avec flegme à s'agiter, et le Maître.
- Mais m'dame, y'a trop d'vent !
- J'veux pas l'savoir, on ira plus vite et puis c'est tout ! Tu descend tout de suite ! Si le vent se levait comme prévu, ça allait salement tanguer, mais pour ce que Max en avait à foutre... Garcia haussa les épaules et remit la voile en place. Détachant ses yeux du matelot, elle les posa sur Victoria.

- Oh pardon Capitaine, vous vouliez passer ? Dit-elle, sans bouger d'un millimètre. Vous êtes sûre que vous voulez le voir ? Parce que moi je l'ai vu pas plus tard qu'il y a dix minutes et je doute que sa langue ait eu le temps de se délier depuis.

______________________________

HRP : *décès*

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Vinter
Victoria Vinter
Marine

Messages : 118
Messages RP : 49
Navire : Flotte de la Marine Royale.
Métier / Grade : Capitaine de Vaisseau.

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyMar 28 Mai - 12:42

Alors que Victoria s'apprêtait à descendre rendre visite à leur prisonnier, elle fût coupée dans son élan par Maximilienne qui, vraisemblablement, n'avait pas trouvé un meilleur emplacement pour gueuler sur le pauvre Garcia. La Capitaine plaqua une main sur son visage, irritée.

"Vous n'allez pas vous y mettre non plus, pitié."

La jeune femme commençait sérieusement à se poser des questions relatives à l'intégrité mentale de la quasi-totalité de son équipage et elle se demandait même comment ils avaient pu naviguer aussi longtemps sans aucun problème. Victoria posa un regard sombre sur l'Officier.

"Grévy, il me semblait vous avoir donné des ordres."

En quelques minutes, il était clair que sa patience venait d'être mise à rude épreuve. Mais elle n'était désormais plus à ça près. Croisant les bras, Victoria ne lâcha pas Maximilienne des yeux.

"Je vous rappelle que je suis ici seul maître à bord. Alors, donnez-moi une seule bonne raison de ne pas descendre dans cette cale. Le temps n'en est pas une, tant il peut se passer beaucoup de choses dans la tête d'un homme en seulement dix minutes."

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-fate.tumblr.com/
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyMar 28 Mai - 15:18

Le Maître dévisagea la Capitaine avec l'air le plus sérieux du monde ; non seulement elle passait pour une teubée mais en plus elle n'avait aucune raison à lui donner pour l'empêcher de rendre visite à l'estropié. Max prit une longe inspiration et dit finalement :

- Il mord, sauf votre respect Capitaine j'espère que vous êtes armée. Puis elle s'écarta, les mains en l'air en signe d'abdication : À vos risques et périls ! C'était sans doute l'argument le plus pourri qu'elle avait jamais trouvé, mais autant avoir l'air un minimum convaincu.

Elle dit et détala en direction du pont pour exécuter les ordres sur lesquels elle avait déjà un train de retard. Max siffla tous ses subordonnés hiérarchiques pour les faire rappliquer et distribuer les corvées de ménage à tous ceux dont elle savait déjà qu'ils les méritaient sans avoir à passer par la case interrogatoire, soit une belle majorité, et ordonner au reste d'aller attendre devant la cabine du Capitaine, le tout sans prendre la peine de donner des explications.

Max réglait le problème de certains qui se croyaient autorisés à protester contre ces mesures en apparence injustes lorsqu'une énorme vague vint se briser sur la coque du navire. La moitié des marins présents à l'appel manquèrent de se viander pour ne pas l'avoir sentie venir, le Maître fit partie de l'autre moitié mais celle-ci dut se rendre à l'évidence qu'il fallait revenir sur l'un de ses ordres précédents, ce qu'elle fit non sans un fond d'acrimonie :

- Garcia. Voile.
- Pfff, j'le savais. Elle le gratifia d'un regard meurtrier tandis que l'intéressé laissa tomber la brosse qu'il venait de prendre pour escalader le mât principal et replier la voile qui n'allait pas tarder à retourner le bateau si ça continuait comme ça. Puis ses yeux furent appelés vers la cale. Elle avait de quoi se demander si là-dedans, Vinter avait déjà décidé ou non de la foutre à l'eau pour avoir saboté leur meilleure chance d'obtenir des renseignements pertinents. Or, dans tous les cas il fallait qu'elle lui fasse part de la situation légèrement critique qui se profilait pour l'équipage ; comme si elle n'était au courant de rien, Max retourna donc à la cale, frappa à la porte et cria à travers à l'adresse de sa supérieure :

- Capitaine ! Je crois qu'une tempête nous arrive dessus, vous voulez toujours faire nettoyer le pont ?

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Vinter
Victoria Vinter
Marine

Messages : 118
Messages RP : 49
Navire : Flotte de la Marine Royale.
Métier / Grade : Capitaine de Vaisseau.

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyMar 28 Mai - 17:08

"Ne vous en faites pas pour ça."

Assurée de la présence du sabre qui était attaché à sa ceinture, Victoria n'avait pas de soucis à se faire de ce côté là. Lorsque Maximilienne se fût enfin écartée pour lui libérer le passage, la Capitaine ne resta pas plus longtemps plantée là et s’éclipsa bien vite dans la cale qu'elle souhaitait atteindre depuis un moment maintenant.

"Eh bien, eh bien..."

Malheureusement pour Victoria, il était désormais clair que leur prisonnier n'allait pas lui être présentement très utile. Pas parce qu'il ne le voulait pas, mais vraisemblablement parce qu'il ne le pourrait pas. Le pauvre homme était dans un triste état, et la Capitaine doutait que les vagues secouant le navire en soient les seules responsables. Silencieuse, Victoria s'apprêtait à déjà revenir sur ces pas lorsqu'une secousse, certainement l’œuvre d'une vague, manqua de lui faire perdre l'équilibre. Alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la porte, la voix de Maximilienne lui parvint. La jeune femme acheva son geste et se retrouva de nouveau sur le pont où le vent se faisait plus violent.

"Qu'ils nettoient, au moins ça se rincera tout seul."

Victoria marqua une pause le temps de quitter les escaliers.

"Plus important, Grévy, pouvez-vous m'expliquer l'état dans lequel se trouve notre homme ? Aurait-il essayé de vous mordre ?"

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-fate.tumblr.com/
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyMar 28 Mai - 19:52

Le Maître recula quand, brusquement, la porte s'ouvrit comme si Vinter avait déjà été prête à sortir au moment où elle l'avait appelée. Max dut se retenir de ricaner lorsqu'elle lui confirma qu'il était bel et bien question de laver le pont sous ce temps dégueulasse, mais l'envie lui passa quand elle la questionna sur l'état du pirate. Légèrement perdue, Max répliqua :

- Absolument pas. Elle détourna le regard, mais dans quoi elle s'était foutue ?

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Vinter
Victoria Vinter
Marine

Messages : 118
Messages RP : 49
Navire : Flotte de la Marine Royale.
Métier / Grade : Capitaine de Vaisseau.

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyMar 28 Mai - 20:04

"Je vois."

Le visage de Victoria s'assombrit et la jeune femme resta un moment silencieuse, les yeux plantés dans ceux de l'Officier, alors que le temps se faisait de plus en plus instable. Elle brisa finalement le silence.

"Eh bien dans ce cas, Grévy, vous me ferez le plaisir d'aller aider vos camarades à nettoyer le pont. Nous repartons pour Santa Rosalia dès ce soir, et nous rediscuterons de cette affaire dès notre retour au port."

Après avoir attendu le temps qu'il fallait pour s'assurer que l'Officier n'allait pas se contenter de refiler la tâche à quelqu'un, Victoria retourna à sa cabine dont elle claqua la porte.

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-fate.tumblr.com/
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] EmptyMar 28 Mai - 20:46

Ce que Max put tirer de cette dernière entrevue, c'était que le Capitaine Vinter savait elle aussi faire preuve d'imagination quand il s'agissait de sanctionner. Inutile de lui exposer plus de détails, qui lui donneraient des soupçons supplémentaires sur l'affaire ; le Maître s'exécuta sans un mot de plus et d'ailleurs ses hommes semblèrent tout particulièrement ravis qu'elle vienne en baver avec eux. Elle et l'équipage se vengerait du Capitaine en lui cassant bien les couilles, mais certainement pas avant que tout cela ne se soit tassé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]   [Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Bitches ain't shit and they ain't saying nothing [Victoria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-