Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans la cale y'a du poisson ( Colombe )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emanuel Dieucibon
Emanuel Dieucibon
Pirate

Messages : 24
Messages RP : 11

Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) Empty
MessageSujet: Dans la cale y'a du poisson ( Colombe )   Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) EmptyLun 24 Juin - 18:40

Il y a la marine royale à mes trousses. Je suis dans de beaux draps. Le Queen Anne's Revenge est à l'autre bout de la ville. Je n'ai aucune chance de le rejoindre pour le moment. Si je recul, je me retrouve pendu. Et tout ce bazar est de la faute de cette fille encapuchonnée qui m'a agressée en pleine place publique. Si je la revois celle-là, je l'écorche vive. Tant qu'à être tué, autant que ce soit pour un véritable crime et pas seulement pour avoir '' dérangé l'ordre publique ''. Mais pour l'instant, je cours, je me cache et j'essaie de me sauver le mieux possible. Je commence à en avoir un peu l'habitude. Des merdes de ce genre, y'a qu'à moi que ça arrive. Mais quand la cause de la merde c'est une fille, je trouve que c'est pire. Les femmes ne devraient pas êtres des sources de problèmes mais plutôt de plaisir. Le monde est à l'envers. Peu importe. J'atteins le port et je me précipite entre les marchands et les pêcheurs. Il y a des frères noirs qui réparent un filet pour un gros bonnet anglais. Je m’assois derrière eux. On parle français. Ils me demande ce que je fais ici. Je leur explique que la marine veut me battre parce que j'ai volé un truc à manger. Je ne me sens pas mal de mentir, je veux dire... ma vie compte plus pour moi que l'honnêteté. Les types me cachent. Ça fonctionne. Je suis trop un bon pirate. Je leur dit merci et je cherche un truc qui flotte pour pouvoir m'éclipser. Je m'approche un peu plus. Les embarcations sont toutes trop bondées. Je vais jamais pouvoir m'en sortir dans un équipage nombreux. J'entends une voix qui fait genre poudreuse. Poudre égale perruque. Perruque égale marine. Je pique une course et saute dans le premier bateau en vue. Une genre de barque en bois avec un seul pont et une paire de voiles blanches raccommodées. Le machin est complètement désert. Je pourrais aisément le faire prendre le large tout seul. C'est un truc vraiment basique. Et il pue le poisson. C'est clairement la propriété d'un pêcheur. Mais plus maintenant. Je le réquisitionne, voilà. Je sors mon couteau et tranche la corde qui le retiens au port. Je tire sur l'amarre. Adieu, Santa Rosalia.

Bon, je le dis vite mais ça prend tout de même une dizaine de minutes tout ça. Ça m'épuise. Et pourtant, je dois tirer sur les voiles pour que le vent les déploie bien. C'est pas trop difficile à cause de la taille du vaisseau. Mais l'important c'est que j'ai réussi. C'est sûrement la première activité de piraterie que j'accomplis avec succès, seul. Avec l'équipage, c'est facile. C'est Barbe Noire notre capitaine après tout. Mais tout seul, j'avais jamais réussi à faire ce genre de chose. Ça me remonte le moral. Ça mérite du rhum. Il y en a sûrement dans la cale. Je descend. Y'a une fille. Oups. Je croyais être seul. Je crie, c'est la surprise. Je ne m'y attendais pas.


« Wooh. Tu m'as foutu la trouille ma belle. »

Revenir en haut Aller en bas
Colombe de Castamere
Colombe de Castamere
Civil

Messages : 22
Messages RP : 11
Métier / Grade : Fille de pêcheur qui n'a d'autre choix que de les aider.

Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) Empty
MessageSujet: Re: Dans la cale y'a du poisson ( Colombe )   Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) EmptyLun 24 Juin - 19:39

Venir dans le coin de Santa Rosalia provoquait toujours une certaine amertume chez Colombe. Après tout, c’était là qu’elle voulait vivre ! Loin de ces forbans et autres brigands d’eau douce, crasseux et impolis. Mais elle rêvait, bien trop ! Car ce n’était pas d’une simple vie de fille de pêcheur, misérable et sans intérêt qu’elle désirait, au fond. Quelque chose de plus grandiose, de belles robes et des coiffures savamment arrangées. Bijoux et richesses à foison. Un beau rêve qui ne semblait nullement pouvoir se réaliser un jour, et pourtant. Elle continuait de s’aveugler de désirs stupides et d’envies idiotes, s’abreuvant de ses propres espoirs et du mépris qu’elle portait aux autres. Oh oui, la rouquine vivait de haine et de rêves, alors que d’autres préféraient l’amour et l’eau fraîche. Chacun son truc, il fallait croire.

Ainsi, elle était là, assise sur une caisse occupant le pont bien peu large du bateau de son paternel, qu’elle maniait présentement seule. Après tout, cela faisait des années déjà qu’elle avait appris à diriger l’embarcation. De plus, c’était un bateau de taille bien modeste, rien de très compliqué pour une personne sachant ce qu’elle faisait. Et Dieu que cela pouvait être ennuyeux ! Quoi que d’un autre côté, elle préférait largement être seule que devoir supporter l’ignorance alcoolisée de son père, ou encore la brutalité stupide de ses deux crétins de frangins. Oh, vraiment, elle n’était pas gâtée, et au fond, n’avait d’amour que pour sa mère. Si douce et si jolie. Quoi qu’elle ne comprendrait jamais ce qui l’avait poussée à épouser un type pareil. Gras et idiot, sans la moindre éducation.

Oh oui, cela faisait beaucoup de mépris pour une seule et même personne, trop d’orgueil aussi. Incapable de voir qu’elle n’était, au fond, pas mieux qu’eux; instant pour se clamer meilleure, encore et toujours, et vomir sur eux son dégout. Idiote demoiselle que vouloir, trop jolie et trop naïve, en un sens.

D’ailleurs, elle ne l’avait pas entendu se faufiler sur l’embarcation encore à quais, trop occupée avec les caisses se trouvant dans la cale. Après tout, ce n’était pas pour rien qu’elle était venue ici, toute pimpante et mignonne, le sourire aux lèvres et la bile dans la gorge. Il fallait récupérer du rhum, auprès d’une vieille connaissance, seul liquide que semblaient ingérer les hommes du coin, ceux de sa famille y comprit. Et régler quelques autres broutilles. Le tout étant quelque peu périlleux pour une personne venant de Tortuga, cela n’allait pas sans dire.

Et soudainement, un bruit. Des pas, puis. Un cri. Quelque chose qui lui vrilla les tympans et la fit sursauter, arrachant à ses lèvres entrouvertes un juron bien peu élégant. Un intrus, du genre masculin et malheureusement pour elle, doté de parole. Lèvres pincées et sourcils froncés, la méfiance suintant sur sa peau, elle le fixait de ses mirettes azur. Il n’avait pas l’air très net. Et vraiment pas très propre, quoi que c’était un détail très subjectif. Mais rester ainsi ne fera pas arranger les choses, elle devait agir.

Alors, comme une idiote, si souvent, elle sourit. Colombe est si jolie quand elle sourit, après tout. Oh oui, regardez-là ! Elle souriait à ce type, sans raison autre que celle d’endormir sa méfiance à lui pourquoi pas. Avoir l’air idiote, mais juste en avoir l’air. Parce que dans sa main, il y a un couteau, caché derrière sa hanche. Sait-on jamais. L’autre, elle, ramène quelques mèches rousses derrière son oreille, alors qu’elle demande :

« Tu fous quoi ici, au juste ? »

Les mots sont quelque peu agressifs, mais la voix charmante.

« Ce n’est pas un bateau pour touriste. »

Elle se méfie après tout, et hait les surprises, Colombe. C’est un intrus. Il doit partir. Et même, histoire de lui faire comprendre, elle désigna l’ouverture de la cale de sa main libre, sans le lâcher du regard, scrutant la peau sombre du garçon, pas bien plus vieux qu’elle a vrai dire.

Ça ne sent pas bon tout ça. Et ce n‘est pas le poisson.

Revenir en haut Aller en bas
Emanuel Dieucibon
Emanuel Dieucibon
Pirate

Messages : 24
Messages RP : 11

Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) Empty
MessageSujet: Re: Dans la cale y'a du poisson ( Colombe )   Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) EmptyLun 24 Juin - 20:33

Je reprend mon souffle, je ris. Je me trouve stupide d'avoir eu peur d'une fille. Je veux dire, c'est moi qui vient de réquisitionner ce bateau. On est seuls, elle est sans défense et moi je suis un pirate. À moins que ce navire ne cache des femmes à chaque coin de mur. Ce qui, entre parenthèses, ne serait pas une mauvaise chose. Mais vu la taille du navire, ça me surprendrait qu'il y en ai d'autres. Alors j'essuie les larmes de joie qui me sont coulés après avoir autant rit. Que d'émotions. Et l''inconnue rousse parle. Elle me menace. C'est mignon. Elle a pas compris que nous ne sommes plus au port mais bien en pleine mer. Elle ne trouvera personne pour l'aider. En même temps, je me demande ce qu'elle fait là. Son père doit être le pêcheur à qui appartient l'épave sur laquelle nous nous trouvons. Pauvre type, il ne sera pas très content à son retour lorsqu'il découvrira que son gagne pain et sa fille ont disparu à l'horizon. Je ne m'attendais peut-être pas à avoir de la compagnie mais autant en profiter. Je me gratte la barbe en lui répondant.

« J'suis pas un touriste, j'suis le nouveau proprio' du bateau. »

Je m'arrête et malgré la lumière tamisée de la cale, je reluque un peu ce qu'elle a à offrir. Elle a des cheveux rouges. C'est de mauvais augure. J'ai entendu quelque part que les roux étaient les enfants du diable. Un peu comme les gauchers. Mais son corps est attrayant. On a envie de mettre les mains sous sa jupe. Peut-être que de prendre sa virginité ne m'attirera pas trop de malheurs... si je la tue après ? Suis-je prêt à prendre le risque ? Je ne sais pas. Imaginez que le simple fait de la pénétrer dérobe mon âme ? Je n'ai pas très envie d'être damné pour l'éternité. Autant lui demander. Ça m'inquiète cette histoire de roux démoniaques.

« Est-ce que t'es un démon ? J'veux dire, on dit que les roux le sont. J'ai pas envie de m'faire voler mon âme. »

Je recule et m'arme de mon couteau.


« J'suis désolé mamzelle mais j'peux pas tolérer de roux sur mon bateau. Va falloir sauter à l'eau. »

Revenir en haut Aller en bas
Colombe de Castamere
Colombe de Castamere
Civil

Messages : 22
Messages RP : 11
Métier / Grade : Fille de pêcheur qui n'a d'autre choix que de les aider.

Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) Empty
MessageSujet: Re: Dans la cale y'a du poisson ( Colombe )   Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) EmptyLun 24 Juin - 21:31

Ce rire ! Dans une autre situation, elle n’aurait pas hésité à lui asséner une gifle bien placée, de quoi lui laisser la trace de ses doigts pour quelques jours. Quitte à se faire mal soi-même, c’était dire ! Qu’il pouvait être dégueulasse ce rire; pas du même genre que le sien, mais tout aussi agaçant, écœurant. Mais qu’il se taise donc, avant qu’elle ne perde patience ! Oh, il avait fini par se taire, la laissant enfin placer quelques mots. Ce n’était pas trop tôt.

Évidemment, une journée qui avait si bien commencé ne pouvait pas bien continuer. C’était trop beau, voilà tout ! Putain de vie, hein. Il fallait parfois d’un rien pour l’irriter, mais là, il avait fait fort, et Colombe n’allait surement pas l’en féliciter ! Après tout, de quel droit osait-il pénétrer ici, comme ça ? Comme si c’était tout à fait son droit, espèce de pauvre crétin ! Oh, et elle n’allait même pas mentionner le teint de sa peau ! Ce serait s’enfoncer un peu plus dans la vulgarité ! Au premier coup d’œil, elle n’avait pas réellement tiqué, trop occupée à se remettre de la soudaine surprise et de ce qui l’accompagnait. Mais là. Elle dut se forcer à ne pas faire la moue, gardant ce sourire trop idiot collé à ses lèvres. D’autant plus qu’elle le maudissait suffisamment présentement, sans en rajouter une couche.

Alors comme ça, monsieur le fauteur de troubles se permettait de se décréter nouveau propriétaire ? Mais c’était qu’il était culotté, dis donc ! Une pensée qui lui fit faire la moue, tout sauf satisfaite. D’un autre côté, la rouquine ne comptait pas céder le bateau au premier clampin venu le réclamer, pour on ne sait quelle raison ! Et puis quoi encore ? Cependant, la suite de ses déblatérations stupides eurent pour effet de la surprendre. Et de la faire rire à son tour. Désagréable rire que le sien également. On aurait cru entendre une hyène, si seulement les gens du coin savaient ce que c’était. Moqueur et remplit de dégout, de mépris. Un rire qui agite la poitrine et les tripes, à lui en tirer quelques larmes amères.

Et pourtant, elle se calma bien vite, le fixant à nouveau. Sa main armée n’avait pas bougé, alors que lui, bougre d’imbécile, montre qu’il a de quoi se défendre. Elle sait à quoi s’attendre, lui non. Puis le voilà qui renchérit. Colombe se mit à secouer la tête, pas franchement encline à obéir. Oh, et il lui a donné une idée, avec ses élucubrations sans queue ni tête. Pas si conne, attention !

Prudente dans la démarche, elle se redressa de toute sa hauteur, plutôt grande pour une femme de ce temps. Fière lionne à la crinière flamboyante, exposant toutes les courbes, elle fit un léger pas en avant, la lame toujours dérobée à la vue de l’intrus. Pour ensuite dire, la voix chaude et langoureuse, le regard perçant et fixé sur lui :

« C’est un peu stupide de chasser un démon de sa tanière, tu ne crois pas. Tu risques gros. »

Elle n’attendait à vrai dire pas grand-chose de cet imbécile. Cependant, elle pouvait peut-être jouer avec cette corde superstitieuse qu’il lui avait montrée, de son plein gré. Un démon, elle ? Oh, elle n’avait pas tant de prétention, voyons ! Quoi que dans une autre vie, peut-être. Une sirène, pourquoi pas. Oh oui, cela lui aurait très bien allé.

« Tu comptes vraiment me jeter dehors ? »

Elle passa une main dans sa chevelure, révélant leur couleur vivre à la lumière qui filtrait entre les planches du pont. Jamais elle n’aurait cru un jour que ce roux lui serait aussi utile, à vrai dire. Au final, il est plus proie que prédateur ou envahisseur, maintenant. Et le pire surement est qu’elle sourit encore, si joli sourire.

« On doit pouvoir s’arranger, non ? Ca pourrait même être agréable pour toi. »

La proposition roule sur sa langue, alléchante et délicieuse. Ses mirettes ne le quittèrent pas une seule seconde. Il restait à espérer qu’elle n’était pas trop naïve, et lui suffisamment.

Revenir en haut Aller en bas
Emanuel Dieucibon
Emanuel Dieucibon
Pirate

Messages : 24
Messages RP : 11

Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) Empty
MessageSujet: Re: Dans la cale y'a du poisson ( Colombe )   Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) EmptySam 6 Juil - 20:11

Si je suis superstitieux ? Peut-être un peu. Mais pas sur tout quand même. J'ai peur des sirènes, du kraken, des démons de mer, des farfadets, des pleines lunes et je crois qu'une femme sur un bateau apporte la poisse. Je crois que c'est raisonnable. Oh, et les rousses ! Je le souligne puisque c'est justement dans le contexte de la situation. Mais sinon, j'ai les pieds sur terre. Enfin, qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à cirer de toute façon. Il faut bien croire en quelque chose d'autre qu'aux humains. Par contre, je sais bien quand on se fout de ma gueule. C'est pas grave. J'ai envie de me disputer alors ça tombe bien. Surtout avec une femme. J'adore les femmes qui font les tigresses. C'est un amour que j'ai dans le sang. Les femmes de par chez nous sont des dures à cuire. Rien à voir avec ces putes d'anglaises. Elle me pose des questions qui n'en sont pas. Je me racle la gorge et crache par terre sur le coté.

« Je crois que tu saisie pas bien la chose. T'es sur mon bateau, j'suis armé et ça fait un baille que j'veux me tremper le pinceau. J'te dis de dégager, c'est un service que j'te rend. »

Y'a pas de marines ici pour calmer mes ardeurs. L'autre pétasse de tout à l'heure y a échappé mais j'ai le couteau plutôt acéré à cause d'elle. Si cette rousse reste trop longtemps ici, j'vais en oublier la malchance qu'elle peut m'apporter et l'éventrer d'un coté comme de l'autre avec mes deux meilleurs potes. Le poignard et ma bite. Mais l'autre elle s'avance et elle me montre sa stupide crinière de démon. Je lève un peu mon arme.

« S'arranger ? Mon cul, oui. J'vais pas commencer à négocier avec toi. T'es inconsciente ou quoi ? J'suis un pirate, j'suis pas le marchand de légumes au coin de la rue Ste-Rose. »

Alors là, fini la discussion. J'en ai rien à foutre. Je saute sur elle. Genre carrément. Pour la plaquer contre le sol. Elle avait un couteau derrière le dos, la maligne.

« On dit par chez moi que si tu enlève les yeux d'un démon, il n'est plus dangereux. »

J'approche ma lame de sa joue. Je lui souris.

« Ça fera deux trou de plus pour ma queue. »

( Désolé de la longue attente, j'espère ne pas trop avoir prit l'initiative mais je me suis dit que tant qu'à répondre en retard, autant répondre quelque chose qui fasse vraiment avancer l'action )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) Empty
MessageSujet: Re: Dans la cale y'a du poisson ( Colombe )   Dans la cale y'a du poisson ( Colombe ) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la cale y'a du poisson ( Colombe )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La blanche colombe et le...crapaud (pv Colombe)
» Qui veut la tête de Barbe Noire ? [Quête, with Colombe & Elizabeth]
» Beach pliz ~ - Colombe - (Quiconque le veut pourra s'inclure après elle)
» Une nuit dans le passé ▬ Davy Howell
» Promenons-nous dans les bois ~ [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-