Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 15:23

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'annonce la fermeture de Jolly Roger. Le forum aura duré plus ou moins trois mois, il n'était pas à plaindre en terme d'activité, et je suis assez content qu'il ait bien marché. À vrai dire, le problème ne vient pas du forum, ni de vous, mais de moi. Je l'avais créé au début juste pour me prouver à moi-même que j'étais capable de le faire, mais plus les jours passent et plus je me rends compte que je ne prends pas beaucoup de plaisir à le gérer, maintenant. Ma semaine de vacances au milieu de la campagne profonde m'a aussi fait un peu réfléchir à ça, j'avais besoin de m'éloigner de mes habitudes et de revoir mes priorités, et voilà. Malheureusement, je n'arrive plus à être enthousiaste à l'idée de m'occuper du forum et je réalise que je n'ai pas réussi à en faire ce que je voulais vraiment. Le rôle de fondateur est vite devenu une tare plus qu'autre chose.

Au risque de paraître égoïste, cette décision est irrévocable et je ne lèguerai le forum à personne non plus. Mais je le laisse tel qu'il est actuellement, donc vous y aurez toujours accès.
Je vous demande pardon pour cette fermeture, comme je sais que certains s'amusaient bien ici. Pour ceux qui veulent garder contact, j'ai skype, à vous de voir !

Merci d'avoir fait vivre le forum jusqu'à maintenant et bonne continuation à vous.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 15:38

Ah chien t'aurais pu garder ça pour un 1er avril, maintenant on est obligés d'y croire !

Je déconne, au plaisir de te re-croiser en RP ailleurs~

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Milton
Elizabeth Milton
Civil

Messages : 59
Messages RP : 23
Métier / Grade : Serveuse

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 15:57

Nan pas deux fois. Deux fois que je trouve une stabilité niveau Rp sur des forums, deux fois on me coupe dans mon élan. Oh non pitié, franchement. J'vais finir par ne plus avoir l'envie de Rp. Ca fait beaucoup tout ça. Au début je regarde la date histoire de voir si on est pas en avril. Manque de chance il faut croire. Ca va me miner mes vacacnces. Merci en tout cas de le laisser ouvert...
J'espère vraiment en tout cas que tu ramèneras vite ton popotin à ton poste !
J'vais rien dire de plus et aller m'énerver ailleurs ~ ♥

Revenir en haut Aller en bas
Colombe de Castamere
Colombe de Castamere
Civil

Messages : 22
Messages RP : 11
Métier / Grade : Fille de pêcheur qui n'a d'autre choix que de les aider.

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 17:14

Eh bien, ça déçoit et ça surprend pas mal, mais bon. Je regrette franchement pas de m'être inscrite ici pour autant, ça a été fun le temps que ça a duré, même si ce fut court. Et pour ça, merci Jack :3 Peut-être à une prochaine fois, qui sait ~~

Revenir en haut Aller en bas
Bill Carter
Bill Carter
Marine

Messages : 4
Messages RP : 1
Métier / Grade : Amiral

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 17:29



A croire que tous les bons forums sur la piraterie sont maudits.
Déception pour moi aussi, et grosse frustration en plus vu qu'en tant que newbie j'ai pas vraiment pu en profiter d'la chose. Enfin, t'as tes raisons. Bonne continuation à toi aussi pis p't'être à la revoyure un d'ces quatre.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Hawkins
Gabriel Hawkins
Marine

Messages : 11
Messages RP : 4
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 18:23

Rhoooo :'(
C'est bien dommage, je ne suis là que depuis peu, mais ce forum me plaisait bien !

Et bien bonne continuation à tous, j'espère que vous trouverez tous ce que vous rechercher =)

Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Adams
Abigaïl Adams
Civil

Messages : 25
Messages RP : 7

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 18:54

Comme les autres, je suis un peu déçue... Enfin un contexte de pirates sans qu'il ne soit question de One Piece... Mais il faut admettre qu'il n'y a pas pire que d'être sur un forum sachant que le fondateur est démotivé.

J'espère pouvoir recroiser des membres de cette communauté qui m'a paru bien sympathique sur d'autres forums ^^

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Vinter
Victoria Vinter
Marine

Messages : 118
Messages RP : 49
Navire : Flotte de la Marine Royale.
Métier / Grade : Capitaine de Vaisseau.

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 19:25

Cool.

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-fate.tumblr.com/
Morgane C. Echvin
Morgane C. Echvin
Pirate

Messages : 16
Messages RP : 2
Navire : Sloop William.
Métier / Grade : Quartier-Maître.

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 19:29

Oh tiens. Ça me rappelle amèrement quelque chose. À croire que tu es abonné à la fermeture de tes forums...

Oh et j'en profite pour ajouter que la bonne idée que tu as eue ici de laisser le forum ouvert pour les membres inscrits, t'aurais pu le faire pour l'autre.

Enfin bon, si t'as tes raisons, je vais pas cracher dessus. C'était bien drôle de vous avoir retrouvés ici. o/

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Avalon
Aidan Avalon
Pirate

Messages : 11
Messages RP : 5
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Vice Capitaine

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 19:38

que dire. Cela a été un plaisir de jouer sur ce forum, même si ça n'a durer que 3 semaines. En tout cas bonne continuation et au plaisir de vous revoir en rp.
Seul regret, je n'ai pas pu rp avec mon capitaine ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 19:48

OH morgane t'as connu KA ou jme trompe ? (EN TOUT CAS MEMORIES *^*)

Revenir en haut Aller en bas
Morgane C. Echvin
Morgane C. Echvin
Pirate

Messages : 16
Messages RP : 2
Navire : Sloop William.
Métier / Grade : Quartier-Maître.

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 19:55

Oui j'ai connu KA.

Elizabeth, je comprends ce que tu ressens... Ça me l'avait fait aussi, mais ensuite, j'ai (presque) réussi à retrouver la foi du RP. A toi de voir si tu as toujours envie de faire du RP... tu trouveras bien où en faire. :C

Sinon, je vous aimais bien moi. Si ça vous intéresse de rester en contact avec moi, un MP et je vous donne mon Skype ou autre. :3

Revenir en haut Aller en bas
Carmen Ludovico
Carmen Ludovico
Civil

Messages : 11
Messages RP : 3
Métier / Grade : Rebouteuse et Voyante

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 20:14

Wow, eh bien, moi qui venait pour essayer de répondre à mes rps... Je suis moi aussi déçu de voir que le forum ferme ces portes. Plutôt l'impression qu'un grand potentiel se tue dans l'oeuf. Enfin, je sais pas, je suis toujours très étonnée et triste de voir des forums qui ferment à peine quelques mois après leur ouverture. Cependant, je conçois qu'on ne veuille pas laisser son " bébé " se dépérir quand on a plus envie d'être dessus.

Merci pour les débuts de rps, et j'espère pouvoir rejouer Carmen un jour, car je l'ai trouvé super intéressante <3

EDIT : KA... Karneval Avenue ? Hm, ceci expliquerait cela alors ! ( le joli graphisme, l'ambiance et le contexte attrayant... )

Revenir en haut Aller en bas
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 21:32

Honnêtement, je suis triste, j'aimais beaucoup incarner Jim. Mais je ne ferais pas un grand laïus. Je vais au moins terminer mes rps. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous et j'espère que je pourrais garder contact avec mes partenaires (quel dommage Lizzie, nous qui voulions finir ensemble ! On fera des bébés ailleurs O.O !)

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyVen 12 Juil - 21:35

Désolé que ça vous déçoive autant. Ça me fait quand même un pincement au coeur de vous laisser comme ça, mais certains d'entre vous le savent, quand je me force, je finis par devenir insupportable et j'en ai pas envie.
J'espère que vous trouverez tous de quoi combler le vide :)

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Anthony Rainworth
Anthony Rainworth
Marine

Messages : 57
Messages RP : 35
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Vice-amiral

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptySam 13 Juil - 12:45

Voilà quatre ans que je n'avais pas RP à cause de fermetures incessantes. Vais-je de nouveau reprendre le RP dans quatre ans ? Même si comme tous les autres, je suis assez déçu et triste, je dois également te remercier pour m'avoir redonné la joie de RP dans ce formidable contexte.

Quant aux autres, dites-nous où vous RP, ça me ferait énormément plaisir de continuer avec vous :)

Revenir en haut Aller en bas
Emanuel Dieucibon
Emanuel Dieucibon
Pirate

Messages : 24
Messages RP : 11

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptySam 13 Juil - 16:46

C'est vraiment inattendu ça comme nouvelle. Surtout sur un forum qui marchait vraiment bien.

Je laisse mon skype s'il y en a qui veule garder contact, puisque je m'amusais bien sur la cb avec certains.

mon skype: ccocasse ( avec deux c )

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Milton
Elizabeth Milton
Civil

Messages : 59
Messages RP : 23
Métier / Grade : Serveuse

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptySam 13 Juil - 18:54

Jim, restons et faisons des bébés 8D !

Revenir en haut Aller en bas
Mary Valentine
Mary Valentine
Pirate

Messages : 52
Messages RP : 13
Métier / Grade : Médecin

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyDim 14 Juil - 8:29

OMG je suis choqué D= , c'est terrible sa me dégoûte complètement que le forum ferme , j'etait enfin dans la possibilité totale de reprendre le rp , maintenant je vais partir ailleurs (car avouons le un forum qui est fermer ne m’intéresse pas des masse même si on peut toujours rp dessus) après c'est le choix de jack et c'est sont forum on ne peut que accepter les fait mais c'est vrais que je trouve dommage de pas passer le relais a qu'elle qu'un d'autre vus comme le forum était actif

En tout cas les autres gens j’espère que l'on ce retrouvera ailleurs ^^

Revenir en haut Aller en bas
Elyania Bloodblade
Elyania Bloodblade
Pirate

Messages : 9
Messages RP : 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyDim 14 Juil - 11:32

Wow, grosse claque dans la gueule. Je l'avais pas vue venir, celle là, vu l'activité du forum et l'ambiance qu'il y a dessus. J'peux comprendre la démotivation. Cela dit, je trouve ça pas cool de pas passer le flambeau à quelqu'un. Ok, c'est ton bébé, ça se nie pas. Mais t'as une coadmin, et je suppose que tu aurais pu lui laisser le truc.

M'enfin. Après, chacun sa vision des choses, et chacun son opinion. Je trouve ça juste terriblement moche pour la tapée de membres qu'il y a là.

Je critique pas le fait que tu sois démotivé, non. Ca, je ne le comprends que trop bien. Mais je comprends pas le fait de pas passer le forum à quelqu'un d'autre. Fermer un forum mort, je comprends. Mais un forum aussi actif que celui-là, je trouve ça juste bête.

J'suis vraiment toute déçue :\

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Smith
Rosie Smith
Pirate

Messages : 65
Messages RP : 28

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyDim 14 Juil - 13:47

"bon ben puisque monsieur le dit de lui même c'est pas grave, ça arrive à tout le monde"......... euw non je trouve que c'est une décision très égoïste en tout cas.
Pareil que les autres, je venais juste de reprendre le rp et j'étais super motivée par l'ambiance et l'activité du forum, bon ben... ceci dit c'était tellement cool que je crois que je vais en chercher un autre sympa, en espérant que l'admin fasse pas un "coup de pute" comme ça cette fois puisque rester sur un forum voué à l'extinction... non merci.
Ouais ouais je sais je le prends un peu très mal mais bon hein. ç'aurait été mieux si t'avais déserté le forum en laissant ton mot de passe à Victoria sans mettre de message à mes yeux. (enfin après j'dis ça à chaud mais bon)

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyDim 14 Juil - 14:54

Non je ne passerai pas le flambeau, parce que je n'ai pas confiance en mes co-admins. Je m'étais dit que si, pendant ma semaine d'absence, les admins ne faisaient aucun effort pour s'occuper du forum, je le fermerais. C'est chose faite.
Je comprends que vous soyez frustrés mais j'estime que le travail que j'ai fait sur ce forum mérite au moins un peu de reconnaissance, ne serait-ce qu'un merci. Donc au final je ne regrette pas ma décision.
Des forums y en a à la pelle sur la toile, vous trouverez sûrement votre bonheur ailleurs.
Ciao.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Victoria Vinter
Victoria Vinter
Marine

Messages : 118
Messages RP : 49
Navire : Flotte de la Marine Royale.
Métier / Grade : Capitaine de Vaisseau.

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyDim 14 Juil - 15:22

. . .

Ça fait plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
http://morgane-fate.tumblr.com/
Elyania Bloodblade
Elyania Bloodblade
Pirate

Messages : 9
Messages RP : 3

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyDim 14 Juil - 19:47

Personne ne dit que t'as pas fait du bon boulot avec ce forum. Il est grave chouette. Ou était. Le design est chouette, le contexte était génial, et y avait une bonne ambiance. C'est ce que t'es en train de faire maintenant qui n'est pas du bon boulot. Et je comprends que ce soit frustrant de t'être tapé tout ce boulot pour te prendre ça ensuite comme feedback, mais à la place des joueurs, tu n'aurais probablement pas apprécié qu'on te balance la nouvelle comme ça, sans crier gare, et sans lubrifiant ni préliminaires. La sodomie surprise, c'est rigolo que dans les memes sur internet.

J'comprends aussi la frustration que tu peux avoir par rapport à tes coadmins. Je sais pas quel travail ils faisaient ou pas, très franchement, et je veux pas prendre parti dans un truc où je connais rien. Mais je pense que si tu les avais prévenus avant, ils auraient peut-être agi autrement. J'peux pas parler pour eux, hein. Je parle pour moi, avec mon recul de meuf qui n'a rien à voir avec tout ça. Et je comprends que certaines réactions te gonflent, et que les users doivent te sembler ne pas reconnaître tout le taff que t'as fait.

Je pense que t'as super bien géré le forum jusque là, et que tu couilles juste sur la fin. Que t'aurais pas dû balancer ça comme ça, entre le fromage et le dessert. C'est le genre de chose que tu annonces avec un peu plus de subtilité, et peut-être que t'aurais dû en parler à tes collègues pour leur filer un ultimatum avant de décider de fermer. Après j'en sais rien, tu l'as ptet fait auquel cas je m'excuse pour mes spéculations fausses.

Mais bref. J'trouve ça fort dommage. J'aimais bien ce forum. Et je connais des gens qui comptaient s'y inscrire et qui sont pas mal déçus aussi. C'est la vie, tout le monde ira de l'avant, et se trouvera d'autres forums, parce que comme tu le dis, y en a d'autres sur la toile. C'est juste con que ça se finisse comme ça, parce que tout le monde kiffait ton forum et appréciait donc ton travail. Si les gens l'avaient pas apprécié, ils réagiraient pas comme ça. Donc même si c'est pas flatteur au premier abord, ben. Ca l'est quand même ? S'ils avaient pas kiffé le forum, personne n'en aurait rien eu à foutre. Donc tu vois, ton travail est quand même reconnu, même si c'est probablement pas de la façon que t'aurais aimé.

Et t'as pensé passer le flambeau à quelqu'un d'autre, sinon ? Quelqu'un que tu connais et en qui t'as confiance ? Ca peut être une autre possibilité, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Morgane C. Echvin
Morgane C. Echvin
Pirate

Messages : 16
Messages RP : 2
Navire : Sloop William.
Métier / Grade : Quartier-Maître.

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum EmptyDim 14 Juil - 21:48

Rosie et Elyania ont très bien expliqué la situation. Et tout ce qu'elles ont dit, on l'avait plus ou moins dit pour l'autre forum. J'ose espérer que cette fois tu comprendras. Et encore. Pour KA, t'étais pas le seule fautif (je suppose...) mais voilà. Que ça soit sur KA ou ici, faut que ça ferme comme ça. Donc ouais, j'espère que cette fois, t'en tiendras au moins une leçon. Quoique. Comme on dit, jamais deux sans trois...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demand d'enter en partenariat avec le forum Jolly Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-