Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une question me turlupine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mr.Relou


Une question me turlupine Empty
MessageSujet: Une question me turlupine   Une question me turlupine EmptyDim 5 Mai - 14:50

Comme l'indique le titre, une p'tite question me turlupine concernant une des règles du forum qui dit je cite:

-Les RP à caractère sexuel ne sont pas autorisés, parce qu'ils n'ont rien à faire là, et parce que le forum est ouvert à des personnes de tout âge.

Je voulais en gros savoir ce que tu voulais dire par RP à caractère sexuel. Par ce que selon comment on le prends, ça peu juste couper des tas de possibilités d'histoires et de concepts de personnage. C'est con à dire mais je trouve qu'enlever l'aspect sexuel de ce forum est un peu con par ce qu'au contraire ça s'y prête bien je trouve. je parle pas de faire un RP hentai avec le même contexte. et non pas que je soit un accro du cul qui veut en mettre partout. je m'explique.

Je trouve pour ma part que le contexte piraterie sous-entends même au moins la mention de la sexualité. L'image que j'ai du pirate c'est les terribles forbans qui pillent et violent. c'est con à dire mais enlever ça... Puis voilà la prostitution à l'époque c'est pas ce que c'est maintenant. Et puis on peu pas aborder le trafique d'esclave par exemple sans parler de la sexualité de plus ou moins loin. (y avait souvent des hommes fortunés qui achetaient des joli jeunes garçons pour faire des choses avec. puis les esclaves parfois on les foutait à poile pour les ausculter sous toutes les coutures)

je trouve qu'enlever l'aspect sexualité, c'est un peu comme gommer un aspect vrais de l'histoire et justement l'aspect un peu historique c'est l'un de ceux qui m'intéressent sur ce forum. Puis l'univers des pirates est un univers sale et violent, violent notamment par la sexualité. Puis comment exploiter à fond l'aspect misogyne de l'univers de l'époque si on aborde pas un peu la sexualité.

Je vais donner l'exemple d'une de mes idées de perso. j'avais l'idée de faire une jeune femme qui hais les pirates et qui serait serveuse dans une taverne et qui se servirait de son joli minois pour draguer des pirates et avant qu'ils n'aient le temps de faire quoi que ce soit les poignarder. Désolé mais d'un certain point de vue, avec ce concept de personnage, on est obligé d'aborder de plus ou moins loin la sexualité.

Bref, cette série d'exemples et d’énonciation de mon point de vue pour en gros demander: qu'est ce que vous entendez par "Les RP à caractère sexuel ne sont pas autorisés"?

ça veut dire rien mais alors rien qui touche au sexe même de loin par exemple aucune référence à la prostitution. ça veut juste dire aucune scène explicitement sexuelle? (ce que je trouve logique c'est pas un RP hentai) Enfin voilà. j'arrive pas à distinguer la limite dans ce que tu définis comme RP à contenu sexuel. (et je suis pas seul avec une amie sur skype on se posait la même question.) Par ce que si c'est décrire une scène de pieu dans les moindres détails, j'en suis carrément incapable personnellement (et en plus encore une fois c'est as un forum hentai ici, si je veux faire ce genre de trucs je vais sur un RP hentai j'suis pas trop con non plus ^^) mais si c'est décrire une jeune femme qui essaie de charmer un homme en lui montrant ses atouts en gros... et décrire la scène jusqu'au moment où l'amène dans son lit et ensuite passer sous ellipse l'acte en lui même. bah là je trouve ça très contraignant.

PS désolé si je suis à 3/4 incompréhensible je pars dans tous les sens c'est monstrueux! Oo Puis bordel que je suis relou à écrire autant pour si peu!

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Une question me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une question me turlupine   Une question me turlupine EmptyDim 5 Mai - 15:15

Yo !
Donc, je me doutais qu'on finirait par me poser cette question. Je vais essayer de répondre simplement: en gros, j'interdis seulement les scènes de cul qui pourraient choquer les plus jeunes - bien que je sache que ça ne choque plus personne, mais FA est très à cheval là-dessus. En écrivant le règlement j'ai pensé la même chose: le thème de la piraterie, ça implique forcément des violences sexuelles et autres, je suis d'accord là-dessus. J'ai mis cette règle parce que je ne voulais pas voir des RP purement hentaï sur le forum, parce que c'est pas le but; pour autant j'ai pas de raison de ne pas tolérer les rp à caractère sexuel, c'est vrai. Mais dans ce cas je demanderai quand même à ce que les rp soient mis sous balise hide, on sait jamais. Et du coup, je préciserai ça dans le règlement, histoire de. x)
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Mr.Relou


Une question me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une question me turlupine   Une question me turlupine EmptyDim 5 Mai - 15:41

Oooookay. Bah en fait j'avais juste surinterprété le règlement. Par ce que oui, ça me parait évident de pas faire de scènes de cul dans un RP pas hentai.

En fait... tant que je suis là... je crois que je vais faire une autre petite critique. Je ne suis pas Mister Relou pour rien! arharh

En fait, sur le coup je veux revenir sur le fait que j'ai interprété la règle sur les contenus sexuels. En fait, je trouve que toutes les règles sont écrites d'une façon tel que si on les applique à la lettre, elles sont très restrictives. Je vais donner un exemple.

– Vos pseudonymes doivent comporter un prénom et un nom, dans cet ordre. Ils doivent être d'origine anglaise, espagnole ou française. De plus, les noms de personnages déjà existants ne sont pas autorisés. Et évitez également les jeux de mots dans vos pseudo.

ça veut dire qu'on peu pas faire un personnage qui soit pas d'origine anglaise, française ou espagnole? En un sens c'est super restrictif et historiquement parlant aussi assez faux car les navires à l'époque étaient vraiment très cosmopolites (on retrouvait je crois très facilement 10 nationalités différentes dans un seul navire d'une centaine d'hommes). On retrouvait par exemple pas mal de hollandais, de suédois par exemple. Par exemple, moi j'avais pensé à un perso qui serait d'origine orientale (moyen orient) ça veut dire que je peux pas lui donner un nom oriental? je vais pas appeler un Iranien  du XVIIIe François Martin ou Adam Smith ou encore Pedro Martinez. ce serait un peu débile. Enfin, je suppose que ça vous le saviez et tout et que vous êtes pas stupides au point de faire appliquer ce genre règles à la lettre. mais pour quelqu'un d'un peu bête et discipliné... ça peu décourager vous voyez?

Enfin bref, là je crois que j'ai finit de faire mon relou. Et j'espère que vous le prendrez pas mal (je sais ce que ça peut faire un visiteur qui se pointe et vient essayer de vous faire plein de critiques, ça peut être un peu vexant et énervant, ça m'est arrivé une fois. Une question me turlupine 1106115938)

En tous cas pour le reste très beau forum et un contexte très intéressant si j'étais moins occupé en ce moment je serais déjà inscris je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Une question me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une question me turlupine   Une question me turlupine EmptyDim 5 Mai - 16:20

Effectivement, j'ai conscience de ça, mais dans cette zone les colonies étaient essentiellement anglaises, françaises et espagnoles, donc je trouve normal de ne pas avoir non plus de total melting pot. Et à l'évidence, c'est juste un détail, et je ne pense pas que ça soit si rebutant que ça justement. La nationalité importe peu au RP, de mon point de vue. Y a des tas de forums où le contexte se passe au Japon, où on accepte uniquement les noms japonais et ça dérange personne, donc voilà.

Enfin, désolé que le règlement soit mal écrit et débile, je ne suis malheureusement pas un expert en la matière.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Mr.Relou


Une question me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une question me turlupine   Une question me turlupine EmptyDim 5 Mai - 16:39

Bah justement moi je trouve ça chiant d'être restrictif au point d'imposer une nationalité aux personnages dans un RP. justement y a plein de trucs marrants et intéressants à faire avec les différences de cultures, nationalité et langues.

Et puis, t'inquiète moi aussi je suis une tanche pour écrire les règlements. Personnellement j'avais délégué ça. Quel enfoiré je suis! Donc en gros j'ai pas à critiquer car je ferais pas mieux ça se trouve. c'est con à dire mais le réglement c'est surement l'un des trucs les plus dures à faire sur un RP. C'est dans sa simplicité que réside sa complexité. (oulah c'est perché ce que je dis et God je suis encore en train de divaguer! Une question me turlupine 1549204223)

En tous cas, merci beaucoup d'avoir eut la patience et l'attention de répondre calmement (oui c’est important de souligner ça ^^) et fort sympathiquement ma foi à mes remarques d'enfoiré pointilleux et en espérant avoir le temps de pouvoir vous rejoindre d'ici peu qui sais.
*Un "Oh non! Pas lui!" général se fait alors entendre.*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une question me turlupine Empty
MessageSujet: Re: Une question me turlupine   Une question me turlupine Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Une question me turlupine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-