Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos avis, suggestions, tout ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyJeu 2 Mai - 17:53

Bonsoir !
J'ouvre ce sujet un peu particulier car j'aimerais avoir l'avis des membres sur quelque chose.
En fait, j'aimerais savoir si vous avez des attentes particulières pour le RP, s'il y a des trucs que vous aimeriez voir se dérouler dans le RP. Par exemple, ce que moi je peux vous proposer, ce serait de vous mettre dans une situation particulière avec le MJ, comme une sorte de quête, qui vous ferait aboutir à la découverte d'un trésor, à une augmentation de prime, et d'autres trucs de ce genre-là en fonction de comment ça se passe.
Le but étant d'enrichir le RP et de diversifier toujours plus votre expérience. xD
Voilà ! Si vous avez des idées vous aussi, des remarques, vous avez la parole.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Invité


Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyVen 3 Mai - 10:35

Ce serait pas mal des quêtes je trouve. Et à la clé, un trésor ou une augmentation de prime ? Jarr harr ! *lève sa bouteille de rhum* Moi j'adhère au MJ quoi. Ça peut être sympa et donner un peu de piquant ! Pour l'instant rien ne vient en tête, mais, si jamais je passerais pas ici. *-*

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyVen 3 Mai - 10:53

J'ai peut-être mal regardé, mais il n'y a pas de "fiche de lien ?"

Car oui, sur la CB ou autre, on parle des liens que peuvent avoir nos persos avant de commencer le rp, mais ce serait mieux de les répertorier sur une fiche.( Différente de notre fiche pour nos RP's )

Car je me met à la place des autres membres, certains se demandent peut-être le pourquoi du comment de nos RP.

Donc en gros poster sa fiche de lien, recevoir des propositions, détailler les liens avec les personnages.

Désolé si c'est déjà présent. ~

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyVen 3 Mai - 11:55

Pour les fiches de lien je n'en ai délibérément pas mis parce que j'ai jamais trouvé d'utilité là-dedans d'un point de vue personnel. xD Ceci dit si y en a que ça botte, je veux bien rajouter une petite section dédiées aux fiches de liens.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Invité


Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyVen 3 Mai - 15:15

Personnellement, je préfère quand le lien se développe en RP et pas qu'il soit prédéfini donc je n'en vois pas l'utilité. A la rigueur, répertorier la nature du lien mais autant le faire dans la fiche RP.

Revenir en haut Aller en bas
Kobra Salamero
Kobra Salamero
Civil

Messages : 107
Messages RP : 59
Métier / Grade : Maître d'armes.

Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyVen 3 Mai - 15:46

Yosh Capitaine !

J'ai toujours apprécié l'intervention d'un PNJ lors d'un RP en cours. On ne s'attend pas à certaines choses et les RP qui devaient se dérouler comme on le pensait ne se passent pas comme prévu, et ça, j'adore ! Donc moi je ne suis pas contre, c'est une bonne idée.

Et je trouve ça intéressant de rajouter la catégorie "Bibliographie" pour raconter l'histoire de son personnage en détails ainsi que son passé etc ... Enfin ce genre de chose est à faire quand on adore écrire et c'est toujours intéressant de lire les histoires des autres (on en apprend des choses, et des belles). (NOOOOON Je ne vais pas te lâcher avec ça, je suis motivée pour RP et pour écrire donc je vais tout déchirer sa mamaaaaaaaaaan plz !)

Alors pour d'autres idées ? Des évents mais encore faut-il avoir les idées et donner envie aux personnes d'y participer (et parfois, ce n'est pas une partie de plaisir). Festivals, baston général, coup d'état, rébellion, bal des nobles avec intervention des pirates, combats organisés (oui c'est charmant xD).

Je ne donne pas beaucoup d'idées ou d'informations (tu me connais), m'enfin j'ai tendance à avoir des idées soudaines durant mes cours de philosophie donc si j'ai une quelconque idée, je t'en parlerai directement ~.

Revenir en haut Aller en bas
Luana Biescas
Luana Biescas
Civil

Messages : 65
Messages RP : 21
Métier / Grade : Folle. Ah non c'est pas ça... Voyante ? Ou mendiante !

Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyJeu 30 Mai - 19:47

Oyé oyé. (Hum)

Je cherchais un endroit où faire quelques suggestions et me voici (yihou !)

- MDJ & PNG: Je suis carrément pour que ça se développe, que ça envahisse les Rps !!!! Que ça donne du piquant, que ça offre des opportunités etc.

- Events (...): Là aussi je suis pour ! Créer des Event pour faciliter les RPs à plusieurs, peut être à l'aide de PnJ spéciaux ? (Genre créer "Le mendiant", "La fille de joie" etc) Et ainsi lancer des RPs libres dans lesquels les joueurs pourraient s'amuser, faire des RPs loufoques et tomber sur des gens, même en coup de vent ?

- Quêtes : Créer des quêtes, pleins de quêtes ! Des chasses aux trésors, avec genre des indices donnés a des membres différents, pour qu'on travaille en équipe blabla !

- Domaine personnalisé : Plutot qu'un historique du personnage ou une fiche de lien, pourquoi ne pas créer un espace réservé à chacun, où on y met ce qu'on veut ? Comme ça ceux qui veulent y mettre fiche de lien, récap de RP, organisation d'event plus personnels, historiques (...) bahs il peuvent le faire.

- Les lieux : Je trouve dommage qu'il y ait si peu de lieux... Pourquoi ne pas en rajouter quelques uns ? (simplement 2 / 3 par endroit je dirais, comme une ruelle sombre)


Je pense que c'est tout, mais ce forum me plait, y a moyen que vous en fassiez quelque chose de super, je pense ! :D

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptySam 1 Juin - 9:07

Merci pour vos avis.
Pour ce qui est de ce "coin Bibliographie" comme vous avez été plusieurs à le demander je le créerai dans la journée.
Concernant d'éventuels events, j'en ferai effectivement mais il faut savoir que j'ai un fonctionnement assez différent des autres forums pour ça. Je ne fais pas de "gros event" parce que je pense que ça ne servira à rien, et ce seront juste des RP libre comme l'a suggéré Luana, qui seront guidés par des PNJ.
Pour les quêtes j'y avais pensé oui, et je comptais faire aussi un topic pour que les membres puissent proposer eux-mêmes des quêtes aux autres membres.
Pour les lieux par contre... je suis du genre à ne pas aimer les forums à rallonge donc j'en ai mis le moins possible mais ils englobent aussi d'autres lieux possibles (par exemple, la ruelle sombre fait partie de la catégorie "La ville" même si elle n'y figure pas forcément). Enfin, si ça gêne vraiment je peux rajouter quelques lieux mais il faut me dire lesquels.

Voilà ! Tout ça sera évidemment mis en place mais malheureusement pas avant deux semaines minimum.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Invité


Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyJeu 6 Juin - 9:13

Bonjour ; bonsoir.

Vous excuserez mon attitude flegmatique mais je suis né comme ça et je le resterai, ainsi donc je n'ai pas pris la peine de lire les propositions déjà envoyées. Libre à vous de m'en vouloir, si la mienne est donc déjà au-dessus (bien qu'on m'ait dit que non, car oui j'envoie des gens lire à ma place).

Voilà donc : je me demandais si nous ne pouvions pas bénéficier d'un continuum espace-temps.

Je m'explique. N'en avez vous pas marre d'attendre sagement qu'on vous réponde pour pouvoir RP? Ou ne vous est-il jamais arrivé de vouloir affronter quelqu'un (que ça soit par rage, rivalité, ou autre motif), sans en avoir l'occasion, car les circonstances et le contexte font que deux personnages auraient peu de chances de se rencontrer et encore moins d'intérêts à s'affronter?

Mon idée est là pour ça! Voilà une section de RP dans laquelle tout ce qui se produira n'aura ni besoin d'un contexte crédible ni aucune influence sur le RP! Voyons ça comme une arène rêvée dans laquelle on peut se retrouver à affronter n'importe qui, n'importe où, et ce, en parallèle avec notre bel archipel des Caraïbes!

Qu'en dites-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyJeu 6 Juin - 17:19

Georges Eastwood a écrit:
N'en avez vous pas marre d'attendre sagement qu'on vous réponde pour pouvoir RP?
Le but du forum est justement moins de lignes pour plus de rapidité et d'efficacité. C'est quelque chose que je défends ardemment donc ça irait un peu à l'encontre de ce principe xD
Mais plus globalement j'ai déjà testé et ça n'a pas vraiment été fructueux. En soi l'idée n'est pas mauvaise mais on fait des rp comme ça, sans aucune base et sans suite possible puisque ce n'est pas dans la continuité du "vrai" rp, ça n'implique pas d'évolution particulière et ça n'aboutit à rien au final.
Bref, voilà pour mon avis là-dessus, donc je ne pense pas installer quelque chose comme ça. Mais merci d'avoir proposé :)

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Invité


Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyJeu 6 Juin - 17:34

C'est justement le but, qu'il n'y ait rien qui s'en suive, puisque c'est juste histoire de combattre pour le fun! o:

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Rainworth
Anthony Rainworth
Marine

Messages : 57
Messages RP : 35
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Vice-amiral

Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptySam 8 Juin - 23:41

    Il pourrait être intéressant de suivre l'évolution des personnages, il est vrai que nous changeons tous. Un Marine souhaite devenir pirate pour des raisons claires et nettes, sans pour autant que ça parte en n'importe quoi.
    Evolution en grade, etc. Evidemment, que ça ne se fasse pas ainsi, il doit y avoir des critères.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. EmptyDim 9 Juin - 5:46

Il y a déjà un suivi en quelque sorte: ce sont les augmentations de prime des pirates et les montées en grade de la Marine; mais ça je m'en occupe, même s'il n'y en a pas eu pour le moment, ne vous inquiétez pas. Quand la prime d'un pirate monte, je l'indique dans un topic spécialement fait pour ça. Et quand une promotion est possible pour un soldat, je le fais savoir :)
En dehors de ça, je vous laisse libre de faire évoluer votre personnage dans le sens que vous voulez, tant qu'il ne fait pas la girouette. x)

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Contenu sponsorisé


Vos avis, suggestions, tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis, suggestions, tout ça.   Vos avis, suggestions, tout ça. Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis, suggestions, tout ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-