Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Métamorphose. |Carmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elizabeth Milton
Elizabeth Milton
Civil

Messages : 59
Messages RP : 23
Métier / Grade : Serveuse

Métamorphose. |Carmen Empty
MessageSujet: Métamorphose. |Carmen   Métamorphose. |Carmen EmptyVen 28 Juin - 11:10

Tu voulais régler ce problème de chevelure blanche et ses yeux rouges. Chaque jour tu contemplais ton reflet et chaque jour tu te trouvais de moins en moins attirante. Qu'y avait il de normal dans cela ? Tu étais tellement plus appréciée lorsque tu étais blonde aux yeux châtain clair. Mais les choses tournent souvent mal et malheureusement tu n'arrivais pas à grand-chose. Tu ne pouvais les camoufler. Tu pris une mèche que tu fis glisser le long de ton index et ton majeur. Une horrible blague.

Tu te posas sur ton lit un instant, le temps de réfléchir à tout cela. Il y avait des choses bien plus grave, surtout de nos temps, mais celui-ci te préoccupait particulièrement. Après tout, c'était les vieux qui avaient les cheveux blancs ! Pas toi ! Tu étais jeune et épanouie, pas vieille et rabougrie. Alors tu te levas et enfilas une tenue de jeune femme. Une robe. Il n'y avait pas la panoplie de choix, il fallait l'avouer. Il était temps de prendre les choses en main.

La chevelure détachée se baladant au gré du vent en caressant tes bras et ta nuque dénudés, tu t'en allas à la recherche de cette sorcière. Oui, elle était connue cette femme. Tu n'avais jamais eu l'occasion de lui rendre visite. Pourquoi faire après tout ? Demander si tu allais avoir ta place dans la piraterie ? Evidemment que tu l'aurais ! Et s'il fallait tuer pour cela, tu le ferais ! Tes bottes claquèrent dans les ruelles jusqu'à ce que tu arrives à la place.Il n'y avait pas grand monde, c'était vrai. Tu avanças, frappas et pris le risque d'entrer sans réellement réfléchir à ce que cela pouvait te couter. Les sorcières vivaient elles comme toi et les autres ?

«Y a quelqu'un ? »

Tu observas l'intérieur. Tu supposais que l'endroit était comme la taverne chez toi. Un lieu de travail et non une maison. Plusieurs pots de plantes diverses et variés. Tu t'y connaissais plus en boisson qu'en plante. Faisait-elle des potion avec cela ? Des cartes à d'autres endroits. L'odeur qui flottait était tout autre. Nouvelle. Tu n'avais jamais humée un parfum similaire à celui-ci. Il faut dire que dans la taverne ça pue, dans les rues, ça pue aussi. Ici, pas tellement.


Revenir en haut Aller en bas
Carmen Ludovico
Carmen Ludovico
Civil

Messages : 11
Messages RP : 3
Métier / Grade : Rebouteuse et Voyante

Métamorphose. |Carmen Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose. |Carmen   Métamorphose. |Carmen EmptyDim 30 Juin - 16:14

J'avais fait brûler de la mélisse dans ma petite coupelle en terre cuit, et la fumée et l'odeur avait bientôt envahit mon office. J'en respirais de grande bouffée. Toujours ce même cauchemar qui me réveillait en sursaut et qui me provoquait d'horrible crise d'angoisse. Le bruit de bois qui craque, puis qui cède. Les os qui s’entrechoquent... J'étais prise d'une nouvelle vague de frissons, et inspirait encore plus fort. Je savais que mes yeux étaient cernées. Il allait sérieusement falloir que je fasses quelques choses pour mes soucis. Je ne pouvais plus me permettre de faire des nuits blanches avec mon nouveau rythme de vie. Après tout la boutique marchait plutôt bien, et je devais maintenant sérieusement aménager mon emploie du temps. Et, ironiquement, je n'avais pas forcément plus d'argent pour survivre.

Je sursautais quand quelqu'un frappa à la porte, et me redressais sur ma chaise en bois. Je n'avais aucun rendez-vous, mais pas mal de personne préférais venir me voir à l'improviste. Remettant une de mes mèches blondes en place, je soufflais un peu sur la mélisse pour que la fumée se fasse moins dense et évite d'incommoder mon client ; qui, apparemment, était une cliente. J'étais plutôt étonnée de voir sa couleur de cheveux, assez atypique. Mais je n'en faisais rien, me contentant de me lever et de lui adresser mon plus beau sourire.

- Bienvenue, mademoiselle

D'un geste de la main calculé et gracieux comme je savais les faire, je lui indiquais la chaise juste en face de mon bureau tordu. Mystérieuse, puissante. Voilà l'image que je devais donner.

- Je vous en prie, asseyez-vous et dites moi ce que la Carmencita peut faire pour vous...

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Milton
Elizabeth Milton
Civil

Messages : 59
Messages RP : 23
Métier / Grade : Serveuse

Métamorphose. |Carmen Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose. |Carmen   Métamorphose. |Carmen EmptyDim 30 Juin - 18:47

Lorsque tu entras dans la boutique, le visage de la sorcière te parut bien terne. Tu en fus légèrement surprise. Elle semblait épuisée mais cachait par sa voix et ses manières ce que ses yeux laissaient percevoir. Tu pris place sans mot mais en souriant. Elle était plutôt...Agréable à regarder pour une sorcière. Tu ne t'attardas pas plus sur son physique, bien des rumeurs circulaient mais finalement personne ne devait connaître cette femme et un bon nombre de mystère planait au-dessus d'elle et de son habitat.

Dans un premier temps, tu attrapas une mèche de ta chevelure et scruta la Carmen de tes yeux sanguinaires. Voilà d'où provenait le problème : De cette horrible chevelure de la couleur de la neige. Tu ne savais pas comment lui dire. Y avait il une façon de le dire ? Y avait il besoin d'éprouver de la honte à demander un service pour rétablir l'ordre sur ta tête ? Tu lâchas ta mèche de cheveux et regarda de nouveau la pièce.

«Et bien je viens chercher une solution à la couleur de mes cheveux. Pourriez vous les faire devenir blond ?»

Ton regard se plongea dans le sien. En fait tu craignais plus qu'elle t'empoisonne ou te rase la tête plutôt qu'elle rigole de toi. Tu ne la connaissais pas mais tu n'avais pas confiance en ce genre de personne.

«Et pas de mauvais tour, hein. »

Tu pris un ton sévère et autoritaire. Si elle s'amusait à te faire quelque chose de malpropre, tu iras lui trancher la gorge dans la nuit pour piquer sa tête sur une lance. Ainsi, elle réfléchira à deux fois avant de se payer la tienne.

«Je paierais le prix qu'il faudra.»

Ton ton était adoucis cette fois-ci. Combien allait te couter ce rétablissement. Tu craignais légèrement la réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Métamorphose. |Carmen Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose. |Carmen   Métamorphose. |Carmen Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Métamorphose. |Carmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sorcière ! [PV Carmen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-