Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Knock on wood [feat. Luana & Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clovis Husquvarna
Clovis Husquvarna
Civil

Messages : 7
Messages RP : 2
Métier / Grade : Maître charpentier spécialisé dans la construction et réparation navale

Knock on wood [feat. Luana & Mary] Empty
MessageSujet: Knock on wood [feat. Luana & Mary]   Knock on wood [feat. Luana & Mary] EmptyMer 5 Juin - 16:01


Le quai





Suspendu dans les airs au bout d’une sorte de harnais, Clovis sculptai minutieusement la figure de proue d’un navire marchand. L’homme auquel il appartenait avait demandé au jeune suédois de faire en sorte que toute la proue ressemble à sa femme. Pour cela, lui avait donné une sorte de gravure ou y figurait le portait de la femme en question. C’était un homme rendu riche par le commerce outre-mer et il était hors de question que Clovis refuse une telle offre. Sculpter des visages était une de ses spécialités.

Sauf que le visage de cette femme était d’un ennui mortel. Aucun trait particulier, rien dans son visage ne lui donnait un air unique. Elle avait un visage désespérément banal et Clovis eut tôt fait de terminer sa figure. Mais pour le montant que l’homme lui avait donné pour faire de cette proue une figure artistique, le jeune homme aux cheveux blond se senti un peu gêné d’offrir si peu pour la somme d’argent remis. Alors il fit tout pour la rendre la plus magnifique possible, travaillant sur le bois pour donner à la figure une robe extravagante, tapissé de centaine de petites fleurs et de broderies en haut-relief. Il étira les cheveux de la proue pour lui donner une impression de vent dans le visage, jusqu’à ce qu’elle ait l’air mythique, comme toute droit sortir du panthéon romain.

En ce moment, toujours suspendu au harnais pour passer un temps infini à travailler les pieds de la figure, Clovis était maître de lui-même. Rien ne semblait pouvoir le détourner de son travail, même pas une guerre. Prenant pieds sur la coque du bateau, ses yeux jaunes cerclés par les lunettes de protection qui le protégeait des petits morceaux de bois, il avait l’air complètement absorbé…




(c) Amby


Revenir en haut Aller en bas
Luana Biescas
Luana Biescas
Civil

Messages : 65
Messages RP : 21
Métier / Grade : Folle. Ah non c'est pas ça... Voyante ? Ou mendiante !

Knock on wood [feat. Luana & Mary] Empty
MessageSujet: Re: Knock on wood [feat. Luana & Mary]   Knock on wood [feat. Luana & Mary] EmptyMer 5 Juin - 17:55

Luana se baladait sur le port, son éternelle besace pendouillant dans son dos, contenant ses emplettes du matin: fruits et légumes, son dernier voyage en ville s'étant soldé par une bagarre et un poulet.

Le port semblait bien vide et calme. Peu de personnes étaient encore présentes dans les rues et on pouvait entendre les mouettes au loin tandis qu'une petite brise balayait l'océan.

La jeune rouquine avala une grande goulée d'air frais, se sentant renaitre. La croute à l'arrière de son crane la démangeait et collait ses cheveux, déjà emmêles... Un beau souvenir de sa présence au milieu d'un gang de pirates et la marine. Elle n'était définitivement pas présentable avec ses vêtements tachés de terre et d'herbe et sa besace qui sentait la viande.

Mais la jeune fille n'en avait rien à faire. Elle n'était pas là pour faire une rencontre (bien que cela n'eut rien changé du tout...), elle pouvait bien ressembler à un zombie que ça aurait été pareil.

Elle profitait juste du beau temps et des embruns de l'océan avant de retourner se terrer dans la jungle. Les gens ne lui manquaient jamais. Le soleil et l'océan, eux, si. Mais elle faisait avec, comme on dit.

Passant devant un grand bateau, Luana laissa ses yeux caresser le bois du navire, travaillé à la perfection, avant de s'arrêter sur la proue où trônait une immense représentation d'une femme. Magnifique.
La jeune fille laissa échapper un long sifflement bruyant d'entre ses lèvres, muette d'admiration. Les bateaux la fascinaient et, bien qu'elle fut cultivée comme un caillou, les belles choses la touchaient.
Les belles choses comme ce bateau...

Revenir en haut Aller en bas
Mary Valentine
Mary Valentine
Pirate

Messages : 52
Messages RP : 13
Métier / Grade : Médecin

Knock on wood [feat. Luana & Mary] Empty
MessageSujet: Re: Knock on wood [feat. Luana & Mary]   Knock on wood [feat. Luana & Mary] EmptyJeu 6 Juin - 18:07

Sa fessait vraiment un long moment qu'on était en ville , en plus les ennuis avec la marine nous empêcher une certaine liberté . Ceci dit il aurait pus nous demander de partir . Je partit m'aventurée seul dans la ville , a force je commence a connaitre les lieux et ces pas . mais en descendant du navire je remarquât un magnifique navire , la curiosité me piquât et je n'ai pas pus m’empêcher de partir voir ce navire sur le qu'elle je montât a bords , pour sur c’était un magnifique moyen de transport.

je restât un petit moment assise au bords avant qu'un homme me descend de force du navire criant sur moi tout le long .

C'est a ce moment que je remarquât cette femme qui nous avait aidée contre maximilienne , la brute de la marine . au moins y avait pas l'autre gars , sans lui elle n'aurait riens fait .

Je m'approcha de la demoiselle rousse discrètement derrière elle , l'observant avec attentions pour voir ce qu’elle fessait

[HRP: c'est un peut short mais j'avais pas trop d'inspi la ^^']

Revenir en haut Aller en bas
Clovis Husquvarna
Clovis Husquvarna
Civil

Messages : 7
Messages RP : 2
Métier / Grade : Maître charpentier spécialisé dans la construction et réparation navale

Knock on wood [feat. Luana & Mary] Empty
MessageSujet: Re: Knock on wood [feat. Luana & Mary]   Knock on wood [feat. Luana & Mary] EmptySam 8 Juin - 3:55


Le quai





Clovis retira ses lunettes de protection pour scruter les alentours de ses yeux jaunes perçants comme un aigle. Il venait d’entendre siffler dans la direction du bateau sur lequel il suspendait toujours. Cherchant d’où un tel affront pouvait-il bien provenir, il ne vit qu’une jeune femme rousse trainant un baluchon. De quel droit sifflait-elle vulgairement un tel chef-d’œuvre? Clovis émit un faible grognement hautain. Face à une sculpture aussi prodigieuse, le grand suédois préférait toujours un ébahissement silencieux à un long sifflement bruyant. N’importe qui d’autre aurait été flatté, mais le caractère sévère et bourgeois de Clovis associait ce sifflement à une réjouissance indécente. Et un outrage profond.

Autant dire qu’il avait parfois un balai enfoncé tellement loin dans son cul que ses pieds ne touchaient même plus à terre.

Clovis voulu regarder la jeune rousse impertinente de plus près. Il grimpa sur le bateau amarré, se détacha de ses harnais et mis pied sur le port. Secouant ses cheveux blonds avec ses mains pour faire tomber des petits morceaux qui s’étaient faufilé entre ses mèches, il s’approcha de la jeune fille. Clovis avait toujours sa tête impassible de suédois. Bien qu’il haussa le sourcil devant l’habillement l’inconnue. Des vêtements barbouillés de terre et d’herbe. Peut-être une jardinière?...Clovis réprima son envie de les lui arrachés de sur le corps pour, bien sûr, aller les frotter dans de l’eau savonneuse pour les rendre plus présentables.

De toute façon, convenable ou pas, il voulait seulement s’assurer que cette jeune femme n’était pas une potentielle cliente. Enfin près d’elle, le grand blond fit sèchement une courbette.

-Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous…admiriez mon œuvre, dit-il l’air impassible, d’un ton toutefois avenant qui ne masquait pas son accent suédois, aux ''i'' allongés et aux ''u'' très doux. Je me suis beaucoup inspirer du style de Francesco Mochi pour le trait du visage mais j’ai hésité longuement entre lui et Lorenzo Bernini. Enfin, je ne voulais pas tombé trop dans le maniérisme mais on voit bien la tendance baroque. …. Ça vous plaît?

Clovis eu un sourire. Elle n’avait peut-être pas compris un mot de ce qu’il venait de dire.


(c) Amby


Revenir en haut Aller en bas
Luana Biescas
Luana Biescas
Civil

Messages : 65
Messages RP : 21
Métier / Grade : Folle. Ah non c'est pas ça... Voyante ? Ou mendiante !

Knock on wood [feat. Luana & Mary] Empty
MessageSujet: Re: Knock on wood [feat. Luana & Mary]   Knock on wood [feat. Luana & Mary] EmptySam 8 Juin - 13:09

Continuant d'admirer le bateau, elle avait continué d'avancer sur quelques mètres, la proue se découpant sur sa droite, un ciel radieu en fond.
Le reste du bateau était beau, mais n'était en aucun cas aussi travaillé que la figure à l'avant, qui restait, et de loin la plus belle pièce de la machine à voile. Du moins, c'est ce que pensa Luana avec ses maigres connaissances et le peu qu'elle en voyait.

Absorbée par son observation, elle ne remarqua ni la jeune fille qu'elle avait croisée environ une semaine auparavant et dont elle ne se souvenait guère du visage, ni le jeune homme inconnu qui était descendu du bateau.

Elle remettait sa besace correctement sur son dos lorsqu'une voix s'éleva, à coté d'elle.

-Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous…admiriez mon œuvre. Je me suis beaucoup inspirer du style de Francesco Mochi pour le trait du visage mais j’ai hésité longuement entre lui et Lorenzo Bernini. Enfin, je ne voulais pas tombé trop dans le maniérisme mais on voit bien la tendance baroque. …. Ça vous plaît?

Il parlait avec une intonation bizarre, que la jeune fille trouva un peu chantante. Comme s'il était une sorte de colibri d'un pays lointain. Surtout qu'en prime il lui parlait chinois.
Elle aimait l'esthétique des choses, certes, mais elle n'y connaissait rien quand même. Il aurait pu lui parler de l'amiral truc bidule que ça aurait été pareil !

Elle le regarda quelques instants en fronçant les sourcils, cherchant à deviner ce qu'il avait voulu dire... Sans succès. Elle finit par lâcher le fond de sa pensée, sans partir, comme son interlocuteur, dans l'étalage de culture.

"Je ne connais ni Francesco ni Lorenzo, mais oui ça me plaît. Les traits sont fins et précis, c'est vraiment du beau travail... Mais, elle semble in peu surréelle."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Knock on wood [feat. Luana & Mary] Empty
MessageSujet: Re: Knock on wood [feat. Luana & Mary]   Knock on wood [feat. Luana & Mary] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Knock on wood [feat. Luana & Mary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Infusion des Tentations ~ Mary & Morgane
» Pluie et glissades [James Wood]
» Mission ou fête ? [PV James Wood]
» Le MacBride a encore frappé (James Wood)
» [terminé] Le Sloop William frappe même à quai || Jules Blossom, James Wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-