Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Malachi Bishop
Malachi Bishop
Pirate

Messages : 6
Messages RP : 2

La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe) Empty
MessageSujet: La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe)   La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe) EmptyDim 30 Juin - 10:26

Il n'y avait pas mieux que la ville de Tortuga. La nuit évidemment. Malachi n'avait jamais connu une île aussi... remuante. Ici les gens s'abandonnaient complètement. On se battait, on buvait et on forniquait comme si tout cela était normal. Et tout repartait à zéro le lendemain, enfin... pas pour tout le monde mais c'était l'impression que ça lui donnait.

Foulard sur sa gueule de mort, il déambula dans les rues, marchant tranquille dans une mixture mélée de sable et de boue. Il arrivait même qu'on marche sur quelqu'un, mais en général il suffisait de dire pardon pour que ça passe.
Un peu éméché par un début de soirée à picoler en bon pirate au chômage technique, il avait quitté la taverne où il avait posé ses fesses, transformée en ring de catch. La bagarre, c'était pas trop pour lui. Pas ce soir en tout cas, pas envie.

Sur sa route vers la plage, endroit où il comptait passer la fin de soirée jusqu'au matin, il trouva un saoulard complètement mort à moitié avachi sur des tonneaux, une bouteille à moitié vide ou à moitié pleine si on était optimiste encore dans la main.
« A la tienne mon gars. » Fit-il en retroussant son cache-gueule, subtilisant la bouteille pour boire au goulot.

La boisson avait tôt fait de le finir. Il se laissa choir dans le sable, près d'une ou deux embarcations, entre des rochers. Il n'y avait pas de lits plus confortables que l'endroit où la Fortune nous entrainait.
Il ne mit pas bien longtemps à se mettre à ronfler, oubliant de remettre son foulard. Au gré de son sommeil, il s'était de toute façon ratatiné dans son manteau.

Ce n'est qu'au lueur de l'aurore qu'il sentit qu'on lui donnait une douche un peu trop fraiche à son goût, voir...poisseuse et avec un goût de poiscaille... Il comprit presque aussitôt qu'on venait de lui balancer un sceau d'eau sur la tête avec quelques cadavres de la pèche du jour.
« Bougre de saloperie, y'avait quelqu'un en d'ssous! » Grogna t-il en se hissant sur ses pieds comme un clown démoniaque sur son ressort.

Revenir en haut Aller en bas
Colombe de Castamere
Colombe de Castamere
Civil

Messages : 22
Messages RP : 11
Métier / Grade : Fille de pêcheur qui n'a d'autre choix que de les aider.

La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe) Empty
MessageSujet: Re: La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe)   La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe) EmptyDim 30 Juin - 16:55

Partir. Oui, quitter cette île misérable et sa population pouilleuse était une option qui lui paraissait de plus en plus être la seule viable. Simplement, il y avait bien trop de choses qui la retenaient ici. Ne serait-ce que la pêche, et surtout, sa famille. Et ne parlons même pas du fait que son père était tout à fait capable de payer des types pas très nets pour la retrouver. Il fallait dire que le vieillard était un peu trop attaché à son unique fille pour la laisser filer sans dire mot. Ah, autant enfant elle avait pu trouver ça plaisant, u papa qui se souciait ‘elle, autant en grandissant, elle s’était mise à le haïr pour ce même fait. Et ne parlons même pas de ses frères ! Ah, ces deux-là, avec leur QI d’une poule morte et leur utilité à la hauteur de celle d’un bigorneau. Autant dire qu’elle n’était pas gâtée. Au fond, il n’y avait que sa douce et tendre mère qui gardait une réellement place dans son cœur.

Si c’était pas malheureux, ça.

Mais cela ne changeait pourtant pas les faits. Elle voulait partir d’ici, connaître autre chose que le soleil de plomb et l’eau salée, la pêche et les entrailles de poissons qui s’entassaient. Elle rêvait un peu trop, à vrai dire. Beaucoup trop pour que ce soit sain, et pourtant. Elle n’avait pas le choix, c’était soit ça, soit devenir comme eux. Quelque chose qu’elle ne se permettrait jamais, elle et sa si haute opinion d’elle-même. Colombe n’était pas née pourvue de modestie, et surement finirait-elle ses jours sans. Qu’importe, elle n’en avait pas besoin. Comme de la gentillesse sincère, tiens. Oh non, elle se délectait bien trop dans l’hypocrisie et la méchanceté dissimulée pour ça. Les faux semblants, tout autant que ces sourires si doux qu’elle affichait, et qui n’étaient que masques pour mieux couvrir la réalité.

Il était tôt, si tôt que le soleil lui-même n’avait pas encore pointé le bout de son nez. La jolie n’aimait que peu se lever si tôt, mais comme bien souvent, c’était à elle que revenait la tâche de pêche matinale. Seule pour changer, n’envisageant de toute façon pas de compter sur quiconque des trois hommes censés faire tourner le business familial.

Elle s’y était donc attelée, la tête ailleurs, perdue dans les dernières étoiles qu’on voyait encore, l’air frais du large se glissant vicieusement dans sa tignasse rousse, histoire de l’emmêler un peu. Elle rêvassait oui, jetant les filets et les récupérant, chantonnant un vieil air de pirates, entendu à la taverne une fois ou l’autre. Puis vint le moment de retourner vers la côte. Toujours aussi distraite, de l’eau sale et poissonneuse jetée par-dessus bord sans trop faire attention, ailleurs.

Et une voix.
Ainsi que du mouvement qui tira à la rouquine un sursaut de surprise. Avant qu’elle ne se fige, le regard rivé sur la silhouette à présent face à elle. Le minois affichant une expression entre l’effroi et la surprise la plus complète. Et, perchée encore sur son embarcation, face à cet être au faciès se révélant être effrayant à la lueur timide de l’aurore, elle ne trouva rien de mieux que de tenter de faire bonne figure, idiote qu’elle était.

« Hm. Désolée, je… Je ne vous avais pas vu. »

Le tout d’une voix mal assurée, sourcils froncés et mirettes azur ne sachant si elle rêvait ou non.

« Dormir là n’est pas vraiment une bonne idée… »

Et en mains, elle avait toujours le seau usé, que ses doigts crispés serraient plus que nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Malachi Bishop
Malachi Bishop
Pirate

Messages : 6
Messages RP : 2

La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe) Empty
MessageSujet: Re: La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe)   La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe) EmptyLun 1 Juil - 10:36

Une femme. Il y avait une femme en face de lui. Et pour changer, une femme effrayée mais peut-être pas au point de s'enfuir, comme c'était si souvent le cas. Ne voyait-elle aucune issue pour rester plantée dans son embarcation, serrant son sceau comme si l'objet avait-été pour elle aussi cher à son cœur que sa propre vie.
Sur le coup de la surprise... et de la colère aussi, Malachi occulta royalement le fait qu'il n'avait pas son foulard sur la figure. Ses yeux bleus lançaient des éclairs, grands ouverts comme s'il allait sortir de leur orbite. Devenu un tic, il se mit à faire gigoter sa mâchoire décharnée. En général, ça produisait toujours son petit effet.

Ne s'attendant pas à la moindre excuse de la part de la fille, il fut plutôt étonné de la voir faire ainsi, n'optant toujours pas pour la fuite. Mais en bon pirate bougon, n'aimant guère se faire lever par une douche froide et puante, il se mit à grogner comme une bête, une volute de vapeur s'échappant de sa bouche. Une mimique qui semblait dire « Bah ouai j'ai bien senti que tu n'm'avais pas vu! »

Toujours aussi surprenante... la fille engagea même la conversation. Malachi en profita pour l'analyser un peu, plutôt grande, assez jolie (oui même avec une gueule de zombie, on pouvait encore avoir des critères de beauté) et rousse. Une chevelure flamboyante, subliminée par le lever de soleil.
« Mrwaaah. » Grogna le pirate en essayant de se dégager de son lit de fortune. « Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir avoir un toit, ma jolie. » Il manqua de se casser la figure dans le sable en enjambant une des barques. Son manteau était encore dégoulinant de l'eau que la rouquine venait de lui jeter mais il ne semblait plus s'en formaliser. Une fois bien droit, il considéra de nouveau la jeune femme, son embarcation et le sceau qu'elle n'avait toujours pas lâché.

Il lui fit une œillade, rendue sans doute répugnante par le fait qu'il n'avait plus de lèvres ou de peau pour dissimuler ses mâchoires.
« Bonne pèche? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe) Empty
MessageSujet: Re: La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe)   La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans la cale y'a du poisson ( Colombe )
» Qui veut la tête de Barbe Noire ? [Quête, with Colombe & Elizabeth]
» Beach pliz ~ - Colombe - (Quiconque le veut pourra s'inclure après elle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-