Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chasse au trésor ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyJeu 20 Juin - 21:23

« Turtle Island right ahead ! »

Lentement, mes yeux s’ouvraient. Une main pleine de doigts habiles venait saisir le couvre-chef obscurcissant ma vue, m’exposant ainsi irrémédiablement à l’agressivité d’un puissant soleil. Mais que pouvais-je dire, sinon à cette vigie de fermer sa gueule ? Ce n’est pas comme ça, en hurlant à qui veut l’entendre, que l’île de la Tortuga est en vue, que l’on va se faire des amis. N’oublions pas que cet endroit est un fameux repaire de pirates et que ces derniers n’apprécient pas beaucoup la Marine. Ce qui est réciproque, bien évidemment.
Dans tous les cas, faisant claquer ma langue d’agacement, je me levais pour saisir ma longue vue. Effectivement, l’île était là. Et au nord de cette dernière, là où nous nous dirigions lentement, de rocailleuses silhouettes se profilent. Une arche de pierre, des flux et reflux de marée, quelques méchants tourbillons. L’endroit n’est pas accessible à notre embarcation mais nous en approcherons le plus possible.

«Ce document vient du quartier général de la Marine britannique et m’a été confié en main propre, Ed’. Il ne doit absolument pas tomber entre de mauvaises mains. Tu vois ce que je veux dire ? »

Racontais-je à mon second sur ce navire. Après avoir reposé la longue vue, je dépliais une grande carte faite sur un papier marqué par le temps. C’est ce que l’on appelle, dans le jargon, une carte au trésor. Des côtes dessinées, de vagues noms, des indications par-ci, par-là. J’en étais sûr, la richesse du légendaire Henry Avery, pirate et pillard du Grand Moghol, se trouvait dans le coin. Ce drôle de personnage aurait soi-disant traité avec les espagnols, dans le temps, ce qui ne fait qu’aggraver mon écœurement pour sa personne. Mais le trésor, lui, m’intéresse et tente bien l’Empire que je sers. Alors, allons-y. Notre bateau restait maintenant ancré à deux cents mètres du rivage. Une embarcation à rame mise à flots, trois hommes avec moi, j’allais accomplir cette glorieuse destinée, retrouver le fameux butin longtemps cru disparu, et peut-être inexistant. Quel panache !

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Smith
Rosie Smith
Pirate

Messages : 65
Messages RP : 28

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyJeu 20 Juin - 21:48

J’attrape une mèche et la tends la plus possible avant de la lâcher et la regarder rebondir. C’qu’il fait humide ici. Et sombre aussi !
Je pose la main sur la paroi froide de la caverne et tends l’oreille, j’entends des gouttes tomber du plafond et s’écraser dans les flaques au pied mais également des voix. Avec toute cette flotte, impossible d’être vraiment discrète, j’essaie tout de même de réduire mon souffle le plus possible et marche doucement là où l’eau est la moins présente.

J’avais décidé de me tenir à carreau quelques temps et de me concentrer sur la libération de Jules mais dans un même temps j’ai appris qu’un bateau partait pour la caverne. Ce qui signifie que quelqu’un était en possession d’une carte au trésor et avare comme je lui, impossible d’ignorer cela, j’aurai juste à la voler. On n’peut pas accéder en grand nombre à la caverne alors je devrais être capable de les neutraliser sans trop de soucis. (oui, Rosie est confiante.)

J’attrape l’une de ma lame mi-longue de pleine main, me colle contre la paroi de la caverne et attends sagement que les pas se rapproche pour fondre sur la personne qui apparaîtrait. Sûrement que j’l’attraperai en otage, j’aviserai après.

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyVen 21 Juin - 0:17

À quatre sur la barque, nous voguions lentement. Fort heureux de n’avoir pas à ramer de mon côté, je laisse ça à Tim et Skelet. Ces braves gars n’ont qu’à remuer un peu les bras en cadence pour lutter contre les vagues et la marée. Rien de bien méchant, quand on voit ce qu’on a traversé et ce qu’il y a au bout du chemin. Debout sur le bord de l’embarcation, je croise alors les bras et regarde droit devant. Là-bas, derrière cette crique, où se trouve probablement la grotte au fameux trésor, c’est là que je regarde. Ma main en pare-soleil, je scrute l’horizon et plisse les yeux. Sans doute devrons-nous passer des rochers escarpés et… ça ne prendra pas bien longtemps.
Déjà, nous accostons. Lorsque l’embarcation heurte la côte, je tangue dangereusement mais saute sur les galets. Dans cent mètres, nous serons sous l’arche, à l’abri de la lumière naturelle. Là-dessous, peut-être nous faudra t-il un nouvel éclairage. J’y songerai une fois sur place. De toute façon, nous avons ce qu’il faut dans la barque. Des torches, de l’alcool, des chiffons secs, du cordage… tout est là. Sauf que je ne vois rien pour allumer l’engin. J’ai beau chercher, froncer les sourcils en longeant les rebords escarpés et me protégeant ces récifs, ne me vient qu’une seule idée. Pistolet. Mon arme. C’est avec ça qu’il faut allumer la torche, une fois dans l’entrée de la caverne. Je n’ai pas le choix. Ed’, Tim et l’autre me regardent. Je dégaine, enclenche le clic, zyeute autour et de moi et…

« Bang ! »

La detonation part, monstrueuse. Elle déchire le silence de ce lieu et nous allume le brasier. La poudre s’enflamme. Nous voyons. Je vois. C’est calme et étonnamment glauque. Je crois qu’il est temps de fouiner. La carte s’ouvre dans mes mains. Par là…


Revenir en haut Aller en bas
Adam Kenway
Adam Kenway
Civil

Messages : 13
Messages RP : 6
Prime : Aucune.
Navire : Aucun.
Métier / Grade : Chasseur de prime.

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyVen 21 Juin - 1:58

- « Ah … »

Voilà ce qui sortit de la bouche de Adam, il était complètement déboussolé, allongé au sol, il ouvrait peu à peu les yeux, le soleil agressant littéralement ses belles pupilles bleues, gêne dont il se débarrassa en faisant de l’ombre sur ses yeux avec sa main. Péniblement, il redressa le haut de son corps et scruta les alentours, en grimaçant, il avait mal à la tête et il était complètement mouillé et en plus de ça, il vit son embarcation, un simple petit bateau de pécheur, réduite en morceaux, flottante entre les rochers. Le chasseur se mit enfin debout, secoua la tête histoire de se remettre les idées en place, il était sur le rivage d’une île rocheuse, au loin, il vit une grotte, sûrement celle pour laquelle il s’était déplacé …


~ Enfaite, Adam avait entendu parler d’un trésor qui se trouvait dans une grotte quelque part dans ce côté ci de l’archipel, celui de Henry Avery, un grand pirate à ce qu’il parait, ce genre de chose a toujours intéressé notre protagoniste et celui-ci, pour se rendre sur place vola discrètement un bateau à un pauvre pécheur et entreprit de s’y rendre en ramant mais il n’avait pas prévu que le chemin serait aussi rude, tourbillons et rochers firent que, Adam, seul à ramer, se prit un récif en plein dans la carapace de son maigre bateau et tomba à l’eau, il eu un mal de chien à nager jusqu’au rivage, heureusement que la natation était son truc. Inutile de citer la fatigue engendrée par au moins 100 mètres de natation ... ~


- « Oh putain … JE SUIS MAUDIT ! »

Cria-t-il en pensant à sa poudre, mouillée, elle ne lui servait plus à rien, tout comme ses pistolets, il allait devoir se débrouiller avec ses sabres d’abordage et ses lames secrètes en cas de danger vu qu’il avait oublié ses dagues à corde dans son petit chez lui. Il ne tarda pas à récupérer son sang froid légendaire, il commença par se déshabiller, il essora ses vêtements et les étala sur le sable pour les sécher, sous ce soleil, il ne lui fallait pas plus de 30 minutes pour pouvoir se rhabiller.

- « Je n’arrive pas à croire que je suis nu dans cette foutue île … »

Dit-il en patientant, touchant toutes les 5 minutes ses vêtements pour savoir s’ils étaient secs, et une fois qu’ils le furent, et donc, notre protagoniste aussi, il se rhabilla vite fais et mit sa capuche pour cacher son visage, il se mit en route pour la grotte, lentement mais sûrement, à un moment, il se retourna et vit 4 marines se diriger vers l'île à bord d'un petit bateau, leur frégate ancrée un peu plus loin, ils allaient sûrement engendrer quelques complications mais pour l'heure, le chasseur de prime continua sa route vers la grotte en faisant le nécessaire pour ne pas être aperçu par ceux là ...

- « Nous y voilà ! »

Se dit-il en face de l’entrée qu’il franchit d’un pas sûr, la première chose qu’il remarqua, c’était que le plus petit des sons pouvait être entendu là dedans, c’était sombre et en plus humide … Pour éviter de se faire repérer trop vite et trop facilement, il ralentit sa respiration et marchait furtivement en s’enfonçant peu à peu dans la grotte … Qui sait ce qu’il pourrait y trouver ? Et c’est là qu’une drôle de femme se rua sur lui, telle une enragée ! Et elle l’immobilisa comme une véritable professionnelle, sa dague sous la gorge de notre chasseur de prime qui ne la vit pas dans le noir, erreur de débutant … Adam aurait pu retourner la situation aussitôt mais il préféra négocier.

- « WoWoWow ! On se calme, je ne suis qu’un civil égaré … »

Dit-il à voix basse. Un civil égaré ? Et bien, avec autant d’armes … Il aimait faire le rigolo. Et c’est là qu’un coup de feu vint résonner dans les oreilles de Adam et sans doute dans ceux de la jeune fille, monstrueux son qui vint torturer les tympans des deux personnes, c’est la que notre jeune homme tête en l’air se rappela d’un petit détail.

- « Oh, et si tu ne veux pas que la marine nous descende tous les deux, tu devrais coopérer avec moi, ils sont à quatre, nous à deux … »

Disait-il, toujours à voix basse … C’est là que d’un geste sec et rapide, il saisit d’une main de fer l’avant bras de la jeune femme pour l’empêcher de l’égorger, ce serait fâcheux quand même …

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Smith
Rosie Smith
Pirate

Messages : 65
Messages RP : 28

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyVen 21 Juin - 13:19

Attentive, j'entendis presque distinctement le type entrer dans la caverne, il ne devait pas se douter que quelqu'un était déjà là. Dès que je suis capable de l'apercevoir je lui saute dessus et place ma lame sous sa gorge.
    « WoWoWow ! On se calme » qu'il me dit en m'informant être un civil.

Ce qui expliquait sûrement pourquoi il possédait des sabres d'abordage ! Je renforçais ma prise sur ma dague, apposant la lame froide contre son cou. Tu bouges t'es mort. Je m'apprête à le questionner sur la possession possible d'une carte : il est seul, s'il n'en a pas j'ai juste à me débarrasser de lui. Ce s'ra pas bien compliqué vu ma position.
Enfin ça, c'était avant qu'un coup de feu retentisse, me faisant malheureusement sursauter. C'aurait pu être fatal pour l'otage s'il n'avait pas attrapé mon bras à ce moment-là, profitant que je sois distraite.
    « Oh, et si tu ne veux pas que la marine nous descende tous les deux, tu devrais coopérer avec moi, ils sont à quatre, nous à deux …, m'informe-t-il. »

Sans mot dire, je relâche tout doucement la tension de mon bras. J'lui fais pas confiance du tout et j'ai fortement envie de lui trancher la gorge là, tout de suite. Pourtant je m'en empêche, après tout il a le même but que moi : mettre la main sur un trésor. C'pas la marine qui va l'aider, tout comme moi c'est à son avantage de me faire confiance pour l'instant puisque mieux vaut un ennemi que 4. Je lui règlerai son compte une fois qu'on aura mis la main sur le trésor. Venir seule ici n'était déjà par franchement malin, j'allai pas me priver d'un potentiel allier. De toute manière mon tromblon est chargé et je reste sur mes garde, un faux mouvement et je tire.
Je baisse mon bras et ma lame part rejoindre les trois petites autres à ma ceinture. J'attrape mon tromblon déjà chargé de la main gauche, les marines ont donc des armes à feu, mon pistolet sera plus efficace que de lancer mes lames, malgré qu'elles permettent plus de précision la quantité est limité tandis que j'peux recharger mon pistolet avec les nombreux cailloux qui parsèment le sol de la caverne.

J'appuie le bout du canon sur le dos du civil pour lui faire signe d'avancer en premier, il me gêne la vue, s'il reste là je ne les verrai pas arriver, qu'il se mette face à moi, il sera toujours dans le point mort des marines qui entreront.
Petit à petit l'obscurité disparait, ils ne sont franchement pas discret, on les entend arriver de loin. Je mets mon tromblon en joue et pointe vers l'entrée. Dès que j'en aperçois un, je tire.

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyVen 21 Juin - 14:19

On avance. Je ne suis pas en tête mais je suis d’assez près. Ed’ est un grand gars et le fait qu’il porte la torche bien haut éclaire mieux. De chaque côté de ma personne, les gars scrutent le sol, les murs, regardent au plafond. Je ne sais pas trop où nous allons, mais on y va, c’est sûr. D’ailleurs, à un moment, j’interpelle le premier et lui dit de s’arrêter. Faut que je scrute cette maudite carte. Ici… là… par là… hmm… Logiquement, le coffre – ou ce qui contient le butin – devrait se trouver au fond d’une crevasse souterraine, à un niveau inférieur. Ce n’est pas spécialement engageant, c’est vrai. Mais il faut bien vivre et avancer, au risque d’aller à l’encontre de ses convictions premières. Je replie donc la carte, la range dans ma poche et relance notre marche.
 
«Là-bas.
 
Un de mes gars a cru voir quelque chose. Je plisse les yeux, me préoccupe tantôt du sol irrégulier, tantôt de chercher à comprendre ce qu’il a vu. Mais comment dire… il me semble distinguer une forme qui n’a rien d’humain. C’est vague, c’est… non, ce n’est pas ça. Dans la pénombre, en dépit de la difficulté, je réalise qu’il y a là deux individus. Un plus grand, face à nous, immobile. Je ne reconnais pas ses traits, l’obscurité m’en empêche. De toute façon, je suis sûr de ne pas le connaitre. Seulement, derrière lui se trouve autre chose. Quelqu’un, plutôt. Mais qui ? Je n’en sais rien et personne n’en a idée. La main sur mon arme, rechargée et remise à ma ceinture, je n’avance plus. N’étions-nous pas censés être seuls sur cette île ? Du moins sur ce rocher ? À moins que cette caverne n’héberge des sans-abris ou gamins de passage. Quoi qu’il en soit, nous faisons face à cette drôle d’apparition. Mes doigts se resserrent sur la crosse. L’autre approche de ma poche contenant la carte. Je n’aime pas quand tout doit se jouer maintenant. Pourtant, c’est bel et bien le cas. Le statu quo s’installe.
 

Revenir en haut Aller en bas
Adam Kenway
Adam Kenway
Civil

Messages : 13
Messages RP : 6
Prime : Aucune.
Navire : Aucun.
Métier / Grade : Chasseur de prime.

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyVen 21 Juin - 20:08

Après un petit moment, la jeune femme voulu bien relâcher sa prise sur Adam, celui-ci fut soulagé, engager un combat dans une étroite caverne n’avait rien de bien tentant, il faut bien avouer que tuer une fille dont il ne connaissait rien l’était encore moins, tuer n’importe qui sortait de ses principes, enfin, si toute fois la fille n’était pas plus dangereuse que lui ?

-    « Merci. »

Dit-il simplement, d’un ton sec et à voix basse, mais il était trop tard, une lumière avançait droit vers les deux personnages, c’était sans doute la marine, et merde ! Adam fut le premier à être vu, poussé juste après par la jeune femme - avec son pistolet menaçant - pour sortir du champ de vision des 4 matelots, c’était gentil de sa part. Il avait eu le temps de voir leurs visages, il n’en connaissait aucun, d’un côté, il n’avait rien à craindre, en temps que chasseur de prime, il avait l’habitude de traiter avec la marine. Mais, abandonner cette jeune femme à son triste sort face à 4 grands gaillards aurait était injuste, il décida de l’aider mais de quelle manière ? Gros problème, la menace avait l’avantage du nombre …
Adam, après une brève analyse de la situation décida de reculer dans l’ombre, pour rester invisible encore un peu, c’est là qu’il aperçu la fille, « en couleur » cette fois, elle avait l’air plutôt jolie mais ce n’était pas le plus important. Elle pointait son arme et comptait tirer sur le premier à apparaitre dans sa ligne de mir, elle ne rigolait pas celle là. Notre chasseur de prime déploya sa lame secrète droite – Donc à la main droite – et dégaina l’un de ses pistolets accrochés à son torse de la main gauche, en le tenant par le canon, sa poudre inutilisable, il pouvait s’en servir comme masse … Un carnage s’annonçait.
L’ancien corsaire resta caché attendant patiemment que la jeune fille tire, il allait considérer ça comme un signe pour passer à l’attaque, son plan ? Utiliser le facteur surprise, se ruer sur les adversaires juste après le coup de feu, trancher la gorge de l’un d’entre eux, frapper d’un coup de cross un autre et habilement le prendre en otage en faisant mine de pouvoir lui exploser le crâne à tout moment. Résultat ? L’un mord par balle, l’autre égorgé, un otage et un homme qui jettera certainement son arme sous la menace ? En plus, avec un peu de chance, ils auraient une carte … Il restait un problème : La fille allait sûrement se retourner contre lui pour prendre le trésor, comment allait-il gérer ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Smith
Rosie Smith
Pirate

Messages : 65
Messages RP : 28

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyLun 24 Juin - 19:58

Qui… lui !? Pourquoi !? Que fait-il là ?
Impossible de ne pas le reconnaître, je me souviendrai toujours de son visage. Là, devant moi, se tenait le capitaine qui avait capturé Jules quelques temps auparavant. À cet instant-là j’étais fixée, impossible pour moi de faire marche arrière, de me faire passer pour une gentille ou je ne sais quoi d’autre, l’affrontement était inévitable.
Sa présence signifiait-elle que Jules était dans le coin ? Car après tout il avait du venir grâce à un navire, Jules s’y trouvait peut-être. Enfin ça, c’était être très optimiste. Il n’était pas con, il l’avait sûrement laissée à terre.
La surprise causée par sa présence me fit hésiter un instant, lui permettant sûrement de m’apercevoir. Il n’attaqua tout de même pas immédiatement, hésitant sûrement sur mon identité. C’était maintenant ou jamais ! Je dévie mon bras vers lui, pointant vers sa poitrine. Crève bâtard.
C’est ainsi que le coup parti… dans l’abdomen d’un type à côté de lui. Il pousse un cri et se replie sur son ventre, souffrant. Et merde, c’était pas vraiment celui que j’avais visé m’enfin. Pas facile de viser avec ces trucs-là !
J’attrape une petite lame que je lance sans même prendre la peine de viser, atteignant le poignet droit d’un marine qui avait été trop lent à réagir. Ah, c’est mieux les armes blanches.
 
Sans attendre je sors mon épée et me jette sur le capitaine, laissant les autres à mon nouvel acolyte. Éloignée de lui je sais que je n’ai pas beaucoup de chance, vu le nombre de pistolet qu’il possède il doit être bon tireur, en combat rapprocher je serai plus à mon avantage ou alors moins désavantagée.
Collée à lui, il peut distinguer mon visage déterminé. Je lui offre un regard brulant de haine et susurre d’une voix froide et menaçante :
 

    « T’as intérêt à pas avoir fait de mal à Jules. Où est-elle ? »


Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyLun 24 Juin - 21:09

À partir du moment où je la reconnais, tout va très vite. Pourtant, le hasard – ou la chance – à beaucoup joué dans cette triste opération. Si la détonation n’avait pas atteinte un de mes gars, je crois que c’aurait été pour moi. La demoiselle n’est pas forcément une tireuse d’exception.
C’est au coup de feu que je l’ai reconnue, toutefois. Si le type est un illustre inconnu, elle m’est assez familière. Les flammes et l’explosion de la poudre dans son arme m’ont laissé apercevoir sa blondeur. Je ne vois encore ses yeux mais imagine leur couleur agressive. La dernière fois, ils étaient le plus calme possible mais dénotaient une tension. Que serait-ce, cette fois-ci ? La fureur ? L’attaque qui cherche à tuer ?
Alors qu’elle me saute dessus, je m’aperçois que celui qui l’accompagne va également jouer au con. Ce n’est pas bon. Nous ne sommes déjà plus que trois contre deux, espérant que ça ne s’envenime pas. Je serre les dents pour envoyer Ed’ à couvert d’un cri étouffé puis reçoit l’assaut de cette charmante personne. Notre troisième homme est déjà aux prises de l’autre adversaire. C’est bien ça que je ne pige pas. Il va falloir que je m’occupe de retourner la situation. Si mon second gère plutôt bien et va s’occuper de l’inconnu pour le moment, je crains qu’il ne me faille en terminer vite avec la fille.
 
«Tiens, mais qui voilà… moi, faire du mal à Jules ? Cette gentille petite est plus heureuse qu’elle ne l’a jamais été, entre ses nuits dans mon lit et ses journées sous le bureau… »
 
Je souris mais les coups d’épée que je reçois ne m’amusent pas vraiment. Effectivement, je la provoque et espère bien la faire perdre son calme. Evidemment, je bloque ses tentatives de me faire perdre la vie. Pourtant, le plus dur est encore à faire. Mon braquemart est une arme que j’affectionne, mais pas au point d’en faire celle de prédilection. Je n’ai pas tiré quand j’en ai eu l’occasion, je devrais peut-être le faire maintenant. Sauf que je recule dans ce combat. L’essouffler serait le meilleur moyen de vaincre et de gagner du temps.
 
«Qui est ce type ? L’invincible armada des légendaires pirates féminines du Sloop William aurait-elle enfin été souillée et soumise par les hommes ? »
 
Lui demandais-je, souhaitant jouer de sa patience sans chercher à contre-attaquer.
 

Revenir en haut Aller en bas
Adam Kenway
Adam Kenway
Civil

Messages : 13
Messages RP : 6
Prime : Aucune.
Navire : Aucun.
Métier / Grade : Chasseur de prime.

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyLun 24 Juin - 21:45

Bien, sa camarade temporaire avait fais ce qu'il fallait, elle avait tiré et avait touché, c'était suffisant, Adam en à peine deux grands pas, tel un fauve entra dans le périmètre du combat, le cri du chef - certainement. - essaya de prévenir son acolyte, mais celui ci, malheureusement, d'un côté bien trop concentré sur le coup de feu puis sur la fille et de l'autre, bloqué dans un coin trop étroit ne pouvait échapper à la lame du chasseur de prime qu'il venait à peine de voir. Il ne pu donc échapper à la mort ? Bien, le plus grand était à terre les mains sur sa gorge ensanglantée, une lueur d'espoir dans ses yeux, pensait-il encore pouvoir survivre ? Le pauvre ... Cet homme devait être un bon matelot, s'il ne faisait pas sombre, on aurait pu voir que l'ancien corsaire aurait voulu l'épargner ...

 
Il ne fallait pas flancher, il fallait neutraliser l'autre, magnifique, la femme avait pris les devants, ça avait rendu le sourire à Adam, sa sauvagerie commençait à lui plaire, peut être était-ce un pirate ? Bref, ce n'était pas le moment de réfléchir. Alors que le second fusillait du regard Adam qui venait d'égorger son ami, il dégaina son arme mais une lame vint trancher sa main, la blonde, avant qu'elle n'aille mater le dernier, finement joué. le blond maintenant, n'allait pas rater cette chance et il fila un coup de cross dans la mâchoire de ce dernier, il se faufila agilement derrière lui pendant qu'il était sonné, il posa sa lame secrète sur sa gorge et son flingue sur sa tempe avant de crier comme il se doit pour bien se faire entendre.
 
«  Lâche ton arme le quatrième, si tu ne veux pas que ton dernier homme se retrouve avec un trou béant dans la cervelle !!! »

 
On voyait que la prise de Adam était celle d'un professionnel, si l'homme essayait de neutraliser la lame à sa gorge, il aurait une balle logée dans la tête et s'il tentait au contraire de neutraliser le flingue, il se ferait trancher la gorge. Seule option, rester tranquille une expression de peur sur le visage, comme ça, le Kenway ne le tuerait certainement pas, ce n'était pas un barbare.
 
«  Si tu pouvais veiller à ce qu'il pose toutes ses armes mademoiselle, ce serait gentil. »


Bien, pour une équipe improvisée, ils s'étaient bien débrouillés.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Smith
Rosie Smith
Pirate

Messages : 65
Messages RP : 28

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyLun 24 Juin - 22:14

J’enchaîne les coups, chorégraphie apprise par cœur, je me suis entraînée depuis que ma collègue a été attrapée. Sans cesse, tous les jours. Honnêtement, j’ai plus appris en une semaine qu’en un mois à m’entraîner férocement comme cela. Ma haine a fait ma force.
Elle devient rapidement ma faiblesse lorsque le répugnant marine s’exclame tout en souriant :
    « Tiens, mais qui voilà… moi, faire du mal à Jules ? Cette gentille petite est plus heureuse qu’elle ne l’a jamais été, entre ses nuits dans mon lit et ses journées sous le bureau… »

Vous vous doutez bien que c’est pas l’genre de truc à dire à une ancienne prostituée dans mon genre. Il la force forcément à faire ce genre de choses, bâtard ! La marine de toute manière, c’est tous des pourris. Nous les pirates, on est des saints à côté d’eux. Ou presque.
J’enchaîne les coups d’épée, toujours plus fort, toujours plus rapide et bien placé. Je m’habitue progressivement à sa manière de parer et m’adapte pour rendre les choses un peu moins faciles pour lui.
Sa provocation me permet de décider de mon prochain coup : parer avec l’épée de ma main droite son prochain coup et rapidement sortir ma dague pour la lui planter dans le poignet.
Prochain coup qui ne fut pas puisque l’allier que je me suis fait était en réalité étonnement fort. Ou du moins malin. Enfin. En tout cas c’était une alliance avisée puisque celui-ci eut l’intelligence de garder un otage pour menacer le capitaine qui aurait sûrement paré mon coup d’une manière ou d’une autre.

L’intervention du « civil » me permit de reprendre mon calme et me fit réaliser qu’en réalité je n’étais pas en si bonne posture que je l’avais cru et que le provoquer avec une dague dans le poignet n’aurait pas franchement été quelque chose d’avisé à faire.
Je stoppe alors mes assauts, sans réellement de craintes puisqu’il n’a fait que rester sur la défensive. Je reste toutefois sur mes gardes pour ne pas me faire moi aussi prendre en otage, l’autre n’hésiterai sûrement pas à me liquider s’il avait à choisir.
J'en profite pour répondre à sa remarque perfide :
    « Un homme ? Sur le Sloop ? Plutôt une alliance judicieuse comme tu peux le constater. »

Je n'suis pas ravie que le nom de mon équipage soit révélé à mon allié ainsi, j'espère qu'il n'a pas de rancune contre le Sloop, je serai en mauvaise posture s'il se retournait maintenant contre moi.

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyLun 24 Juin - 22:52

Je ne pense pas pouvoir gagner en agissant ainsi. La violence est certes le dernier refuge de l’incompétence, mais il est vrai que les mots parent rarement les coups d’épée envoyés en travers de la face. Là, par exemple, si je m’étais contenté d’être un beau parleur, cette blondasse m’aurait taillé en pièce. Elle se serait faite un plaisir de venger sa pseudo camarade qui n’a certainement pas besoin de ça et n’aura probablement jamais été mieux traité par quelqu’un que par moi. Je suis loin d’avoir été le diable avec elle. Certes, j’ai tenté de la manipuler. Et alors ? Quel mal y a-t-il à cela ? Ils sont des pirates, non ? Ils doivent comprendre les enjeux. ILS représentent le côté obscur, pas moi.
 
« Oh, je retrouve ta jolie petite voix de gamine. Il ne manque plus que toi à ma collection, tu sais ? »
 
Lorsque le type, là-bas, a crié, j’ai continué à me défendre mollement mais n’ai pas fait grand-chose de plus que finalement baisser ma lame. La gardant en main, attentif à l’évolution du contexte, j’observe alternativement les deux. Enfin, les deux et demi puisqu’Ed existe encore plus ou moins. Sauf qu’il n’a plus vraiment d’espoir, me semble t-il. Ce malade, j’ignore qui il est, mais il a défoncé mon second.
 
« Au lieu d’essayer de vous mettre la Marine à dos, je crois que vous devriez plutôt vous poser la question suivante : à combien s’élève la prime sur la tête de cette charmante tête blonde ? »
 
Dis-je au blond, ne le regardant qu’en coin pour ne pas quitter Rosie des yeux, mais aussi pour lui montrer qu’il ne m’intéresse pas vraiment. J’ai, pour ma part, amplement de quoi repartir d’ici, voire de plomber la cervelle de cette imbécile qui a osé m’attaquer. Mais le trésor que je cherche est ici. C’est d’ailleurs étonnant que la Marine n’ait pas été la seule à savoir pour cela. Je soupire un peu et pointe la femme de mon arme blanche, la menaçant au niveau du visage, sans pour autant faire un pas.
 
« Une attaque comme celle que vous venez de perpétrer contre des hommes et officiers de la couronne britannique pourrait vous couter à tous deux la prison à vie. Or, monsieur, je vous offre la liberté et tout ce qui s’ensuit à la condition que vous me laissiez accomplir ma tâche sans avoir besoin d’ameuter le reste de la flotte… »
 
Me vient un superbe sourire en coin et une œillade pour Ed’. Le pauvre Ed’. Je crois bien que sa dernière heure est arrivée.
 
« Il n’y aura, de toute façon, pas de témoin de ce combat. La blonde les a tué, n’est-ce pas. Tous les… trois.»
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Adam Kenway
Adam Kenway
Civil

Messages : 13
Messages RP : 6
Prime : Aucune.
Navire : Aucun.
Métier / Grade : Chasseur de prime.

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyLun 24 Juin - 23:56

Le pauvre dernier essayait de se sortir de cette impasse d'une manière bien pathétique, voire pitoyable, mais c'était un marine, rien de bien étonnant, Adam détestait les marines comme les pirates, des personnes bonnes à insulter de tous les noms. Il comprit aussi par leur discussion que la jeune blonde était un pirate comme il l'avait deviné, mais aussi qu'elle voguait à bord du Sloop William, dérangeant ? Non. On voyait son manque d'expérience à cette blonde aguichante, Adam comprit qu'elle était nouvelle à bord du navire ou seules les femmes sont les bienvenues, un nouveau pirate n'est pas à condamner, mais le serpent en face d'elle qui voulait faire le malin devrait être pendu, il essayait de jouer avec les nerfs de Adam en parlant trop ? Mais non, l'homme qu'il avait en face de lui était bon parleur lui aussi.


«  A combien s'élève la prime de cette jeune femme ? J'hésite entre rien et 0 ... Lequel vous plait le plus ? » Adam sourit après ses dires, une blague qui ne devait le faire rire que lui, puis reprit.

«  Vous êtes le dernier à pouvoir m'apprendre quelles sont les têtes mises à prix dans cet archipel ... » Mais il fallait le comprendre, le jeune homme face à lui ne savait pas qu'il était chasseur de prime et n'allait sans doute pas le savoir de sitôt.

«  Je répète, jette tes armes, tu ne me connais pas mais, si je dis que je laisserais ton matelot en vie si tu coopères, je le ferais ... Jette tes armes et toi ainsi que ton matelot retournerez à votre navire sans encombre ... »



Adam parlait d'un ton sec, était-ce une ruse ? N'allait-il vraiment tuer aucun des deux ? Il a toujours été le genre d'assassin à ne tuer sa cible que si elle le dégoutait vraiment. Seul une personne ici était plus ou moins gênante, le baratineur ... Adam ne connaissait pas la jeune femme qui lui servait d'allié, qui sait ce qu'elle ferait s'il arrivait à l'embobiner ? L'ancien corsaire serait dans une mauvaise posture.


Adam regardait l'arme à feu à ses pieds, en outre celle tombée de la main de celui qu'il avait pour otage, il eut un sourire amusé, la tournure que prenait les choses le divertissait beaucoup, ça lui rappelait les contrats divers qu'il a rempli avec son acolyte, lui, il n'était pas là pour l'assister cette fois ... Alala.


« Dites moi mon ami, si je peux vous appeler ainsi bien entendu, au lieu d'essayer de négocier en vin, pourquoi ne pas faire ce que je demande pour que cela se fasse vite ? Je ne suis pas du genre à abandonner une femme ainsi, quelle qu'elle soit, alors, finissons en. »

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Smith
Rosie Smith
Pirate

Messages : 65
Messages RP : 28

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyMar 25 Juin - 8:59

Tandis que l’allier fait son baratin, le marine pointe son pistolet vers moi et je ne peux m’empêcher de pousser un long et las soupire. A-t-il fini avec ça ? Quelles mauvaises manières… Et le voilà qui parle de ma prime inexistante, ce qui m’embête déjà un petit peu plus, si j’ai rencontré ce type c’est que comme moi il voulait un trésor et ça, ça signifie qu’il aime l’argent.
Étonnamment il ne tombe pas dans le piège et me permet d’ailleurs de remarquer que le capitaine est plus concentré sur lui que sur moi, réflexe humain qu’il n’aurait pas dû avoir. Quand quelqu’un te parle et que t’as un otage, tu fais gaffe à l’otage !
Je me baisse pour sortir du champ de tire et attrape le poignet du type en levant son bras. Je donne un gros coup à l’arrière de son coude puis baisse à nouveau son bras pour le retourner dans son dos en une magnifique clé de bras. Là, j’attrape son index et tire de toutes mes forces pour le déboité, dans le même temps j’attrape ma dague et la place à son articulation d’index. Tu bouges, tu perds ton doigt. C’est certes moins menaçant que de se faire trancher la gorge mais c’est son bras droit, c’est toujours handicapant et au moins c’est inattendu. Assez drôle d’ailleurs. Et puis s’il bouge quand même je peux toujours planter ma dague n’importe où en lui, ça n’lui fera pas d’bien.
Son bras bien immobilisé dans son dos et son doigt bien menacé, je fais gaffe à ne pas être importé s’il se débat, histoire de lui arracher un bon bout de doigt quand même. Là je lui lance presque arrogamment :
    « Tu bouges, tu perds ton doigt. Ramène gentiment ton autre bras dans ton dos, paume ouverte, et je serai peut être plus tolérante. »

Avec ta grande gueule t’oublie d’faire attention mon coco. J’appuie ma lame contre son index, faisant couler quelques gouttes. Ce serait drôle s’il restait gentil et obéissait mais que cette « petite » entaille s’infectait. Haha~
Je reste sur mes gardes, le connaissant il va pas se plier comme ça à c’que je lui ai proposé. Mon avantage est que je peux rapidement libérer mon bras gauche (je vous rappelle que je suis gauchère), hors son bras droit à lui est bien immobilisé. S’il tente quelque chose j’estime être moins en difficulté que lui, on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyMar 25 Juin - 10:07

La situation n’est pas la meilleure, mais je n’ai pas grand-chose à craindre. En tout cas, c’est ce qu’il me semble. Deux contre un, c’est un peu triste, mais je m’en sortirai. Ce n’est jamais qu’une « faible » femme et un civil. Que peuvent-ils faire contre moi ? Je n’ai jamais perdu contre des pirates. Ni contre personne. Et ça, c’est lié à mon honneur et à ce sens du devoir irréprochable. En fait, je ne supporte absolument pas de jeter l’éponge. Je suis un gars comme ça. Les défis, je les relève, et j’emmerde la fatalité. Tant qu’il est possible de lutter contre le destin, qu’il peut dépendre de moi, je le ferai.
Aussi, les paroles de ce gars m’amusent plus qu’autre chose. Je ne lui ferai pas le plaisir de répondre. Ce serait trop facile pour lui. Il a l’air de s’y connaître en primes. Très bien. Je me concentre sur Rosie et songe au stratagème le plus efficace pour la suite de cette histoire. Ça ne peut pas échouer. Volontairement, je relâche donc mon attention une fraction de seconde quand je la sens prête et me laisse avoir. J’ai beau avoir ma lame en main, je la laisse tomber au sol en jetant un coup d’œil à cette fille qui est venue dans mon dos. Elle me maîtrise, et je dois bien avouer qu’elle fait ça bien. Mais à quoi bon ? Prendra t-elle le risque de me tuer si je détiens Jules ? Quelle idiote de me menacer en présence d’un tiers. Même elle doit veiller à ce que ce gars-là ne commette pas d’imprudence. Nul n’est tout blanc ou tout noir dans ce monde.
 
 « Hmm… je te félicite, ma chère blondinette… Tu es plus douée que ce à quoi je m’attendais. Mais songe un peu à ce qu’il pourrait arriver à ta petite copine si tu jouais à la méchante. J’ai besoin de mes doigts et tu aimerais certainement que cette chère Jules te sois remise avec chacun des siens également. »
 
Je dis ça mais approche quand même ma main, comme elle me l’a recommandé. Je ne veux pas mettre cette pirate en colère. Elle l’est déjà bien assez. Ce qui compte, c’est surtout de parvenir à lui faire entendre raison. Ce type-là me gêne. Je murmure à Rosie.
 
« Je possède deux choses qui t’intéressent. Il y a un trésor sur cette île et c’est cela que ce blond recherche. Il n’a pas parcouru tout ce chemin pour nous voir, toi et moi, le prendre à sa place. Alors prends donc dans ce qu’il y a dans ma poche et reconsidère ma proposition. Je t’offre l’or et ta camarade si tu prends la vie de ce civil et accepte que nous posions ensuite chacun les armes. »
 
À peine ai-je fini de prononcer ces mots qu’une voix retentit dans la caverne, à une cinquantaine de mètres de là :
 
  « Capitaine Wood ! »
 
Je reconnais immédiatement celle-ci et ne peux m’empêcher de soupirer. Juste quand je suis en train de négocier… Il a du se passer quelque chose du côté de notre navire. Même si je n’arrive à les voir, ils sont au moins une vingtaine de marines en provenance de l’embarcation…
 

Revenir en haut Aller en bas
Adam Kenway
Adam Kenway
Civil

Messages : 13
Messages RP : 6
Prime : Aucune.
Navire : Aucun.
Métier / Grade : Chasseur de prime.

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyMar 25 Juin - 15:42

Ils tournent tous les deux le dos à Adam, le jeune homme venait d'être maitrisé par la blondinette, d'une façon bien plus professionnelle que quand elle saisit notre chasseur de prime, il s'en estimait plus ou moins heureux mais celui ci n’abandonna pas pour autant, c’était fort respectable. Mais la façon avec laquelle il essayait de s’en sortir, elle, était fort méprisable. A ce qu’avait compris Adam, l’homme retenait prisonnière une amie de la pirate blonde qui était avec lui, et celle ci voulait absolument la libérer, ceci ne fit que d’autant plus la monter dans l'estime de l'ancien corsaire, quel acte plus noble et courageux que celui de vouloir sauver ses amis ? Mais, l’autre vicieux allait sûrement utiliser ça contre Adam et négocier sa libération contre la tête du chasseur de prime et malheureusement, l’ancien corsaire ne connaissait pas vraiment le tempérament de la jeune fille et anticiper sa décision lui était impossible, c’était plutôt fâcheux. Et c’est là que le marine alla chuchoter à son oreille, et contrairement aux faits et gestes de la femme, Adam pouvait anticiper ce qu’il allait lui blablater et c’était plus ou moins malin.


« Eh ! Mon allier aguichant, je comprends ce qu’il se trame entre toi et ce marine, il retient captive ton amie et tu cherches à la libérer ? C’est noble et courageux mais, penses-tu vraiment qu’il va te la rendre en échange de sa liberté voir de ma tête ? Si tu l’écoutes, la seule chose qui t’arrivera c’est de te retrouver tout autant captive que ton amie et ça ne t’avancerais à rien. »


Disait-il pour essayer de faire garder la tête froide à son allier, il fallait dire que les paroles de l'homme étaient toutes aussi dangereuses que sa lame ou son pistolet, une qualité, une autre chose plus ou moins respectable. Et c’est la qu’un appel retentit dans toute la caverne destiné au « Capitaine Wood », et c’est là que Adam comprit que le marine était enfaite le capitaine du vaisseau, après tout, c’est lui qui avait essayé de prévenir celui qu’avait égorgé Adam et c’est lui qui retient captif un pirate, nul doute c’était leur capitaine et encore une fois, la hiérarchie allait coûter la victoire à la marine, il était temps pour le Kenway d’agir.

« Ecoute moi, à se fier au bruit de leurs pas, ils sont au moins une vingtaine, ne te laisse pas berner, l’argent ne te servira à rien morte, et tu le seras si tu te fis à lui ! »

Et là sans crier gare alors que les deux autres avaient le dos tourné, Adam écrasa très violemment un croup de cross sur la tempe de l’otage qui tomba raide, mais avant même qu’il ne s’écrase au sol, le chasseur de prime avait déjà saisis son pistolet à ses pieds de sa main droite et le pointa directement vers le capitaine.


« Contrairement à la fille, je sais viser, tu devrais coopérer ... Capitaine. »

Dit-il en s’approchant maintenant de sa cible, le pointant de son arme pour faciliter la tâche à la blonde.

« Écoute le pirate, tu es là pour le trésor ? Je te le laisse, ça n’a jamais été plus qu’un jeu pour moi mais si tu veux en revanche libérer ton amie, c’est maintenant ou jamais, nous tenons leur capitaine, ils ne feront rien mis à part reculer et retourner à leur bateau ... Nous pourrons nous enfoncer plus dans l’île de tortuga, et la marine n’y est pas vraiment admise là bas et nous pourrons exercer une pression suffisante sur lui pour qu’il nous dévoile ou elle est, je t’aiderais car je respecte ton désir de sauver ton amie, crois moi. »


Contrairement au vicieux, Adam parlait normalement et n’avait pas besoin de lui chuchoter quoi que ce soit à son oreille, une preuve d’honnêteté, ça crevait les yeux qu’il était bien plus digne de confiance que le marine. Le chasseur de prime lâcha son pistolet mouillé qu'il tenait de la main gauche et le remplaça par celui du capitaine tout en veillant à ne pas se faire maitriser, il rangea à son torse le pistolet de la main droite et ré-déploya la lame secrète droite puis prit les choses en main, il le fit en prenant le capitaine en otage comme il l’avait fais pour son acolyte précédemment.


« Tu vois, tu as coopéré et ton homme est resté vivant, continue comme ça mon grand. Et mon cher allier, reste derrière moi, ils ne pourront rien faire d’autre que reculer, ils ne prendront pas le risque de perdre leur cher Capitaine. Espérons. »

Et les matelots arrivèrent enfin, la blonde devait être un peu énervée que Adam lui vole son otage et il la comprenait ...

« Allons sauver ton amie ma p’tite. » Dit l’homme à la capuche d’un air blagueur, il fallait dire que c'était le genre de situation qu'il aimait, la monté d’adrénaline dans les mauvaises postures mais surtout car il avait l'art de s’en sortir.

Edit: Désolé de te voler James, mais je savais pas si tu pensais pareil que moi, c'est à dire, faire reculer la marine, si ça te gêne, j’édite :p !

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Smith
Rosie Smith
Pirate

Messages : 65
Messages RP : 28

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyMar 25 Juin - 17:15



Non mais l’autre crétin croit vraiment que je vais le croire ? Ce type n’a pas de face remarque, il en serait presque capable pour de l’argent. Un pourrit moi j’vous l’dis. Je le toise avec un dédain mêlé de dégoût et m’apprête à le rembarrer qu’un grand cri survient, ses hommes l’appelant pour une quelconque raison.
La panique commence à me monter au cerveau, à peine la situation s’est-elle calmée qu’elle s’envenime à nouveau ? Je ne vais pas suivre le rythme longtemps si ça continue. C’est épuisant tous ces retournements de situation.
L’autre blond vint alors presque à ma rescousse en prenant la situation en main. Là je dois admettre que je n’avais pas pensé un seul instant que l’arrivée de ces marines pouvait être un avantage pour nous ! C’est pour ce genre de chose que je n’serai jamais haut placé dans la hiérarchie du Sloop.
Je le regarde me piquer mon otage sans rechigner et vide entièrement James de ses armes. J’attrape mon pistolet : il me reste un coup. Je le pointe tout de même de manière menaçante vers James, plus pour effrayer ses matelots que pour l’effrayer lui.
Je m’adresse alors à James, ne craignant pas d’être vue des matelots, on est trop près les uns des autres et ils n’oseront pas nous tirer dessus de peur de toucher leur capitaine :
 

    « Demande-leur d’aller chercher Jules. Si elle n’est pas là demande-leur de déguerpir, on te ramène à Tortuga. »

 
J’ai une petite barque qui nous attend un peu plus loin, je l’imagine très bien nous ramener à terre en ramant, pistolets pointés sur lui à divers endroits.

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] EmptyMar 25 Juin - 18:07

Je perds de ma crédibilité et c’est dommage. Et en plus, ce type qui s’occupe de moi-même quand je l’ignore se permet de me débarrasser de mes armes. Ça, je n’aime pas. Je lui règlerais bien son compte, pour la peine, même si ce n’est assurément pas le moment d’y croire. Je me contente d’esquisser un léger sourire. Ce n’est pas comme si j’avais perdu ou que la situation allait subitement tourner en ma défaveur. On dirait bien que ces gamins-là ignore  qui je suis et ce qu’est la Marine. Ils doivent se référer à cette stupide image populaire d’une armée de pacotille qui martyrise le peuple et se tient au-dessus des lois. Ils ont tout faux, quand on y regarde bien. Je n’ai jamais rien vu de mieux organisé que cette structure dans laquelle j’évolue depuis près de vingt ans. Nous avons défait les espagnols, les français et autres européens au cours du siècle dernier parce que notre empire est fort. Et si les gens sont heureux dans les Caraïbes, ce n’est certes pas grâce à ces bandes de pirates idéalisés et encore perçus comme des Robins des Bois modernes.

« Ils ne s’en iront pas. Chacun de ces hommes tire mieux que vous deux réunis et ils ne vont certainement pas s’arrêter parce que je suis entre vos paluches crasseuses. »

Trop souvent, j’ai le couteau sous la gorge. Il va falloir que je prenne des mesures pour arrêter d’avoir à négocier sans cesse. J’en ai ma claque de ces héros de pacotille qui s’imaginent pouvoir tout contrôler sous prétexte d’avoir une arme à la main. Ils se sentent surpuissants et ce sentiment m’exaspère. Je soupire donc, porte mes mains à hauteur de mes yeux pour voir le sang suinter doucement et fixe Rosie.

« La seule raison pouvant excuser que tu es en vie, c’est mon autorité. On a tous besoin d’un rival, d’un adversaire ou d’un peu de défi. Tu traquer aurait pu être marrant. Mais là, vous avez la Marine face à vous. Un rouleau-compresseur. Ils ne vont pas s’arrêter pour un homme. Celui qui dirige leurs troupes est maintenant de l’autre côté de ces mousquets qui se tendent vers vous.»

Un simple petit speech. À l’heure actuelle, je ne peux rien faire de plus. Je ne crierai rien à mes troupes puisqu’elles obéissent au principe que j’ai dicté il y a bien longtemps. Le leader n’est leader que lorsqu’il a les moyens de l’être. Je suis un otage. Rien qui ne résiste longuement aux balles.

« Courez pour vos vies. Nous aurons sûrement le plaisir de nous retrouver très bientôt, mademoiselle la pirate et…»

Je ne termine pas ma phrase. Ce type m’ennuie avec ses allures de pantin qui gigote et sors de belles phrases juste pour me contrer. Son seul argument est la lame sous ma gorge. Sa seule chance de se sortir de là est de la retirer pour vite se planquer dans les roches de cette caverne. Car déjà, les explosions de poudre projettent un feu nourri. Nous sommes pris pour cible. La caverne sera investie d’ici-peu. C’est une certitude.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Chasse au trésor ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor ! [Libre]   Chasse au trésor ! [Libre] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Chasse au trésor ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Animations et emplettes de fête [Libre, Libre et Libre !]
» Have Fun ▬ Libre
» Biological. [Libre]
» I don't know if i'm a girl ▬ LIBRE ! [END]
» Over the seas ▬ Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-