Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le MacBride a encore frappé (James Wood)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Le MacBride a encore frappé (James Wood) Empty
MessageSujet: Le MacBride a encore frappé (James Wood)   Le MacBride a encore frappé (James Wood) EmptyMer 19 Juin - 17:22

Au début, c’était calme. On était là peinard, à boire dans une des tavernes de Santa Rosalia. On avait débarqué dans la journée et première chose qui m’était venue à l’esprit : le voir. J’avais arpenté toutes les rues comme un sombre idiot, cherchant ce type avec ses belles lunettes. Puis j’avais fait choux blanc. En même temps, il était certainement en train de faire une activité de noble, dans une demeure de nobles, avec d’autres crétins de nobles. Ou bien il engrossait sa femme. Cette dernière idée me fit un pincement au cœur et je me surpris à cogner dans un tonneau. « Hey ! Si t’es pas content, j’men moque, mais n’abîme pas ma marchandise. » J’lève la tête, l’air hagard et j’découvre que je suis devant une taverne. Me demandez pas le nom, c’est pas ça qui m’intéresse. Une p’tite voix me dit que ça m’ferait du bien de vider une ou deux pintes, histoire de me changer les idées. Ouais… pourquoi pas… Et c’est comme ça que je me suis retrouvé dans ce joyeux merdier.

Donc on enquillait les chopes, les joues rouges et le corps réchauffé, quand l’un des clients proposa une partie de cartes. J’esquissais un sourire malsain et m’arrêta de boire. Tricher aux cartes mérite qu’on reste sobre ! ‘Fin pour pas paraître suspect, je bois quelques gorgées de temps en temps. L’organisateur de la partie distribue et déjà, ma tête est en ébullition, regardant les mimiques des autres et comptant les cartes. C’est plus fort que moi, j’vous jure ! Les premières mains sont plutôt bonnes, j’ai même pas besoin d’exercer mon art, mais comme toujours, la chance tourne. J’le vois l’autre nigaud rire de bon cœur, imaginant déjà toucher un joli pactole. Mais foi de MacBride, j’vais vous le faire déchanter vite fait bien fait. J’suis p’t-être un marine, mais quand il s’agit de pognons, j’peux être aussi vicelard qu’un pirate. Du moins, c’est ce qu’un de mes collègues m’a dit. Alors je commence à jouer vraiment et à faire ma magie.

Le type commence à beugler, en même temps j’le comprends. Et puis il tape du poing et tout d’un coup, il renverse la table ce con ! Le patron râle, les autres s’énervent et v’là que les premiers coups fusent. BIM ! BAM ! Prends ça dans ta joue ! Tiens perds une dent ! Tiens j’te broie les noisettes ! On se cogne dans la joie et la bonne humeur, quand le mauvais perdant s’approche de la table et constate avec effrois la supercherie. J’étais trop occupé à taper un vendeur de poisson, que je l’avais pas vu revenir à l’assaut. Première chose qui me vient en tête : c’est la poisse… Et c’est là que devant moi, j’entraperçois une silhouette dans la rue. « Toi… » J’vais pour avancer, quand mon ennemi du soir m’attrape par les cheveux pour me cogner. J’me retrouve à valdinguer sur la table, le postérieur en l’air et à gigoter dans tous les sens. Je sens mon sang bouillonner en moi et je me rue sur lui, pour lui faire cracher toutes ses dents.

Finalement je sors dans la rue, la gueule salement amochée et respirant comme un taureau enragé. Manque de bol j’me tords la cheville et je manque de tomber sur quelqu’un. J’m’accroche à lui et je m’excuse, faut croire qu’il me reste un brin de gentillesse en moi. Levant la tête, mon p’tit doigt me dit que les emmerdes n’ont pas finies d’arriver. « Capitaine Wood… Ahem… Vous allez bien ? » J’venais tout juste de rentrer de Tortuga avec lui, que j’lui rentrais dedans. Pas malin me direz-vous. « C’est pas ce que vous croyez Capitaine. » J’sais qu’il est capitaine de frégate, mais j’avoue que j’sais plus s’il a un autre grade. Mon adversaire sort à son tour, beuglant comme un veau : « Rends-moi mon argent scélérat ! » J’tente d’esquisser un sourire, mais ma joue est tellement douloureuse que j’y arrive pas. J’me sens soudainement honteux, comme un enfant de quatre ans pris en flagrant délit de commettre un crime.


Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Le MacBride a encore frappé (James Wood) Empty
MessageSujet: Re: Le MacBride a encore frappé (James Wood)   Le MacBride a encore frappé (James Wood) EmptyMer 19 Juin - 20:13

Santa Rosalia. Qu’est-ce que je peux haïr ce lieu. Je déteste tout sur cette île. Les habitants, les maisons, le soleil qui y tape bien trop fort, les navires, les pavillons… Les espagnols sont le peuple que j’exècre le plus sur Terre. Pour ce qu’ils ont causé à ma famille, à cette nation qui m’a vu naître et leur empire en ce nouveau monde, je ne rêve que de leur destruction. Pourtant, je suis là.
J’erre dans les ruelles, seul et sans escorte. Je ne dirais pas que ça change mais pour une fois je peux être plus ou moins tranquille et incognito. Sans ma dizaine d’hommes minimum qui me suit partout, je vaque à mes occupations et jette des coups d’œil où bon me semble. Ce n’est pas vraiment l’occasion d’accroître mon mépris des colons, mais je dois dire que cette balade est en quelque sorte une cure. J’ai pour mission de veiller sur cette île, dieu sait pourquoi. Alors autant faire ça bien et pourquoi ne pas, à la limite, essayer d’en apprendre sur la population hispanique. Qui sait, ils pourraient m’être utile un jour ou l’autre. Peut-être devrais-je même m’essayer à assimiler leur dialecte. C’est une langue plutôt répandue. J’ai beau parier que l’anglais finira par être plus répandu de par le globe, ça ne me ferait pas de mal d’en savoir davantage.
Quoi qu’il en soit, pour le moment, marchant à mon rythme dans la rue, je ne m’attends certainement pas à ce qui va suivre. Ces derniers jours ont été assez chargés, je dois dire. Notamment en ce qui concerne cette captive, cette petite blonde… Rien que d’y penser, mes yeux se ferment et je pourrais replonger dans d’intéressants souvenirs. Seulement, un détail ne va pas. Mes paupières s’ouvrent lentement, je me sens bousculé. Portant rapidement la main à la crosse de mon arme, dans un contraste qui jure avec mon calme apparent, je vois et reconnais peu à peu celui qui me fait face. Ce type est un marin, je crois. Il me semble…

«Mac… vous jouez au pirate, maintenant ?»

Si je ne retrouve pas immédiatement son nom, quelqu’un s’en charge à ma place, à ce qu’il semble. On crie après lui. Mon modeste sourire pour celui qui servit sous les ordres d’Anthony Rainworth n’est pas une garantie que les choses se passeront bien. Je l’accompagne donc d’un regard pour l’autochtone légèrement à cran et pose mon bras sur l’épaule de MacBride.

«Capitaine James Wood de la Marine britannique. Je m’occupe de cet homme. Prenez ceci et considérez-vous comme dédommagé.»

Avant d’entrainer le brun défiguré, je lance un doublon d’or au pseudo-poursuivant. Moins fort, pour le blessé, je murmure.

«Vous m’en devez une, Mac-machin.»



Revenir en haut Aller en bas
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Le MacBride a encore frappé (James Wood) Empty
MessageSujet: Re: Le MacBride a encore frappé (James Wood)   Le MacBride a encore frappé (James Wood) EmptyVen 21 Juin - 12:56

«Mac… vous jouez au pirate, maintenant ?»

J'avais presque envie de lui demander "qu'est-ce que ça peut t'foutre?", mais je me ravisais. Faut dire que j'étais pas en bonne posture pour gueuler de trop et puis au fond, j'l'avais bien cherché. Sur le coup je lui répondis, avec un sourire narquois : " C'est mon activité détente, que voulez-vous !" La plupart des marines connaissaient mon cynisme et ce genre de remarque n'était pas une grande nouveauté. Mais pour éviter toute embrouille, je rajoutais, histoire qu'on soit en bons termes : " Non mais il n'a pas supporté perdre face à moi." Bon d'accord, j’vous avoue, une pointe d'hypocrisie ressortait de mon visage. J'étais un tricheur, généralement discret, mais pour une fois dans ma pauvre vie, je m'étais fait choper. J'avais bien quelques insultes en tête vis-à-vis de l'ivrogne que me suivait, mais le Capitaine voulait en couper court.

Il posa un bras sur mon épaule et le contact me fit légèrement grincer des dents. Non mais oh ! D'où y s’tient comme ça sur moi ! Bon je veux bien concevoir que c'est un haut gradé et tout le tralala qui va avec, mais merde ! Et puis, il me sauve les fesses en balançant un doublon d'or. Jusque-là, j'aurais pu laisser passer. Ba ouais, j'ai fait le con, j'assume mes bêtises et j'suis reconnaissant qu'on me tire de là. J'allais presque dire "merci", chose rare dans ma bouche délicate de plombeur d'ambiance, quand les dernières paroles de Wood m'irritèrent le cuir chevelu. MacMachin... J'étais p't'être pas le plus à cheval sur le respect de mes origines, vue que j’pouvais pas voir en peinture mon géniteur, mais dans la bouche de l'autre hurluberlu, ça sentait pas bon. Ouais, ça puait la remarque blessante et perso, j'aimais pas. Surtout qu'il semblait en tirer une certaine satisfaction et ça me foutait en rogne. J'avais envie soudain de le cogner, histoire de le remettre en place, mais j'aimais bien ma tête sur mes épaules. C'est un avis personnel...

J'me dégage de son étreinte, un peu brusquement, histoire de lui faire comprendre mon mécontentement. Le mauvais perdant resta quelques instants, interloqué par la situation, puis se décida à partir, vu qu'il n'était plus le maître à bord. Faut dire que le Wood, le titiller n’était pas une bonne chose à faire. « J’vous serais redevable si vous apprenez mon nom de famille correctement, c'est MacBride.» J’me doutais bien qu’il s’en foutait, lui devait être du genre à vouloir des résultats, qu’importe les pertes et il devait pas connaître un seul nom de ses sous-fifres. ‘Fin j’le connaissais pas vraiment. Mon maître était Rainworth et pour l’instant, je supportais de travailler pour lui. Mais là, le Wood, j’avais qu’une envie, c’est de le cogner. Ma main droite me démangeait et j’arrivais pas à le quitter du regard. Une p’tite voix me disait : Calme Jimmy, te fout pas plus dans la merde que ça. Ouais, c’est pas faux… Mais il m’avait manqué de respect. Alors sur le coup, j’me dis : tant pis, allons lui foutre sur la gueule ! Puis finalement j’le regarde et j’me dis : « n’empêche, j’lui roulerais bien une galoche. » Etrangement, même si j’ai envie de me donner à mon noble, le Wood n’était pas vilain. Mais j’ai pas le temps de faire quoi que ce soit que plusieurs gus volent jusqu’à nos pieds. «  Ah les cons, même pas capable de finir une baston. » Toutes mes envies de bagarre et de galoches s’envolèrent.

Le lieu n’est pas propice pour un type de son rang et finalement j’me calme. Alors je lui sors, d’un air presque nonchalant : «  Y’a une taverne plus calme et remplie que d’anglais. Ici, c’est les espagnols en majorité. J’vous offre un verre histoire de vous remercier ? » La nuit était belle et étrangement ma colère partit. J’avais p’t’être pas dit merci, mais je tentais maladroitement de le faire. « A moins que vous préfériez vous battre. J’vous ai jamais vu à l’action et je donnerais cher pour assister à ça. » Qu’est-ce que j’avais pas dit encore…

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Le MacBride a encore frappé (James Wood) Empty
MessageSujet: Re: Le MacBride a encore frappé (James Wood)   Le MacBride a encore frappé (James Wood) EmptyVen 21 Juin - 15:16

La hiérarchie a quelque chose de malsain. Evidemment, moi qui y suis inscrit depuis maintenant plus de dix ans, je conçois qu’elle m’apporte quelque chose, une sorte de pouvoir d’action, de décision et de libre-arbitre dans ce monde qui part à vau l’eau. Mais ce n’est pas pour autant une preuve de bienséance. La supériorité des uns entraine le mépris, l’orgueil, l’abus, la vengeance, le complot. Bref, ce n’est pas comme ça que la vie devrait se jouer, même si c’est le cas. Alors, quand je regarde Jim Macbride, que je comprends un peu l’environnement où il se plait à évoluer, et son attitude dans ce contexte, je reste un temps avant de répondre. Il serait dommage que j’use de mon influence pour jouer les salauds avec lui. C’est toutefois vrai qu’il m’en doit une.
 
«Jim Macbride, c’est ça ?»
 
La mémoire va et vient. Ces derniers temps, les noms partent en courant au profit des évènements. Je retiens beaucoup de choses mais côtoie tellement de gens qu’il me faut avoir des préférences. Les cases de mon cerveau s’arrangent selon les besoins. Je n’ai pas un espace de stockage infini pour chacun des Marines et pirates qui sillonnent les flots. Malgré ça, je l’ai déjà vu, alors… ça revient.
 
«Je ne crois pas que les british de cette île valent mieux que les ressortissants étrangers. Santa Rosalia n’est rien de plus qu’un cloaque ruisselant d’un sang frelaté. »
 
C’est un bouge. Un lieu qui n’a que ça, des bordels, des tavernes où ça picole, viole et sanguinole. Je hais cette ambiance, non pas parce qu’elle est atypique – le monde entier grouille et gigote de la même façon, ça n’a rien d’une surprise – mais parce que c’est ici, au milieu de ces terres ennemies, contre qui j’ai lutté nombre d’années et qui maintenant doivent être mes alliés. Je n’ai jamais réellement eu affaire aux hauts dignitaires de cette nation rivale. Mais leurs représentants sont nombreux, leurs soldats bien armés et les sourires moqueurs bien pendus.
 
« Si tu as réellement de quoi me payer cher et contribuer à ma bonne fortune, je te suis.  »
 
Serait-ce une bonne idée de se battre ? Songeur, je scrute mes mains, serre brièvement les poings et garde moi aussi un petit sourire. D’une œillade pour ce type de la Marine, je constate qu’il est finalement plus amoché que je ne l’avais cru. Peut-être devrais-je éviter de me montrer trop dur avec lui. Je suis certes son supérieur, mais qu’aurais-je à gagner en cherchant à l’utiliser. S’il sert Anthony Rainworth, il est déjà entre de bonnes mains.
 
«Aurais-tu gagné contre ces types, tout à l’heure ? »
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Le MacBride a encore frappé (James Wood) Empty
MessageSujet: Re: Le MacBride a encore frappé (James Wood)   Le MacBride a encore frappé (James Wood) EmptyMer 26 Juin - 15:16

« Jim MacBride, c’est ça ? »

J’ai presque envie de lui demander si sa mémoire est passée par Tortuga et Londres avant de lui revenir, mais il a fait un effort et ça me va. J’acquiesce, histoire de lui dire que c’est bon, il a bien retenu. Il me parle de cette ville de ses résidents et j’sens qu’il a plus envie de la brûler que d’aller picoler. Note à moi-même : ne pas l’énerver. J’tiens à mes miches. D’un air nonchalant, j’lui réponds :

« En même temps, j’ai connu que ce genre d’ambiance.  Même à Londres c’est glauque. Après j’sais pas trop d’où vous venez, mais faut pas croire que c’est joli quelque part. Après not’ boulot c’est de contenir tout ça. »

Ouais et bien ça craint. J’commence tout juste à m’y habituer, mais dès fois j’me dis que je devrais filer de l’autre côté de la ligne, histoire de voir comment ça s’passe. Mais j’aime bien mon chef et j’me sentirais honteux de partir. Il a fait de moi quelque chose d’assez potable, alors je reste dans cette fosse puant le sang et la violence. Le Wood semble enclin à aller boire, alors j’lui montre ma récolte, avec un grand sourire victorieux.

« On en revient toujours à la même chose. C’qui fait que les types se cognent dessus, en grande partie c’est le fric. Et le type que vous avez renvoyez voulait récupérer ça. »

Bon j’avoue, j’ai pas préciser que j’l’avais escroqué. C’est qu’au fond c’est pas très bien vu et j’compte utiliser mes mains encore un peu. Mais vous savez, faut survivre comme on peut. Et moi, pendant des années, ça m’a foutrement bien aidé. Parce qu’avec mon vieux, j’étais mal barré dans la vie. Au moins j’ai plutôt bien réussi en intégrant la marine. J’vais pour m’diriger vers la taverne, quand sa question vint me percuter le ciboulot. Est-ce que j’aurais gagné ? J’me retourne, avec un chouette sourire carnassier et j’réponds :

« Ils sont une dizaine sans compter le gus devant nous. Certains sont baraqués, mais j’pense que j’aurais pu m’en faire cinq facilement, p’t’être le sixième au fond qui préfère frapper les gens quand ils lui tournent le dos. Tout est question de surprise. J’suis pt’être maigrichon, mais j’courre vite et j’ai un bon instinct de survie. Ça fait un bon combo. Après j’suis pas un surhomme, suffit que j’me prenne un coup bien placé et hop, adieu le Jim. Mais j’traîne un bon passé de bagarre, Rainworth vous l’dira.»

Mon envie de baston reprend. Ça m’démange la colonne vertébrale. Mon être tout entier me crie d’y aller et de l’embarquer avec moi. Mais pour nous deux, ce serait mal vue qu’on se batte. Rainworth irait le voir et moi j’aurais des emmerdes. Alors j’tourne les talons et j’lui indique de m’suivre. Au pire, j’essaierais de faire en sorte qu’il me paie des coups à boire. Sait-on jamais. Sur la route, j’ose demander :

« Et vous ? Vous êtes capable de vous bastonner contre combien de personnes ? J’suppose que vous avez une longue histoire de bataille derrière vous. Moi j’suis encore un puceau dans la Marine. Ça fait un an que j’me suis engagé. »

Il doit bien avoir quelques histoires croustillantes le p’tit Wood. Une fois installé, j’me commande une boisson et j’le laisse choisir. C’est l’heure des vérités. Tient-il l’alcool ? Pourrais-je le saouler ? J’suis pas hyper riche, mais y’a de quoi tenter. J’lève ma choppe pour trinquer et j’avale comme un barbare ce doux nectare. «  Alors, vous allez partir où après ? »

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Le MacBride a encore frappé (James Wood) Empty
MessageSujet: Re: Le MacBride a encore frappé (James Wood)   Le MacBride a encore frappé (James Wood) EmptyMer 26 Juin - 20:19

Je le suis et me dis que tout ira bien. Avec lui en ma compagnie, je crois être à l’abri de pas mal de truc, notamment d’être reconnu et considéré comme n’étant pas à ma place. Ensuite, je sais que ça lui donne aussi un prétexte de se balader en ces lieux. Puisqu’il est avec un supérieur, ça légitime tout de suite bien des choses. Nous sommes donc en idéale adéquation, me semble t-il. D’ailleurs, j’en garde un petit sourire, avançant les mains dans les poches de ma veste, les yeux tout de même aux aguets. Il ne faudrait pas qu’un petit malin décide de nous sauter dessus. Surtout qu’il couperait la parole à Jim et ce ne serait pas cool.
Je l’écoute, pour ma part, et trouve ses récits plutôt convaincants. Intéressants et capables de m’intéresser parce qu’il parle sincèrement. Il est rare de trouver des types qui ne soient pas des héros en puissance, amoureux d’eux-mêmes et incapable de voir les choses sous un angle autre que le leur. Ce Macbride là fait les choses bien, à ce que je vois. Il évalue et connait ses limites. Je le suis sans hésiter, oubliant un temps que je suis capitaine. S’il faut allonger la monnaie pour lui, je le ferai. Ça me fera une soirée plus sympa qu’à bord.
Lorgnant les gars qui nous voient passer ou nous jettent des coups d’œil en entrant dans la taverne, je ris légèrement lorsqu’il parle de mon passé. Ah oui, ce sacré temps où j’ai galéré de par le globe. Oui… Je ne me plonge qu’un instant dans la révision des faits, espérant ne pas en avoir gardé une version trop altérée. Et quand il lève sa chope, je fais de même avec la mienne. J’ai pris du rhum, histoire de voir s’il sera meilleur que sur ma frégate. J’imagine qu’il surpasse celui de la Marine, mais la question est surtout de savoir s’il n’écrasera pas trop le portefeuille du matelot.

«Tu sais… j’ai jamais mis les pieds qu’en Europe et dans le coin, là. C’est pas encore le monde entier et y’a sûrement des gars bien plus costauds que moi. En fait, y’a p’tet qu’avec mon flingue que j’ai des chances d’occire quelques types. Avec ma lame, je dis pas que je suis un pied, je serais même plutôt bon, mais ça se passe toujours bizarrement quand j’ai à m’en servir. Parce que ça chauffe, généralement, et qu’il faut cogner de tous les côtés. Je gère bien mon espace, tu vois. Mais ce que je préfère, c’est encore superviser tout ça avant que la merde n’arrive, histoire d’avoir un contrôle sur la situation…

Je me coupe, de peur de n’en dire trop. L’alcool descend lentement dans mon godet pour monter dans ma bouche, redescendre dans ma gorge et jusqu’à mon estomac, pour finalement remonter en vapeurs spiritueuses dans les temps à venir dans ma tête.

«Et après ça, je compte bien refaire un petit tour à Tortuga. C’est pas que j’aime ce coin, mais j’ai quelqu’un à y voir. Et puis… on verra, ensuite. Ce n’est hélas pas moi qui gère le vent.

Je me redresse un peu sur mon siège, regarde des deux côtés, derrière moi, en m’assurant que les yeux ne sont pas focalisés sur nous. Sinon, tant pis. Mais comme dit précédemment, la bagarre, c’est pas mon lot. Quand je me bats, en général, ce n’est pas sans que le sang coule. Je préfère que ce soit expéditif. Les hommes ont bien d’autres choses à faire que de se bastonner tout le temps pour un rien.

« Toi… tu viens d’où ? Tu suis toujours Rainworth ? »

Demandais-je entre deux gorgées de ma boisson, à moitié étalé sur la table, accoudé comme se doit de l’être un buveur de cet univers-ci.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le MacBride a encore frappé (James Wood) Empty
MessageSujet: Re: Le MacBride a encore frappé (James Wood)   Le MacBride a encore frappé (James Wood) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Le MacBride a encore frappé (James Wood)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [terminé] Le Sloop William frappe même à quai || Jules Blossom, James Wood
» Pluie et glissades [James Wood]
» Mission ou fête ? [PV James Wood]
» Knock on wood [feat. Luana & Mary]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-