Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Hold your cutlass! [PV Rosie Smith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Davy Howell
Davy Howell
Pirate

Messages : 6
Messages RP : 3
Prime : 5000 doublons
Navire : Queen Anne's Revenge
Métier / Grade : Vice-Capitaine

Hold your cutlass! [PV Rosie Smith] Empty
MessageSujet: Hold your cutlass! [PV Rosie Smith]   Hold your cutlass! [PV Rosie Smith] EmptyVen 21 Juin - 19:30

Quand on est vice capitaine d'un homme comme Barbe Noire, il y a deux types de personnes, celles qui veulent votre peau et celles qui vous admirent. Le problème des premières... Et bien c'est simple, si elles en ont l'occasion et que vous ne faite pas assez attention, vous finirez par saluer les crabes et apporter votre pierre à l'édifice au limon de la mer. Rien de bien grave au final mais, avouons que cela peut-être quelque peu génant. Les secondes quand à elles... sont peut-être bien les plus problématiques au final. Non pas que nous ne les aimons pas loin de là, être admiré est toujours assez agréable pour l'ego; mais leur problème réside dans leur manque de discrétion souvent et, parfois ceux qui veulent votre peau les accompagnent. Si le second du Queen Anne's Revenge n'avait pas de problème particulier avec ces deux types d'individus en général, il y avait une raison assez simple, il savait se faire discret.
 
C'était ainsi que Davy Howell était des plus mal rasés, cheveux aussi sales que lorsqu'il venait de passer deux semaines en mer, un manteau à l'image du reste de ce qu'il portait, usé et élimé. Adieu sabre fétiche et symbolique rapière, bonjour sabre à moitié émoussé. Point de cache œil comme il avait l'habitude d'en porter, noir et discret tout en faisant preuve d'une certaine finesse... enfin, autant de finesse que pouvait en avoir un objet comme ça et, salut au bandeau de tissu grossier pour dissimuler son œil qui, aveugle était devenu d'un blanc laiteux. Pour accommoder le tout, une haleine digne du plus grand des ivrognes de Tortuga et une bouteille du pire alcool trouvable, le genre de liquide que vous n'auriez même pas oser boire de crainte de perdre un œil... alors imaginez quand vous êtes borgne. Mais la tranquillité, même si celle ci se faisait relative méritait bien un tel gargarisme infâme non?
 
Et c'était donc avec sa fière allure de pirate à la manque, avec un dégaine que seul un roi des pochards aurait pu avoir, que le Hollandais déambulait tranquillement sur une petite plage tranquille, non loin de Tortuga, le genre d'endroit reposant ou vous auriez pu vous poser pour aller boire un coup, à contempler la mer sans que personne ne vienne vous chercher des noises. Le vaisseau était à quais et, ne repartirai pas avant au moins une bonne journée, de quoi profiter de la vie, tranquille dans son coin avec une bouteille de Gold Strike cachée dans le manteau ainsi qu'une pomme et des figues... Mais à l'opposé des deux pistolets qu'il avait gardé sur lui... Bah quoi? Ce n'était pas parce qu'il fallait se faire discret que vous deviez vous promener à poil, avec un cure dent qui avait plus de chance de vous filer une saloperie comme la vérole ou, nous ne savons quelle autre abjecte maladie!
 
Et donc, alors que notre fier vice capitaine, pardonnez moi, notre fier forban de pacotille déambulait, picole à réveiller les morts à la main, il entendit un bruit caractéristique lui rappelant sa jeunesse, halètement et son de l'acier qui siffle... Quelqu'un s'entrainait à manier un sabre ou une lame quelconque, rien de bien surprenant d'une certaine manière peut-être. Sauf que quelque chose aiguisa sa curiosité, le poussant à aller voir plutôt que de passer son chemin. Il s'agissait d'une femme. S'approchant discrètement, il fut assez prêt pour risquer de prendre un coup de sabre, la demoiselle étant tellement concentrée qu'elle ne l'avait pas remarqué. A tel point qu'il du faire un pas en avant et bloquer d'une main ferme le bras qui tenait l'arme... pour éviter de se retrouver doublement borgne.
 

-He là! Faut faire attention aux povs gens qu'passent par là miss! Dit-il d'une voix à moitié amusée et à moitié rassurée d'avoir évité l'accident fatal.






[HS: bon, j'ai plus ou moins posé le contexte et, si tu veux que quelque chose soit modifié dis le moi ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Smith
Rosie Smith
Pirate

Messages : 65
Messages RP : 28

Hold your cutlass! [PV Rosie Smith] Empty
MessageSujet: Re: Hold your cutlass! [PV Rosie Smith]   Hold your cutlass! [PV Rosie Smith] EmptyLun 24 Juin - 21:19

On a braqué un navire marchant.
Je lance un coup d’épée rageux, fendant l’air en deux. Brisant le crâne imaginaire d’un marine.
Au port de Santa Rosalia.
Mon pied droit prend appuie sur le sable brulant et je m’élance sur un ennemis invisible, épée brandie.
Oui, à côté de QG de la marine.
Nouveau coup d’épée, le bras tendue avec toute la force que je possède.

Je sens la sueur perler sur mon dos et une goutte glisser le long de ma colonne vertébrale. Une vague vint chatouiller mes orteils mais ne suffit par à briser ma concentration. « On » c’est Jules Blossom et moi. Et si je suis sortie saine et sauve, sans même une égratignure, ce n’est pas le cas de Jules qui s’est faite capturée.
Et ça, ça me pose un sérieux problème. Si j’avais été moins faible j’aurai pu terrasser ce capitaine et partir avec elle. Tout ça n’serait par arriver.
Rageusement, je lance un énième coup d’épée, ou plutôt une série. Un véritable enchaînement : coup à la hanche, coup d’coude dans l’nez, tranchement gorge puis artère du cou et enfin enfoncement de l’épée dans le cœur.
Je commence à être épuisée mais plus je frappe, plus je suis frustrée de l’impuissance dont j’ai fait preuve. Je n’arrête pas, bien décidé de me battre avec l’ennemis invisible jusqu’à l’épuisement total.
 
Je me retourne et lance un coup d’épée sensée trancher l’ennemis en deux, diagonalement. J’y mets toute ma force, toute ma puissance. Et c’n’est pas parce que j’suis une femme que je suis faible. Quelqu’un de normal aurait été bien amoché par se coup. En fait c’était le coup le plus puissant de mon enchaînement.
Bloqué.
Stoppée nette dans mon élan, je laisse tomber mon épée à tel point je suis déséquilibré. En fait si le type m’avait pas tenu fermement par les poignets je serai tombée comme une grosse merde.
 
Je reprends mes appuis presque immédiatement et fais un bond en arrière, toisant l’homme qui me faisait face. Une forte odeur d’alcool, un bandeau et des vêtements pourrit, le tout avec une lame émoussée. Un vulgaire pirate qui n’valait sûrement pas mieux qu’un clochard. Et pourtant, il avait paré mon coup.
Je plisse les yeux, comme pour discerner en lui quelque chose que je n’pouvais voir. Comment a-t-il paré le coup ?
Oubliant instantanément mon entraînement et l’épée plantée à ses pieds dans le sable, je lui demande presque agressivement :

    « Qui es-tu donc ? »


Revenir en haut Aller en bas
Davy Howell
Davy Howell
Pirate

Messages : 6
Messages RP : 3
Prime : 5000 doublons
Navire : Queen Anne's Revenge
Métier / Grade : Vice-Capitaine

Hold your cutlass! [PV Rosie Smith] Empty
MessageSujet: Re: Hold your cutlass! [PV Rosie Smith]   Hold your cutlass! [PV Rosie Smith] EmptyMer 26 Juin - 21:18

Houlà! Mais c'était qu'elle en avait gros sur le cœur... ou dans les tripes ou... ou peut-être qu'elle avait juste un sale caractère, pour parler au type qu'elle avait manqué d'embrocher de cette manière. Ne sommes nous donc pas des êtres civilisés capables de tranquillement dialoguer derrière une chopine de bonne bière? Attendez, nous parlons de gens qui sont à Tortuga; qui ici bas sous le soleil des Antilles, sont des individus de la pire espèce, des pirates. Alors discuter derrière un chopine pourquoi pas, mais adieu tranquillité. Toujours était-il que son attitude nous pousse à nous poser un question, agirait-elle de même si elle savait que la personne d'en face n'était autre que le vice capitaine du Queen Anne's revenge? Grande question et grande interrogation à n'en point douter.

Donc, qui était-il? Et bien, il était Davy Howell, surnommé le Hollandais, second de Barbe Noire, un des hommes les plus recherché des Antilles. Un marin implacable qui ne laissait personne se dresser en travers de sa route et lui manquer de respect généralement... Mais aujourd'hui, il n'était qu'un illustre inconnu, un pirate quelconque.... Enfin pas vraiment, nous aurions du mal à mettre de côté la nature même de notre pirate. Cependant, il ne tenait pas à ce qu'on sache que sous cet aspect crasseux se cachait l'homme qui dirigeait l'un des vaisseaux les plus craints des océans civilisés de ce monde. Mais il valait mieux qu'il se présente.
Il sortit sa pomme et, la lança en l'air avant de singer une révérence.

-Appels moi Neptune...

Il se redressa et rattrapa la pomme de sa main libre avec aisance, un tour qu'il avait mainte fois répété dans sa jeunesse et, le faire sur la terre ferme était autrement plus simple que sur un bateau... Quand vous vous étiez habitué à la terre ferme évidemment.

-Ou bien Poséidon...

Il croqua enfin dans la pomme, d'un sourire malicieux; qui pourrait croire que Davy Howell était un homme à faire ce genre de tour? Personne... ou presque. Alors, le caractère "légendaire" du pirate n'était-il encore qu'un mythe? Non, il fallait seulement qu'il montre quelque chose que l'on attendait pas de lui pour assurer sa tranquillité relative.

-Seigneur des océans de ce monde!

Avouons le... mensonge plus crédible aurait largement pu être trouvé! Mais, après tout il n'était qu'un ivrogne, un vulgaire pirate s'approchant plus de la raclure de caniveau que du forban parcourant les sept océans... ou plus, qui pouvait dire jusqu'ou allait la mer avant de se déverser dans le grand vide? Même si, il fallait reconnaitre que son petit tour avait de quoi démontrer le contraire quand à son état d'ébriété... Mais le génie ne souffrait pas vraiment de ce genre de faible contradiction après tout non?

-Mais maint'nant que j'me suis présenté... t'es qui toi?

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Smith
Rosie Smith
Pirate

Messages : 65
Messages RP : 28

Hold your cutlass! [PV Rosie Smith] Empty
MessageSujet: Re: Hold your cutlass! [PV Rosie Smith]   Hold your cutlass! [PV Rosie Smith] EmptyJeu 27 Juin - 23:06

[ HS : navré, un coup de folie ce soir alors que j'écris alors c'est assez... inattendu haha ]

Des yeux expressifs entourés de cheveux de jais. Je m’y perds. Il empeste vraiment l’alcool à plein nez. La sueur aussi un peu, sûrement à cause de la forte chaleur qui règne. D’ailleurs j’dois pas sentir tellement plus bon.
Je continue de l’observer.
Assez grand, bien plus que moi. Assez pitoyable. Mais avec une certaine présence.
Je sens la fatigue dans mes muscles, je n’avais pas réalisé que j’avais fait tant d’efforts. La pomme qu’il sort m’appelle du coin de l’œil, elle a l’air juteuse à souhait… si parfaite ! Si belle ! Oh viens à moi !
Le pirate ne semble pas lire dans mes pensées, il préfère la lancer en l’air « Appelle-moi Neptune… », la rattraper « Ou bien Poséidon… », puis croquer dedans avec avidité « Seigneur des océans de ce monde ! ».
Clap ! Clap ! Monsieur l’alcool m’a à nouveau presque impressionnée. C’est que de la frime, j’apprécie pas trop en général mais il faut reconnaître que je n’en serai pas capable. Faudrait que j’essaie un jour. Pas là, là j’ai plutôt envie de croquer dans cette pomme tentatrice ! Je vois le jus sur ses lèvres ! Argh !
Le vioque me demande alors qui j’suis, c’est vrai qu’il serait plus polit d’me présenter aussi.
J’observe la pomme. Il ne m’en voudra pas, si ? Il pourrait pas me battre vu son taux d’alcoolémie, c’était un hasard tout à l’heure non ?
Je lui offre un chaleureux sourire comme j’en fais rarement en me présentant :

    « Rosie Smith. »

Je lui souris à nouveau, avec un regard en-dessous, comme cela suffit à attendrir certains hommes. Et puis, profitant de la surprise, j’attrape la pomme et croque dedans à pleine bouche.
C’était peut être pas très propre mais j’avais pas manger depuis un moment et elle avait l’air trop bien, et puis s’il s’énerve ça me permettrait peut être de voir si ce type était vraiment fort ou si ce n’était qu’un coup du sort.
Et puis c’est drôle, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Hold your cutlass! [PV Rosie Smith] Empty
MessageSujet: Re: Hold your cutlass! [PV Rosie Smith]   Hold your cutlass! [PV Rosie Smith] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Hold your cutlass! [PV Rosie Smith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rosie l'insatiable
» I'm not a number, I'm a free man ! ▬ Helen, Rosie & Maximilienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-