-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 22:23

Je pense surtout que vous êtes mal placés pour me juger ainsi. Et j'vois pas pourquoi tout le monde la ramène avec KA, ça n'a strictement rien à voir avec la fermeture de ce forum. Morgane, je crois que j'ai compris que tu pouvais plus me blairer depuis la fermeture de KA, c'est bon, tu peux arrêter maintenant.

Ce forum était une distraction, un passe-temps que j'ai voulu créer en plein milieu d'un projet de fin d'année qui me mettait la pression. J'avais envie de me détendre. J'ai créé Jolly Roger. Je ne pensais pas qu'il serait si actif, et maintenant je décide de le fermer parce que je n'ai plus le temps ni l'envie de m'en occuper. Je suis humain moi aussi, j'ai toujours fait en sorte de vous faire plaisir depuis l'ouverture du forum et c'est comme ça qu'on me remercie ?
Je serais p'têtre revenu sur ma décision, j'aurais p'têtre réfléchi à une alternative si vous m'aviez montré que ça en valait la peine, mais à voir vos réactions sanguinaires j'ai plus envie de vous faire plaisir. Donc oui, je vais me barrer en claquant la porte. Traitez-moi de connard si vous voulez, à la limite je m'en fous.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Kassim Al-Nazmat
Kassim Al-Nazmat
Pirate

Messages : 18
Messages RP : 10
Métier / Grade : matelot au chômage technique

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 22:25

bah moi je regrette pas au final de pas m'être investi plus que ça sur ce forum... Par ce qu'un forum que son fondateur est cabale d'abandonner comme ça... bah c'est pas un bon forum. un bon forum c'est géré par de bons admin' et un admin' qui fonde un forum en prenant ça un peu pour un jeu... c'est n'imp' par ce qu'un forum, certes c'est un p'tit joujou momentané pour ce dit admin' mais pour les membres qui sont dessus ça peut être un peu plus que ça. Un lieu de convivialité, de réunion, d'amusement!  Et faire fie de tout ça et être capable d'abandonner tout ça pour des raisons que je trouve un peu light là... Un forum c'et des responsabilités et quand tu le crée tu doit être prêt a les assumer et pas a les balancer au bout de 3 mois par ce que t'en as marre. si t'as envie de t'amuser a te faire des défis a construire des trucs pour ensuite les démonter comme si ça avait jamais existé, mets-toi aux lego! c'est faire preuve d'une maturité bien faiblarde et la maturité c'est l'une des qualités essentielle d'un bon admin' plus que sa capacité a faire du codage ou autre, les qualités d'un fondateur et d'un admin' c’est avant tout des qualités humaines. Et ton acte montre selon moi qu'y a de légères lacunes a ce niveau là.

Après j'peux paraitre très inquisiteur dans ma façon de parler mais je trouve que la décision prise mais aussi beaucoup la façon dont elle est annoncée est une preuve d'un manque de respect assez flagrant pour les membres et surtout les autres membres de ta team. Et aussi d'un certain nombrilisme. Si tu considère avoir réussit ton défi en ayant fait marcher un forum 3 mois... et t'as la sensation d'être un super admin' pour ça... j'ai envie de dire que tu te fous le doigt dans l'oeil et que c'est pas ça être un bon fondateur. La en tous cas, pour ma part en tous cas, tu pars pas avec l'image d'un bon administrateur mais d'un administrateur assez égoïste qui abandonne son site au lieu de couler avec le navire.

Après prends pas la peine de répondre, pas envie de créer une embrouille j'veux juste donner  mon point de vue, d'une façon crue je l'accorde m'enfin après tu fais c'que tu veux! c'est ton forum, tu veux l'abandonner tu le fais je m'en fous! par ce qu'au final comme dit au tout début, si t'es capable d'abandonner ton forum comme ça c'est que tu l'aurais mal géré toute façon et un forum mal géré c'est pas plaisant.

edit' j'vais pas te traiter de connard j'en verrais pas l'intérêt, irresponsable selon moi serait plus approprié.

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 22:32

Kassim Al-Nazmat a écrit:
être capable d'abandonner tout ça pour des raisons que je trouve un peu light là
T'as raison, ma vie IRL est tellement moins importante que le forum.
Ok, je suis immature, irresponsable, je suis un admin de merde si vous voulez, n'empêche que pendant ces trois mois je me suis investi à fond dedans et je crois que je mérite mieux que des insultes et du mépris.

EDIT: Désolé mais j'suis visiblement seul qui considère qu'un forum de RP est, effectivement, une boîte de légo. Si vous croyiez que c'était une assoc' de charité, sorry mais j'y peux rien.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Mary Valentine
Mary Valentine
Pirate

Messages : 52
Messages RP : 13
Métier / Grade : Médecin

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 22:54

Non mais jack il faut comprendre que c'est soudain , sa choque et forcement c'est dur a faire passer , ces comme si du jour au lendemain on avait le droit a un couvre feux , tu crois que sa passerait comme sa ?

c'est sa le problème c'est surtout la façon dont tu a annoncé sa , après je ne remet pas en cause ta vie IRL qui t’empêche de t'occuper du Forum ou quoi je veut pas savoir sa te regarde

Pour moi tu reste un bon admin , je te remercie encore pour le superbe avatar que tu a fait et je reconnais que ce forum est un fabuleux boulot . Mais voila tu aurait peut Etre juste du annoncé sa de façon différente

Revenir en haut Aller en bas
Moi


Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 23:07

Je ne connais pas ce forum et je ne vous connais pas, mais je pense que vous n'avez pas tous des réactions très justes.

Pour commencer, la politesse voudrait que l'on remercie le fonda' pour le magnifique forum qu'il a créé et dans lequel vous avez pu rp (pas très longtemps, certes, mais rp quand même). Certains l'on fait, ce qui est très gentil de leur part, d'autres pas.
Ensuite, certains reprochent audit fondateur de ne pas avoir prévenu. Qu'est-ce que ça change ? De toutes façons, à ce que j'ai pu voir, il avait l'air bien décidé. Et je vous fait remarquer au passage que ce n'est pas en lui gueulant dessus que vous allez arranger les choses.
Vous trouvez également cette décision égoïste. Mais est-ce que vous ne vous montrez pas égoïstes vous aussi en reprochant à  de fermer le forum ? Jack a aussi une vie en dehors, et il a tout à fait raison de plus s'en préoccuper que d'un forum, aussi actif soit-il. Comme il le dit si bien lui-même, il est humain. Il a le droit de vouloir créer un forum tout autant que de le fermer s'il ne se sent plus assez motivé. On fait tous des erreurs, ouvrir ce forum en était peut-être une. Le fermer n'en est PAS une. Surtout si c'est pour se coltiner des membres aussi peu respectueux et reconnaissants.

ENSUITE. Car je n'en ai pas fini avec vous. Kassim, par exemple. Je te prends comme exemple parce que je t'ai sous la main, mais il y en a d'autres. Tu dis : "un admin' qui fonde un forum en prenant ça un peu pour un jeu... c'est n'imp' par ce qu'un forum, certes c'est un p'tit joujou momentané pour ce dit admin' [...]" Visiblement, tu n'as pas compris ce qui était dit. Je ne pense pas que le fondateur ai considéré ce forum comme un "jouet", un "amusement passager". Je pense qu'il s'y est investi de tout son cœur. Sauf que sans motivation, rien ne marche. Et je pense aussi que tu as tort lorsque tu affirmes que l'on a pas le droit de tout laisser tomber au bout de 3 mois. Certes, il y a des gens qui aiment ce forum, qui aiment y rp, et qui ont été désillusionnés en apprenant sa fermeture. Mais les administrateurs sont humains avant tout, et ils ont parfaitement le droit de détruire ce qu'ils ont construit. Justement parce que ce sont eux qui l'ont construit.
" l'une des qualités essentielle d'un bon admin' plus que sa capacité a faire du codage ou autre, les qualités d'un fondateur et d'un admin' c’est avant tout des qualités humaines" Oui. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que le fondateur possède ces qualités, et que tu n'as certainement pas le droit de lui reprocher ses actes. Parce que tu ne t'es pas mis à sa place. Jamais. Si tu t'étais retrouvé dans sa situation, est-ce que tu te serais senti capable de continuer ? Imagine : tu as créé un forum sympa, sauf que les membres et le staff sont relativement inactifs. Tu t'accroches, tu bosses, mais rien ne s'arrange. Tu as de plus en plus de mal à faire coexister ta vraie vie et ton boulot en tant que fondateur. Il y a de quoi devenir dingue, non ?

Beaucoup d'entre vous prennent ça trop au sérieux. Le rp, ce n'est qu'un jeu ! Alors oui, ce n'est pas drôle de voir un forum s'effondrer alors qu'on vient de finir sa fiche de présentation, mais il ne faut pas non plus dramatiser ! Un personnage, ça se recycle. Et même si parfois, on ne retrouve pas de forum aussi bien, tant pis. Ce sont des choses qui arrivent. Et vous n'y pouvez rien. Au risque de me répéter, ce n'est pas en allant gueuler sur l'admin que vous aller changer le futur, les mecs. Grandissez un peu dans votre tête.

Je m'en prends beaucoup à Kassim, et je m'en excuse, mais à travers lui, c'est à tous ceux qui se montrent agressifs envers la personne qui leur a ouvert un monde pour rp. Comment pouvez-vous vous montrer aussi ingrats ? Vous n'auriez pas mieux fait à sa place.

Je m'excuse aussi auprès de ceux qui se sont montrés très corrects, qui ont été capables d'exprimer leur regret sans se montrer égoïstes et sans oublier de le remercier. Ceux-là ne sont pas concernés par tout ce que je dis dans ce post. Je ne connais aucun de vous, mais je dois avouer que les messages "gentils" m'ont beaucoup touchée.

Revenir en haut Aller en bas
boep


Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 0:12

Bon ok. J'vous connais pas, et j'm'en fous: je juge sur c'que je vois.

Pour ceux qui "hate"(si vous me pardonner l'expression):

Vous agissez comme des gamins qui pensent que tout leur est dû. "Awai, tu veux fermer ton forum? Ben tu devrais pas, tu devrais faire des trucs même si t'es contre car tu me dois tout: je suis ton membre".

Ben devinez quoi? Non. Ouais, c'est dommage que ce forum aie fermé. Mais ça aurait pas été mieux qu'il tombe en lambeau parce que l'admin a plus de motivation et que tout vire à la merde. Même si c'est déjà bien avancé, grâce à votre oh combien magnifique mentalité.

Mais sérieusement? Il aurait dû prévenir avant? Mais qu'est-ce que ça aurait bien pu changer? Vous l'auriez harcelé pendant deux semaines pour essayer de lui faire changer d'idée? Et voulez vous bien m'dire comment on fait pour annoncer une nouvelle comme ça "avec un peu plus de subtilité"? Et même si c'était possible, pourquoi quelqu'un ferait ça? Là c'est clair: "je veux pas continuer, j'ai pas de motivation, bye". Y'a pas d'ambiguité, y'a personne qui pense qu'y'a eu une embrouille. Fin de l'histoire.

Enfin, si certains d'entres vous ne pensaient pas que parce que quelqu'un fonde un forum et qu'il y a des membres dessus, le fondateur dois quelque chose aux membres.

Et pis j'sais plus qui a dit qu'il se couillait à la fin en fermant. Ah, parce que fermer direct sans embrouille et sans prendre le temps de voir le forum descendre dans la déchéance parce que le fondateur n'a plus de motivation c'est couiller? Vous auriez préféré que tout vire à la merde (enfin plus que maintenant)?

Ok, et toi, la fille qui arrête pas de ramener à un autre forum. ON. S'EN. FOUT. Il a fermé un autre forum avant? Ben oui. Il le refait? Ben oui. C'est p't'être parce que justement, il a apprit la leçon que de continuer quelque chose qu'on veut pas continuer, ça marche pas, et que fermer c'est mieux.

Et finalement, Kassim. Oh toi, si tu pouvais savoir à quel point je me suis arraché les cheveux en lisant ton message. Si tu savais.

Même dans ta première phrase, tu te gourres. "bah moi je regrette pas au final de pas m'être investi plus que ça sur ce forum..." ... C'est donc pour ça que t'écris un putain de pavé pour décrire comment t'es mécontent qu'il ferme. LOGIQUE.

Directement la deuxième phrase, c'est pas mieux. "Par ce qu'un forum que son fondateur est cabale d'abandonner comme ça... bah c'est pas un bon forum." . Ah? Parce qu'un forum qui devient de la merde parce que le fondateur reste malgré qu'il en a pas envie, c'est un meilleur forum peut-être? Tu sais, dans la vie, quand un chien/chat/whateverthefuck souffre trop, on le fait euthanasier. Bah ici, c'est un peu le même principe, mais à l'avance. On veut pas que le forum souffre (parce qu'ici, contrairement d'avec le chien/chat/whateverthefuck, on peut prévoir à l'avance), alors on le tue avant. C'est magique, n'est-ce pas? On appelle ça: vaut mieux prévenir que guérir.

Troisième phrase! "un bon forum c'est géré par de bons admin' et un admin' qui fonde un forum en prenant ça un peu pour un jeu... c'est n'imp' par ce qu'un forum, certes c'est un p'tit joujou momentané pour ce dit admin' mais pour les membres qui sont dessus ça peut être un peu plus que ça. Un lieu de convivialité, de réunion, d'amusement!".
Premièrement, le fait qu'il aie décidé de le fermer avant que le forum souffre prouve que c'est un bon admin.
Deuxièmement, j'aimerais te rappeler que "RP" vient de "RPG" qui veut dire "Role Player Game". Je voudrais souligner ici que le mot "Game" signifie jeu. Tu comprends? RP = RPG = Role Player Game -> Game = Jeu = joujou. C'est clair maintenant?
Ensuite, oui, pour les membre ça peut être plus que ça. Mais justement, le fait que le forum ferme avant de mal tourner, c'est un peu pour les membres. Comme ça, ils n'auront pas besoin de voir leur "lieu de convivialité, de réunion, d'amusement" devenir un endroit où ils n'auront plus envie d'être. Et crois moi, je l'ai vécu, je sais ce que c'est de voir un forum passer de "lieu de détente" à "corvée".

Oui, si tu as remarqué, je te démonte phrase par phrase. "Et faire fie de tout ça et être capable d'abandonner tout ça pour des raisons que je trouve un peu light là..."
Comme j'ai si bien expliqué, il ne l'abandonne pas parce qu'il fait fi de ces raisons, mais parce qu'il les prends en considération. Ensuite, le manque de motivation c'est pas une raison "light". C'est même la raison principale pourquoi les bons admins ferment les bons forums. Avant que le tout dégénère en merde, bien entendu.

"Un forum c'et des responsabilités et quand tu le crée tu doit être prêt a les assumer et pas a les balancer au bout de 3 mois par ce que t'en as marre."
Un forum, c'est un JEU. Un JEU. Je l'ai déjà expliqué. Quand tu créé un forum, c'est pas parce que tu es payé pour, c'est pas parce que ça t'apporte quelque chose. Quand tu créé un forum, c'est pour le fun. Tu comprends? Tu créé pas un forum pour des membres. Tu créé un forum parce que t'en as envie. Quand t'en a plus envie, le forum n'a plus de raison d'être.

"si t'as envie de t'amuser a te faire des défis a construire des trucs pour ensuite les démonter comme si ça avait jamais existé, mets-toi aux lego!"
Tu prends tout ça beaucoup trop au sérieux mon grand. Sérieusement, je vois rien d'autre à dire tellement cette phrase est ridicule. Next.

"c'est faire preuve d'une maturité bien faiblarde et la maturité c'est l'une des qualités essentielle d'un bon admin' plus que sa capacité a faire du codage ou autre, les qualités d'un fondateur et d'un admin' c’est avant tout des qualités humaines. Et ton acte montre selon moi qu'y a de légères lacunes a ce niveau là."
T'as sûrement déjà vu un gamin qui s'accroche à son doudou même s'il est tout sale et qu'il pue parce qu'il ne veut pas qu'on le lui enlève pour le laver. Est-ce que t'as déjà vu un gamin qui acceptait que son doudou devait lui être enlevé pour le mieux? Je pense pas. Ceci devrait s'expliquer tout seul, mais bon, on est jamais trop prudent, alors je vais expliquer plus clairement. L'immaturité, ç'aurait été de rester accroché à ce forum alors qu'on ne peut plus rien en tirer parce qu'on n'en a plus la motivation. C'est beaucoup plus mature d'accepter qu'on doit le laisser aller pour qu'on en garde de bons souvenirs que de s'accrocher et de finir avec un goût amer en bouche. Même si ici, ça a été inutile à cause de l'immaturité des membres.

"Après j'peux paraitre très inquisiteur dans ma façon de parler mais je trouve que la décision prise mais aussi beaucoup la façon dont elle est annoncée est une preuve d'un manque de respect assez flagrant pour les membres et surtout les autres membres de ta team."
Premièrement, j'aurais pas dit ça. J'aurais plus dit... passons.
Comme j'ai dit mille et une fois plus tôt: prendre la décision de fermer ce forum était le mieux à faire, parce que s'il n'y a plus de motivation il n'y a plus de raison d'être, et que ça finirait simplement par partir en couille (plus qu'en ce moment, de toute façon). Ensuite, comment mieux annoncer la décision? Subtilement, avec ambiguité? Là c'est clair et précis, y'a pas de questions à se poser. C'est tout. C'est même le plus respectueux qu'on peut avoir. Il aurait pu décider de faire ça super flou et de vous laisser vous poser des questions. Mais non, il a décidé de faire comme ça, en espérant que la maturité des membres permettrait que ça passe bien. Malheureusement...

"Et aussi d'un certain nombrilisme."
.... J'ai rien à dire. Sérieusement. Je comprends pas.

"Si tu considère avoir réussit ton défi en ayant fait marcher un forum 3 mois... et t'as la sensation d'être un super admin' pour ça... j'ai envie de dire que tu te fous le doigt dans l'oeil et que c'est pas ça être un bon fondateur."
Il a pas la sensation d'être un super admin parce qu'il l'a fait marché 3 mois. Il a la sensation d'être un super admin parce qu'il l'est, et parce que, jusqu'à maintenant, vraisemblablement, il n'y avait pas eu trop de problèmes, et il s'était bien occupé du forum. Et c'est quoi, pour toi, être un bon fondateur? Continuer quelque chose qu'on ne veut pas continuer au prix de la qualité du travail, juste pour continuer? C'est toi qui te fous le doigt dans l'oeil, j'ai envie de dire.

"La en tous cas, pour ma part en tous cas, tu pars pas avec l'image d'un bon administrateur mais d'un administrateur assez égoïste qui abandonne son site au lieu de couler avec le navire."
Oui c'est peut-être égoïste, mais c'est aussi pour le mieu, comme je l'ai dit tant de fois auparavant. Et couler avec le navire pourquoi exactement? Donne moi une bonne raison pourquoi. Il est beaucoup plus sage de laisser le navire au port pour toujours que d'attendre qu'il coule, et ce avec tout l'équipage à l'intérieur.

"Après prends pas la peine de répondre, pas envie de créer une embrouille j'veux juste donner  mon point de vue, d'une façon crue je l'accorde m'enfin après tu fais c'que tu veux!"
Il n'a pas pris la peine de répondre, je l'ai fait à sa place. Remercie moi plus tard.

"c'est ton forum, tu veux l'abandonner tu le fais je m'en fous!"
Tu t'en fous tellement que t'écris un message pour dire que tu t'en fous pas. Logique.

"par ce qu'au final comme dit au tout début, si t'es capable d'abandonner ton forum comme ça c'est que tu l'aurais mal géré toute façon et un forum mal géré c'est pas plaisant."
Et comme j'ai dit auparavant, c'est beaucoup mieu gérer de fermer le forum avant qu'il en souffre que le contraire.

"edit' j'vais pas te traiter de connard j'en verrais pas l'intérêt, irresponsable selon moi serait plus approprié."
J'vais pas te traiter de con j'en verrais pas l'intérêt, mec avec des arguments de merde serait plus approprié.

Aussi, mec, le prends pas personnel. Tes arguments sont juste absurdes et facilement destructibles, et ton post m'avais consterné par ce fait. Bye là.

Revenir en haut Aller en bas
Morgane C. Echvin
Morgane C. Echvin
Pirate

Messages : 16
Messages RP : 2
Navire : Sloop William.
Métier / Grade : Quartier-Maître.

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 0:36

On ne nie pas que tu t'es investi et toussa dans le forum. Bien sûr que tu t'y es investi, sinon le forum n'aurait pas été aussi attractif et les membres ne l'auraient pas autant aimé. Ce qu'on te reproche juste (et c'est aussi pour ça que je fais le parallèle avec KA), c'est que tu le fermes d'un coup (bon, c'était plus direct que KA là je dois avouer) et que tu ne le lègues pas. Et que du coup, ça relève de l'égoïsme. On ne te reproche aucun manque d'investissement ou quoi, mais juste ça.

EDIT: Et j'avoue avoir été trash aussi, mes restes de ma réaction vis à vis de KA sûrement. Et je voulais aussi ajouter qu'on (ou du moins je) ne te reproche pas de fermer le forum pour des raisons personnelles, c'est tout à fait compréhensible.

Revenir en haut Aller en bas
Mary Valentine
Mary Valentine
Pirate

Messages : 52
Messages RP : 13
Métier / Grade : Médecin

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 5:14

Y a que moi qui trouve que deux inconnue qui ce ramène en mode random et qui écrive tout les deux un pavé c'est cheloux ? enfin bon osef

Moi après ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu veuille pas passer la relève , tu ferme le forum est ces définitif (a ce que j'ai compris hein) Pourquoi ne pas confier sa a qu'elle qu'un d'autre quitte a ce que le forum ce casse vraiment la gueule sa sera con et il sera également supprimer ou alors il continue sont chemin tranquille dans les deux cas tu n'est plus concerné par sa et au final sa reviens au même que si tu ferme le forum pour toi vus que tu n’aura plus a revenir sur le forum


Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 8:04

Comme quoi y a pas que moi qui trouve scandaleuse la façon dont jme fais agresser.

Je l'ai dit, je comprends que fermer le forum brusquement soit frustrant pour tout le monde (en passant je reconnais que c'est égoïste oui, mais le monde est ainsi fait) mais il faut que vous compreniez également que je ne veux pas voir mon bébé entre les mains de quelqu'un d'autre et que de toute façon, à partir du moment où je l'aurai donné à une autre personne, il ne serait plus le même. La façon d'administrer ne sera pas la même et ça m'énervera parce que ma création ne sera plus ce que je voulais en faire. Même si je n'ai plus envie de le gérer, j'aime le forum et je ne veux pas laisser quelqu'un d'autre en faire ce qu'il veut.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Mary Valentine
Mary Valentine
Pirate

Messages : 52
Messages RP : 13
Métier / Grade : Médecin

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 8:36

Oui je vois ce que tu veut dire ^^

Revenir en haut Aller en bas
Carmen Ludovico
Carmen Ludovico
Civil

Messages : 11
Messages RP : 3
Métier / Grade : Rebouteuse et Voyante

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 9:54

Je ne pensais pas remettre mon grain de sel là dedans, mais je crois que je ne peux pas m'en empêcher.

Effectivement, je suis un peu de l'avis de Mary de voir débarquer deux non membres pour déballer des posts méga long... Mais bon, après tout pourquoi pas.

Ce qui m'a plutôt choqué dans les propos de Jack, c'est cette histoire de " je fais un forum juste pour un temps, de toute façon je sais que je vais le fermer à un moment où à un autre " . Déjà, je trouves dommage de partir aussi défaitiste pendant la création, mais je trouves aussi ça très peu respectueux. Parce qu'au final, un forum c'est quoi ? Une communauté qui joue ensemble autour d'un même thème. Et en tant que staffeux, le devoir et d'encadrer, d'aider et de faire vivre cette communauté.

Alors, oui, j'avoue ne pas beaucoup aimé voir un fondateur ( aussi investit soit-il, là n'est pas la question, et je penses que personne ne pourra dire que tu as mal tenu le forum ) claquer la porte comme ça. Vis à vis des membres qui se sont investit, ce n'est pas correct. Parce qu'ils ont donné autant que toi leur temps pour faire vivre le forum, en étant sur la CB, en rpant, en postant de le flood, donc d'une manière tout à fait différente de la tienne ( même si tu été présent en rp et tout ça, là n'est pas la question ). Au final, il n'y aurait pas eu de communauté, il n'y aurait pas eu de forum ( ou du moins juste une carcasse vide ). Les membres et le staff ne peuvent pas exister l'un sans l'autre.

Après, Jack, ne va pas te sentir " agresser " . Encore une fois, ce forum était un petit bijoux, qui sortait des forum au thème un peu trop traditionnel. J'ai juste envie de dire ce que j'ai sur le coeur. Parce que certes, on peut toujours avoir des soucis IRL, mais ont peut toujours prévoir un plan B. Oui, il faut avoir confiance en son équipe, pour être sûr qu'elle ne " déformera " pas tes idées, mais ça me parait être la base d'un staff que d'être sur la même longueur d'onde ( avec des nuances certes, mais au pire, rien ne les empêche de te contacter une ou deux fois l'an pour avoir ton accord sur un sujet... ).

Bref, de toute façon, je penses que mon discours ne servira pas à grand chose. Encore un fois, j'ai juste besoin de dire ce que j'ai sur le coeur, car ce forum était vraiment génial.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Reed
Morgan Reed
Pirate

Messages : 12
Messages RP : 7
Navire : Royal Fortune
Métier / Grade : Quartier maître

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 10:51

Ahaha ben mince alors.

Je venais de m'inscrire et j'trouvais le forum carrément chouette et j'aimais beaucoup le contexte et tout. Ca serait mentir de dire que ca m'fait pas chier, mais j'peux comprendre le fait que Jack soit démotivé, ca arrive, aussi con soit-ce.

J'ai lu tout le sujet (pas vraiment les deux posts invités parce que je ne vois pas trop de quoi ils viennent se meler au final ce qui se passe ici ne les regarde pas) et Jack, on s'connait pas, mais j'trouve que tu focalises beaucoup sur les impressions négatives. Y en a pas tant que ca au final, la majorité des membres sur ce topic t'ont traité avec respect et n'ont fait qu'exprimer leur déception. Et dire, certes, qu'ils auraient préféré que tu cedes le fo' a quelqu'un d'autre, ce qui est parfaitement compréhensible de leur part. J'te cache pas que moi aussi je préférerais que quelqu'un d'autre le reprenne histoire qu'on puisse continuer l'aventure ici.

Mais t'as clairement dit que t'en avais pas envie et t'as ignoré tous les posts un peu constructifs pour te focaliser sur les gens qui te bashent. C'est dommage, j'pense qu'il y avait d'autres solutions que de fermer ca comme ca. Et j'trouve ca dommage aussi que tu partes comme ca, parce que l'impression que tu donnes dans tes derniers posts, c'est d'faire un bras d'honneur géant a tous les membres. Et c'est pas juste pour ceux qui ont rien dit ou ceux qui ont juste déploré la perte du forum sans te critiquer.

L'truc c'est que tu pénalises toute une communauté juste parce qu'elle te motive plus. Si t'était membre lambda, tu pourrais te barrer comme tu veux, avec ou sans fuck aux gens. Mais t'es pas membre lamba, t'es admin fonda et de fait t'as des responsabilités. Et j'trouve juste que tu t'en défais un peu facilement. C'genre, t'as fait un bébé et puis tu l'abandonnes. C'est triste je trouve. T'aurais pu l'faire adopter, meme si c'est pas ton truc au final. C'aurait été la solution la plus simple et la moins chiante vu que tout le monde y aurait trouvé son compte, tu te serais pas fait "agresser", et la majorité aurait été contente.

M'bon, c'que j'en dis, moi.. De toutes facons je suis meme pas certain que mon post va etre lu.

Revenir en haut Aller en bas
Maximilienne Grévy
Maximilienne Grévy
Marine

Messages : 90
Messages RP : 57
Navire : Flotte de la Marine Royale
Métier / Grade : Maître

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 11:06

Fermeture du forum - Page 2 Salad-girl
(j'a juste la flemme de tout lire pardonnez-moi)

Le forum est toujours ouvert, on peut encore rp dessus au cas où vous auriez pas remarqué ! Voilà, peace !

Revenir en haut Aller en bas
Jack Bellamy
Jack Bellamy
Pirate

Messages : 225
Messages RP : 40
Prime : 5.000 doublons
Navire : The Royal Fortune
Métier / Grade : Capitaine

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 11:13

C'est vrai, je me focalise sur les insultes que je me prends dans la gueule parce que le "dégage, disparais sans rien dire et laisse ton mdp à Victoria" de la page précédente me laisse un peu penser que certains d'entre vous se moquent allègrement de mon travail. C'est vrai que je manque cruellement de tact, mais loin de moi l'idée de manquer de respect à qui que ce soit, d'ailleurs j'ai pris le temps de réfléchir à ça et je pense l'avoir fait cordialement, d'autant plus que je me suis excusé plusieurs fois pour cette fermeture. Y a des manières d'exprimer sa déception, le fait de me faire insulter ne me donne pas envie de renouveler mes efforts et de faire en sorte que ce forum reprenne. Et je suis désolé pour ceux qui payent les pots cassés alors qu'ils ne sont pas concernés, mais je pense que ceux qui m'ont jeté des bouts de bois au lieu de venir me parler poliment auraient dû réfléchir deux fois plutôt qu'une.

...Merci Max. haha.

Revenir en haut Aller en bas
https://jollyroger.forumactif.org
Morgan Reed
Morgan Reed
Pirate

Messages : 12
Messages RP : 7
Navire : Royal Fortune
Métier / Grade : Quartier maître

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 11:29

Ouaip, comme dit j'comprends bien. C'est sur que ca doit pas etre tres agréable a lire. Mais faut essayer de voir ca comme un truc positif. Comme l'a dit je sais plus trop qui sur la page d'avant, les membres auraient pas réagi aussi vivement s'ils avaient pas aimé ton forum. Doooonc en capillotractant un peu, c'est bien la preuve qu'ils ont apprécié ton travail. Mais certes, il y a l'art et la maniere de le dire.

Et je pense que les gens sont surtout décus, et que personne ne va réellement te courir apres pour te pourir. Sinon c'est que ces gens la ont vraiment trop de temps libre. Mais bon manque de bol, des trolls y en a partout.

Pour etre tout a fait honnete, je fais partie des gens qui auraient apprécié que tu files les clés a quelqu'un d'autre parce que meme si comme le dit Max, le forum est toujours ouvert, il va finir par tourner en comité réduit et le jour ou y aura des bugs y aura personne pour les résoudre c'qui est un peu con. Mais c'est pas parce que j'ai envie que tu dégages en filant tes pass. Dans un monde idéal j'aurais préféré que tout reste comme c'était et que tout le monde soit heureux et joyeux et content (moi, naif? a peine...).

Question a la con. J'vais probablement rester pour continuer a rp vu que j'aime bien mon personnage et que j'aime bien l'univers. Mais du coup je me demandais. Vu que j'suis membre de ton équipage. J'fais comme si Jack était un PNJ? Ahaha on s'en fout au final c'est pas important. Mais j't'avoue que j'aurais bien rp avec toi et que j'suis un peu décu de me dire que ca s'fera pas du coup. M'enfin on s'recroisera ptetre un jour ailleurs, qui sait!

Bref. Bon vent Captaine! Promis j'organiserai pas de mutinerie.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Rainworth
Anthony Rainworth
Marine

Messages : 57
Messages RP : 35
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Vice-amiral

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 14:47

Comme il a déjà été dit, autant de commentaires, aussi abusifs soient-ils, prouvent néanmoins la déception de l'abandon d'une telle oeuvre. Non pour faire le suceur, mais il est inévitablement certain que ce forum était très bien réalisé dans chaque secteur, d'où la tristesse et colère de chacun. Car, comme il a également déjà été dit, tout le monde s'en ficherait si tu n'avais pas réalisé un tel travail.

TU as donné vie au forum, NOUS avons permis au forum de vivre. Le Ying et Yang. Nous avons tous eu un rôle primordiale et il ne faut pas l'oublier. Dénigrer l'un et l'autre n'est pas une solution, autant faire des posts constructifs comme beaucoup l'ont fait vers la fin.

Je garde espoir. Ce n'est peut-être qu'une mauvaise phase IRL, puis viendra un jour où tu voudras reprendre ton "bébé" comme tu le dis si bien. Néanmoins, je répète l'idée de tout le monde, que donner le flambeau à quelqu'un d'autre serait la meilleure solution. Ce n'est pas abandonner ton bébé, car tu auras toujours un œil dessus et tu pourras toujours donner ton avis. Tu pourras également participer quand l'envie te viendra. Enfin, je ne fais que répéter ce que t'ont dit les autres auparavant, mais ça peut être intéressant.

Ma foi, je te remercie une nouvelle fois, car j'ai pu reprendre le RP que j'avais totalement abandonné depuis belle lurette. Puis, je tiens à signaler que favoriser les posts courts était une excellente idée, très motivante pour RP.

Revenir en haut Aller en bas
Davy Howell
Davy Howell
Pirate

Messages : 6
Messages RP : 3
Prime : 5000 doublons
Navire : Queen Anne's Revenge
Métier / Grade : Vice-Capitaine

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 18:44

*se tourne vers Jack, habillé en tenue de Chimène dans le Cid de Corneille*

"Va je ne te hais point."

Après cette petite introduction, je voudrais avant tout te féliciter jack aussi bien pour avoir créé ce forum que d'avoir pris la décision de quitter ce forum et de le "fermer" tout en laissant les gens libres de rp dessus. Tout comme je te félicite aussi pour avoir pris cette décision. Contrairement à ce que beaucoup de personne disent (et pensent), faire le choix de fermer un forum surtout quand celui n'a pas encore sombré demande un certaine réflexion et un certaine courage (ou alors ou très grosse dose de stupidité et d'énervement si c'est subite et sans réflexion, mais je te laisse, mon cher Jack seul juge de ça XD).

Tout le monde dit que c'est trop brutal de l'annoncer comme ça, mais je vous demande de réfléchir un minimum. Quelle que soit la manière dont cela sera annoncé, ce sera "brutal" alors oui, on peut avertir, donner un ultimatum pour donner un coup de fouet et faire se bouger le cul aux autres mais, dans ce cas là l'effort qui sera fournit sera factice et surtout créera des tensions qui feront inévitablement couler le forum à la longue. Si vous ne me croyez pas libre à vous, mais sachez que je suis sans doute une des personnes sur ce forum avec le plus d’expérience de forum et, que je parle en tant qu'admin, ancien admin, fondateur et ex fondateur de divers forum. J'ai donc vu un certain nombre de forums fermer, de manière parfois triste, parfois colérique, parfois stupide, parfois pathétique, ou parfois même joyeuse (un forum qui arrive à sa fin de vie que tout le monde ferme d'un commun accord pour démarrer une nouvelle aventure). Alors oui là je viens de parler de moi, mais c'est pour que ceux qui "ragent" réalisent certaines choses.

Ensuite, rappelons que Jack a laissé le forum libre de continuer à rp. Il aurait été possible de cosntituer un pseudo organe constitutionnel et décisionnaire (comment ça fait classe cette énumération de terme /porte) ou, un pseudo staff qui aurait pu permettre une gestion relative du forum pour continuer à jouer dessus et, je passe sur d'autres détails.

Ensuite, le fait que ça soit la création de Jack peut certes être un problème, mais la moitié du contexte au moins n'appartiens pas vraiment au fondateur (genre tout ce qui a une véritable identité historique...), ce qui veut dire qu'il aurait été possible de recréer un forum, sous un autre nom bien sur (comme par exemple "Sous le drapeau des pirates" ou autre joyeuseté), qui aurait put beaucoup ressembler à celui ci, permettant aux membres de jouer leur personnage. Mieux encore! L'ensemble des "membres" (ce terme étant dans mon cas à prendre comme le terme de citoyen d'Athène à l'époque antique pour ceux qui ont de la culture) auraient pu participer à la création d'un tel forum, donnant potentiellement naissance à un forum qui aurait pu être intéressant.

Malheureusement, avec l'attitude de certains (plus ou moins justifiée voir injustifiée et justement complètement immature...) ce genre de potentiel projet que je viens de citer se retrouve potentiellement compromis.

Sinon, sois mille fois maudit Jack et que Davy Jones ai ton âme, en tout bien tout honneur et en toute amitié.

Quand aux autres, pirates, corsaire, gens de la marine n'oubliez pas: "Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir." Je vous laisse méditer sur cette phrase

Sur ce see ya!

nb: oui, je reviens après deux semaines voir plus d'absence mais j'ai été très occupé et je vous zut tous.
nb2: je suis tout à fait disposé à continuer à jouer sur ce forum
nb3: si tu as une future idée de forum Jack, je suis très curieux et t'enverrai mon skype par mp si tu veux garder un contact.

Revenir en haut Aller en bas
Zoran Gilbert
Zoran Gilbert
Civil

Messages : 8
Messages RP : 1
Métier / Grade : Esclave

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 22:48

* Débarque fifty years after the war*

Bon, et bien, encore la fin d'un joli forum...

Je ne jetterai pas de cailloux ou quoi que ce soit sur Jack, moi même en pleine construction d'un fofo' je peux comprendre ce que cela fait d'hésiter entre passer son temps à entretenir un forum ou passer du temps IRL, enfin je suppose que c'est ainsi que sa réflexion s'est incliné.

Je vais vous avouer que je n'aie pas lue les trois pages, parce qu'il est minuit et demi passé, j'aie mal au crâne parce que je suis un peu fatiguée, je voulais répondre à un Rp et je dois dire que ma motivation est retombée avec la tristesse...

En bref, c'était un bon forum avec une originalité singulière dans son contexte. Je me rappelle que quand je m'étais inscrite, c'était un coup de coeur, et c'est très rare chez moi, ça. Je n'aie pas beaucoup Rp ni beaucoup floodé, ni passer du temps à la CB parce que je n'en avais pas eut le temps avec les exams et le ramadan (qui avec ces journées caniculaires ne me permet de vivre que la nuit T_T ). Mais je ne regrette pas d'avoir passer ce court temps ici, j'aie pu un peu délirer avec un morceau d'Rp avec mon perso', au moins x]

Même si le forum est "fermé", on peut toujours Rp, toujours se retrouver dedans. Ce qui compte, c'est que l'on forme une bonne petite communauté sympathique fan de Rp, de piraterie et de rhum ! En tout cas, je continuerai encore un peu dans ce projet, histoire de savoir comment cela va évoluer. Avec un peu chance, les temps seront meilleurs :D

Messages aux survivants de la Pirate World War Web : je suis toujours partante pour du Rp et pour m'éclater avec vous !! ^-^

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 9:55

Merci pour tout. Dommage. À plus.

Revenir en haut Aller en bas
Onyx


Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 23:05

Badaboum!

Eh bien si j'avais su que le forum fermerait trois semaines après y avoir fait un partenariat... Je l'aurais quand même proposé x)

Malgré sa fermeture soudaine, nous ne supprimerons pas notre partenariat (du moins pas dans l'immédiat), ne serait-ce que dans l'espoir que nos membres vienne voir ce forum et s'inspire de son atmosphère ainsi que de son originalité. Jolly Roger n'a peut-être pas vécu longtemps, mais je pense qu'il restera quand même bien ancré dans la mémoire de beaucoup pour avoir été un forum extraordinaire ^^

Bref, je conclus en disant un merci et un félicitation aux membres tout comme au Staff pour m'avoir fait un type de RPG que je n'avais jamais vu auparavant et qui m'a charmé ~

PS: Oui, je suis aussi une invitée sans rapport direct avec le forum, pardonnez-moi ><

Revenir en haut Aller en bas
Idylles


Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 10:58

De même je suis un invité sans rapport direct avec le forum et je ne me mêlerai pas du débat. Je tenais seulement à préciser qu'il aurait été poli de préciser à vos partenaires - et notamment vos top partenaires - que vous fermiez votre forum. Vous n'imaginez pas à quel point il est désagréable de passer prendre des nouvelles d'un partenaire et de voir une telle annonce. Ca donne vraiment l'impression que le partenariat n'est qu'un simple échange de bouton.

Sur ce, je vous souhaite tout de même une bonne continuation, à vous et à vos membres qui, je l'espère, parviendrons à reformer une communauté aussi sympathique sur un autre forum. Jolly Roger était un bien beau projet et je salue tout de même l'investissement de son fondateur pour l'avoir fait vivre quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fermeture du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Demand d'enter en partenariat avec le forum Jolly Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-