Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sur un ton désagréable | Zoran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elizabeth Milton
Elizabeth Milton
Civil

Messages : 59
Messages RP : 23
Métier / Grade : Serveuse

Sur un ton désagréable | Zoran Empty
MessageSujet: Sur un ton désagréable | Zoran   Sur un ton désagréable | Zoran EmptyMar 2 Juil - 8:50

Santa rosalia était une jolie ville. Bien plus intéressante que Tortuga selon toi. Elle ne puait pas autant le crime, les rues étaient plus joliment faites, les gens moins louches. Ce n'était pas un repère de Pirates après tout mais ici des choses toutes aussi étranges s'y passaient. Tu ne savais pas les trafiques d'ici mais après tout , à quoi ce te servirait il ?

Tu descendis à bon port. Ca y est , tu étais dans cette ville où tu descendais que très rarement. Tu regardas la garde marine, les passants,les marchands. Tu souris. Tu changeais d'air. C'était pas mauvais pour toi, que du bien à tirer.

Tu marchas dans les rues animées jusqu'à la place publique. Il y avait beaucoup de monde. Tu t'étais vêtu d'une longues robes. Ces fichus robes ne te permettaient pas de te balader avec ton épée mais sortir de ton île sans te protéger t'avait semblé impossible. Mais après tout, ton arme, tu ne savais pas t'en servir. Quoi qu'il en était, elle était camouflée dans ta robe tandis que tu en avais oublié l'existence.

Sur l'endroit quelque chose attira ton attention, il semblait y avoir une drôle d'ambiance. Cela n'avait pas attiré beaucoup de monde. Visiblement ce genre de choses ne tracassait personne. Tu t'avanças, un peu curieuse de la situation pour savoir ce qu'il se passait.

Revenir en haut Aller en bas
Zoran Gilbert
Zoran Gilbert
Civil

Messages : 8
Messages RP : 1
Métier / Grade : Esclave

Sur un ton désagréable | Zoran Empty
MessageSujet: Re: Sur un ton désagréable | Zoran   Sur un ton désagréable | Zoran EmptyJeu 4 Juil - 17:38

La ville de Santa Rosalia vivait bon train, comme toujours. Zoran se baladait, flânant en ville, sans but en particulier. Il avait tout de suite profiter du fait qu'il n'avait plus aucune tâche au champ de cotons pour filer à l'anglaise, évitant soigneusement de ne pas croiser son maître ou la famille de ce type. Un vrai monstre, cruel, qui avait toujours une nouvelle idée folle pour que les esclaves aient un nouveau boulot alors qu'il n'y avait plus rien à faire. Ou presque. Au faite, par habitude les esclaves après le travail étaient trop épuisés pour sortir en ville. Mais pas Zoran. Du genre à glander, il aimait bien en faire moins, laisser les autres faire le travail, blaguant avec ses camarades de galères qui avaient fini par devenir sa famille pour faire retomber leur mécontentement. A vrai dire, cela marcher tout le temps, excepté quand Zoran avait affaire à son père. Mais bon, ce jour là il ne travaillaient pas ensemble, et le jeune garçon avait pu filer. A l'anglaise. La petite expression que sortait toujours le maître.

La seule envie qui l'habitait était de flâner, et puis de se faire une sieste, tiens. La place publique n'était pas le meilleur endroit pour le faire, mais avec tout le monde qu'il y avait, il aurait au moins le bénéfice de la discrétion. En effet, on mettrait certainement du temps à le retrouver. Quand il sera retrouver, il passera à la casserole, il le concevait. Mais cela n'était pas si grave, il allait au moins passer du bon temps avant de se faire rosser ! Il croisa des passants, quelques pirates qui se la frimaient parce qu'ils n'étaient pas repérer par les soldats de la Marine. Au faite, il suffisait de prêter un tout petit peu l'oreille pour entendre tout et rien. Les gens gueulaient, ils avaient même l'air d'aimer ça. Et Zoran, ça le faisait bien marrer. Il repéra ainsi un endroit tranquille, à l'ombre d'une ruelle, prêt d'un stand d'un marchant qui gueulait lui aussi, mais c'était assez énervant parce qu'il répétait inlassablement la même chanson, que ses fruits étaient les meilleurs de l'île, et que même à Tortuga on en trouverait jamais. Il songea qu'il finira bien par s'y accommoder en s'appuyant contre le mur, derrière le stand, plutôt proche de ce type quand même, mais le marchant avait l'air de s'en foutre un peu. Il fut assez surpris de sentir assez vite ses paupières devenir lourdes.

Il se réveilla en sursaut lorsqu'il sentit une douleur au bras, des jambes qui lui avaient comme frapper le bras en courant. Ils ne pouvaient pas faire attention, de temps en temps ? Y'en a qui dormait ! Il leva la tête et aperçut la tête du marchant assez proche de la sienne. Que voulait-il ? Sa photo ?

- En quoi je peux vous aider, m'sieur ? Lâcha-t-il au marchand avec un peu d'ironie.

Le type n'avait pas l'air d'apprécier l'humour du jeune esclave. Ainsi, Zoran le regardait crier, faire des mouvements accentués par la colère parce que ce "sale petit" était en train de faire fuir les clients parce qu'il ronflait comme jamais.

- Et tu m'as volé une de mes marchandises, en plus de ça ! L'accusa-t-il aussitôt. Y manques des bananes et une orange !

Quel crevard ! Il comptait tous ses fruits en plus de ça ? Le jeune garçon se leva rapidement, avec colère.

- Bon, il arrive que quand je roupille je fais des bruits de cochon, d'accord, mais vos bananes et vos poires, j'en ai rien à faire !

- Ils disent tous ça quand je les prend la main dans le sac !

Il avait fumer de l'opium ? Pour une fois qu'il avait décidé de ne rien faire excepté dormir, voilà qu'il se faisait accusé d'un grand n'importe quoi. Qu'est-ce qu'il en avait à faire, de ces fruits ? Y'en avait à la jungle, et en plus de ça, il était déjà nourri par son propriétaire. Il n'allait pas s'amuser à voler des oranges et des pommes ! Les clients restant commençaient à le regarder d'un air bizarre, comme s'il avait tué leurs familles. Tous ça pour des fruits ! Il ne pouvait pas non plus se défendre seul, il était un esclave et avait une tête d'étranger. C'était bien beau, d'être enchainer comme un chien. Avec sa tête et son nom à coucher dehors, il était pas sortit de l'auberge de la discrimination, et ce sera pas demain la veille ! Il aperçut dans la petite foule une femme aux cheveux roses et blonds. Elle n'était pas là, celle là, tout à l'heure. Fallait en plus que des curieux entrent dans l'histoire ?

- Je faisais que roupiller, comment j'peux vous voler ? Dit-il pour tenter de se défendre. J'ai une tête à être voleur ?

Vue la tête que tout le monde faisait, ça n'avait pas l'air de beaucoup les convaincre. La prochaine fois, il ira pas dormir à la grande place !

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Milton
Elizabeth Milton
Civil

Messages : 59
Messages RP : 23
Métier / Grade : Serveuse

Sur un ton désagréable | Zoran Empty
MessageSujet: Re: Sur un ton désagréable | Zoran   Sur un ton désagréable | Zoran EmptyVen 5 Juil - 13:34

Le marchand, depuis le début, n'avait pas une tête de gentil. Personne n'en avait une, c'était vrai. Mais celui-ci avait la tête d'un profiteur. Vous savez ces gens mesquins qui n'ont aucune morale et profitent des faible pour en tirer gros. Ce fonctionnement est courant par ici. Le gamin, s'il dormait, il dormait. Qu'allait il en tirer de plus ? Il n'allait pas pondre ce qui n'était plus. Et puis, c'était si facile de mentir. Comme tu avais l'habitude de rentrer dans les embrouilles, de te meler de ce qui ne te concernait pas, tu en fis une fois de plus, trop. Alors tu t'avanças un peu vers eux.

«Puisque le jeune homme vous dis qu'il n'a rien prit.
- Reste à ta place ! »

S'il avait ajouté un surnom dégradant à coup sûr tu aurais sortit l'arme. Tu aurais été encerclé par la garde, tu aurais été enfermé, tu aurais tout perdu mais tu étais un peu impulsive, c'était ingérable. Tu repris ton sang froid comme tu le pus afin de garder la situation en main et de montrer que quel bois tu pouvais te chauffer.

«J'aime pas les emmerdeurs dans ton genre qui viennent voler les plus pauvres. On devrait les pendre. »

Pourquoi attirais tu les foudres sur toi alors que tu aurais pu vivre ta vie tranquille. Tu ne voulais pas être une justicière mais une pirate. Merde. Les gens se dissipaient à croire qu'ils avaient mieux à faire ou peut-être cela était il dû au regard menaçant du marchand ?Les civils en général n'aimaient pas les embrouilles.  Il t'empoigna le bras et le serra fort. Tu fronça les sourcils. Un peu de comédie ne ferait pas de mal. Tu te mis à t'agiter comme s'il avait essayer de te battre.

«AU SECOURS ! A L'AIDE ! CE MARCHAND A PERDU LA TÊTE ! »

Tu n'étais qu'une pauvre femme sans défence après tout ,et lui un homme , un escroc puissant pleins de muscle. C'était vraiment du grand n'importe quoi. Il te lâcha immédiatement tandis que la Marine rapliquait. Histoire de jouer le tout pour le tout, tu te précipitas vers l'un de ces garde et t'y agripas en le pointant du doigt.

«Cet homme à voulu me frapper sans raison ! Il m'accuse à tort d'avoir volé alors que je regardais quoi acheter ! »

Il se braqua et prit le visage de quelqu'un qui n'y comprenait plus rien.

« QUE LES DIEUX ME VIENNENT EN AIDE ! Cette femme est une sorcière ! Regarder ces cheveux ! Elle raconte n'importe quoi !Cette elle qui est venu al...»

La marine en avait rien à faire visiblement et fit taire le marchand en te repoussant légèrement.

«Chacun de son côté et on en parle plus. »

Qu'ils étaient inutiles , vraiment. Tu fis signe au jeune homme de venir avec toi. Tant que la Marine n'était pas partie, le marchand n'avait plus rien à protester.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sur un ton désagréable | Zoran Empty
MessageSujet: Re: Sur un ton désagréable | Zoran   Sur un ton désagréable | Zoran Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Sur un ton désagréable | Zoran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-