Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mission ou fête ? [PV James Wood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anthony Rainworth
Anthony Rainworth
Marine

Messages : 57
Messages RP : 35
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Vice-amiral

Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] EmptyMer 26 Juin - 10:12


    Toujours en mission avec le contre-amiral Wood, qui effectue un remarquable travail et fait preuve d'imagination. L'idée de se faire passer pour un groupe de paysans vendeurs de patates est juste parfaite, du moins s'il s'agit réellement de cela. Pour accentuer nos rôles, ce dernier me bouscule en renversant quelques-unes de ses pommes de terre. Je tombe à terre. Comme tout bon pirate ivre-mort, je vomis spontanément en essayant de me relever. Je ramasse une patate en relevant, puis la lance gentiment sur James qui s'est éloigné. Plouf, en plein milieu de son crâne, elle est presque en équilibre dessus. Je vois son corps qui tremble. Il va exploser dans quelques instants, alors je me dois de m'éclipser au plus vite. Je me lance donc dans une course à l'aveugle, m'aidant des remparts et des habitations pour m'appuyer dessus et avancer.

    Après quelques minutes de marche, je me retrouve face à une taverne assez ambiancé. Des chants pirates s'y font entendre et j'y suis assez attiré. Aurais-je de la chance ? Qui ne tente rien à rien après tout. Je ne m'attend guère à retrouver Barbe Noire du premier coup, puis il paraît qu'il ne sort jamais de ses quartiers. Qu'importe, je ne suis pas prêt à capturer un tel homme. Mes autres amis auraient foncé dessus, mais l'écart de niveau est bien trop important. Bref, je me dois de rester concentrer sur la mission. Au moindre écart de conduite, je me ferais tuer par une armada de pirates. Alors, let's go to the party ! Je paie les premiers verres, puis au fil de la soirée, on commence m'en payer, j'en paie également et c'est la folie. Je me fais des « amis », nous rigolons, c'est très festif et je m'intègre assez facilement à cette bande de crétins. Il est sans doute trop tôt pour commencer l'investigation. J'espère cependant que mon foie tiendra le coup, car à ce rythme là, il est possible que je m'écroule avant d'avoir pu poser la moindre question.


Revenir en haut Aller en bas
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Re: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] EmptyMer 26 Juin - 19:00

Tortuga... J'y crois pas. On a enfin accosté et tapé un brin de causette avec un autre haut gradé. Pas vraiment du genre plaisant, mais bon, la situation l'était pas aussi. Mon Vice-amiral semble prendre la situation plutôt bien et échafaude des plans. Faut qu'on passe incognito. Et il trouve rien de mieux que des vendeurs de patates ! P'tain c'est la poisse. Sur le coup, j'les laisse avancer. De notre équipe, y'a qu'Anthony Rainworth et ma tronche. J'sais pas à quoi il pense, mais j'suppose qu'on va pas se cogner de sitôt. En même temps ça me va, sait-on jamais, j'tomberais peut-être sur ma mère dans le lot.

Les deux chefs font les zouaves. J'les regarde un moment, un peu étonné. Surtout de voir l'Anthony vomir, ça m'en choquerait presque. Mais ils jouent bien le jeu. Pour ma part, avec ma gueule, j'ai déjà un avantage. J'fous les mains dans les poches de mon pantalon et j'traîne dans le coin. J'm'achète une pomme à un vieux marchand et j'regarde discrètement mes camarades. Mon supérieur fait le mariole, ce qui semble énerver l'autre gus, le Wood. Sur le coup, ça m'fait esquisser un p'tit sourire, puis je r'pars, histoire de pas voir qu'on est là en bande. J'passe pour un paumé, qui en a marre de la noblesse et qui a plus de boulot. Et vue ma barbe, mon regard de poisson crevé et mon langage, pour l'instant ça l'fait.

Anthony Rainworth bifurque et s'tire en courant. Merde ! C'est pas que j'aime pas la situation, mais j'me suis toujours dit que j'devais protéger mon supérieur. Mais pour pas paraître suspect, j'marche lentement, dans la même direction, mais en bouffant ma pomme. J'regarde les alentours et pour l'instant ça m'fait pas beaucoup d'effet. On dirait presque Santa Rosalia. Un type fait la manche, il semble à peine plus âgé qu'moi. Sur l'coup, j'me dis que j'lui filerais bien une pièce, mais j'me ravise. J'suis censé être fauché, avec juste c'qu'il faut pour boire. Parce que c'est dans les tavernes qu'on trouve souvent les indices entre deux gorgées. Avec de la chance, mon Anthony Rainworth y s'ra.

J'tente mon coup dans une première et perdu, il y est pas. J'reste quand même histoire de boire un coup et j'me tire quand un début de bagarre commence. Pas le temps pour ça. J'continue mon chemin et j'entends des chants. Tiens, dans cette taverne c'est la fête. J'rentre et là, oh surprise : mon supérieur, qui boit comme un trou et qui chante avec tout le monde. Ah là là. Elle est belle la marine. J'passe devant tout l'monde et j'm'installe à un coin. Des types s'mettent à jouer et j'commande une boisson tout en les rejoignant. J'compte pas tricher, juste me faire des amis. J'me fout dans un coin où j'peux voir mon chef, histoire qu'il ait pas d'emmerdes et j'commence à jouer.

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Re: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] EmptyJeu 27 Juin - 8:29

C’était parti. Ma dégringolade annonçait le début de l’opération. Cette mission suicide, organisée à la va-vite, allait sévèrement tourner au vinaigre et je n’avais rien contre. Tout ce qui comptais, je crois, c’était de localiser Barbe Noire et repartir autrement que les pieds devant. En un seul morceau, intact, m’irait très bien. Mais allez savoir ce que cela donnerait avec de tels bras cassés. Je ne connais personne dans cet équipage, hormis le vice-amiral déjà croisé. Pourtant, un coup d’œil me permet d’ancrer définitivement le visage de celui qui l’accompagne dans mon esprit à l’intarissable mémoire. Je sais dorénavant que je ne l’oublierai pas. Qui qu’il soit, d’ailleurs.
Néanmoins, puisque cette aventure doit nous conduire à la taverne de Tortuga, je m’occupe de chercher à y entrer, c’est ce qu’il y a de plus important. Je ne frappe pas Anthony, donc, mais m’en vais. Le seul hic, c’est qu’il me lance une patate. Je fronce les sourcils, boue, garde mon sang-froid et continue ma route. Ce serait un mauvais commencement que de s’entretuer dès à présent.
Calmement, je reprends donc mes pérégrinations dans les rues de la ville. Ce lieu est aussi pourri que Santa Rosalia, si ce n’est davantage. Pourtant, il semble exister comme une meilleure ambiance. Tout est plus gai, plus sain, plus amusant. Je ne tiens pas à m’y associer, et pourtant je relève que c’est intéressant. Loin de l’ordre, les pirates s’adonnent à tout ce qu’ils veulent. Ils n’ont peur de rien et n’imaginent pas que la Marine pourrait faire une descente. Face à l’armée britannique de sa majesté, que pourraient-ils faire ? Je crains qu’ils n’aient rien pour soutenir un siège ou un pilonnage massif. Je souris donc sous cape – sans même avoir celle que je porte tout le temps – et arpente ces rues. En fait, en écoutant les ragots, en jetant des regards et dressant l’oreille, j’en entends assez sur cette place de marché qui se vide. L’heure est à la nuit qui tombe, mais les voix se font encore fortes et les indices nombreux. J’en apprends une belle. Il faudrait vérifier peut-être… nous verrons. Je discute de Barbe-Noire avec un passant éméché, ce qui confirme mes soupçons. Bon…
En pas moins d’une heure, je suis au moins trois fois convaincu de ce fait : Barbe-Noire a quitté l’île il y a deux jours. Seule une poignée de ses hommes est ici et ça n’a plus grand intérêt. Je dois retrouver le vice-amiral. Dans ce labyrinthe, je passe auprès de tout un monde et entre brusquement dans la taverne. Oh my gosh, c’est la fête ici… Il faut que j’intervienne et vite, avant qu’il ne soit trop tard. Laissant mon sac de pommes de terre à l’entrée, redressant mon dos et progressant lentement vers l’officier, j’arrive à deux pas de lui dans son dos. Avec cette foule, comment l’approcher plus sans être pris, ou dans la tourmente, ou dans les œillades mauvaises de ces pirates ?



Revenir en haut Aller en bas
Anthony Rainworth
Anthony Rainworth
Marine

Messages : 57
Messages RP : 35
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Vice-amiral

Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Re: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] EmptyJeu 27 Juin - 13:43


    Le temps passe et j'avais arrêté de boire depuis quelques minutes, je dois rester lucide et l'affût de toutes informations intéressantes. J'ai toujours ce même rempli depuis quelques temps, feintant quelques gorgées par-ci et par-là, tout le monde me croyait ivre mort. Je viens de trouver un pigeon à questionner. Je le suis. Je le traque à travers toute cette foule d'ivrognes qui chantent. J'aperçois soudainement mon acolyte, MacBride, qui comme à son habitude joue au carte. James m'avait fait auparavant un rapport de l'incident qui s'était produit à Santa Rosalia, grillé en train de tricher, c'est moche. Très moche. Espérons que ça ne refasse pas le même scénario, nous nous retrouverons dans une belle histoire. En bref, j'attire son attention, je lui fais comprendre avec un jeu de regards de rester attentif, que je suis dans les parages. L'homme que je suis sort de la taverne. À vrai dire, je le suis seulement parce qu'il prétend être un des hommes de Barbe Noire. En sortant, j'aperçois un sac de patates... James ? Comment ai-je pu rater un tel personnage ? Qu'importe. Ma petite souris ne doit pas m'échapper. Il emprunte une ruelle. Il ne marche pas droit du tout, mais je reste tout de même sur mes gardes. Et j'ai bien raison. À peine ai-je eu le temps de tourner pour emprunter l'étroite ruelle, que l'homme qu'on croyait bourré, me plaque contre le mur en me menaçant avec un vulgaire couteau.


      « Tiens-tu à tes bijoux de famille ? Si oui, range tranquillement ton arme. »


    En effet, je m'amusais à frotter la lame de sabre au point sensible de tout homme. Il range son couteau. Cet homme m'appartient à présent. Je l'interroge mais il semble répondre à côté. Je retire lentement mon chapeau afin qu'il puisse me reconnaître. Ses yeux s'écarquillent, il semble savoir qui je suis, puis surtout mes antécédents vu la peur qui s'affiche sur lui. Je lui fais donc comprendre que c'est tout à son intérêt de collaborer. Il parle. Il m'explique que Barbe Noire est effectivement dans une île non loin d'ici pour une affaire d'argent ou de trésors, sans doute. Quelques-uns de ses hommes ont été laissé ici, dont ce vieux pirate, afin de transmettre tout ce qu'il se passe sur Tortuga. Dans la folie, me racontant légèrement sa vie, il prononce le nom de Molly Rainworth. Mon sang bouillonne comme jamais. Cela fait maintenant quinze longues années que je n'ai plus entendu parler d'elle, si ce n'est au QG de la Marine pour me dire qu'elle a encore commise des infractions. Cet homme me dit que cette « putain » est en activité ces temps-ci, qu'elle compromet les activités de Barbe Noire, m'étant son vice-capitaine, Davy Howell dans des états pas possible. À l'instar de ce dernier, je le plaque contre le mur, ma lame au travers de sa gorge.


      « Cette putain est ma sœur, alors tu vas toi aussi payer pour ces quinze longues années sans elle. »


    Sans l'ombre d'une hésitation, je l'égorge. Il gît au sol et je l'observe se vider de son sang avec une haine qui se lit à travers mon visage. Je le traîne au fond de cette ruelle, là où personne ne pourra le retrouver durant la nuit. J'ai donc noté quelques informations, mais on ne sait où se trouve ce célèbre pirate exactement. Je sais seulement qu'il est dans une des nombreuses îles à proximités. Je sors de la ruelle, me poste contre le mur qui joint la taverne, attendant que mes deux camarades sortent. En espérant qu'une bagarre n'est pas été déclenchée, dans ce cas de figure, je serais dans l'obligation de rentrer dans cette amusante taverne. En attendant, je médite sur ce qu'il s'est passé durant ces quinze longues années.


      « Molly... Pourquoi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Re: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] EmptyVen 28 Juin - 15:10

Me v’là en train de jouer sérieusement. La vache, j’dois avouer que c’est dur. Mais bon, j’ai un bon angle de vue et j’peux voir mon supérieur. Ce dernier semble avoir flairé un poisson, c’qui rend les choses intéressantes. Nos regards se croisent et j’sens qu’il m’invite à rester vigilent. Bon ça doit pas lui plaire qu’je joue, mais j’préfère rester à bonne distance, histoire d’le surveiller. Et là, c’t’andouille trouve pas mieux que d’partir. Bordel ! Si j’file comme ça, j’peux dire adieu à la discrétion. J’balaie la salle du regard et j’vois l’autre supérieur. James semble un peu trop entouré pour sortir aussi de suite. Ah quel crétin c’te Anthony. J’irais le houspiller après.

Hop le tour se finit, un peu trop long à mon goût et j’me lève. «  Bon, c’est pas qu’j’ennuie, mais j’vais plus avoir un rond après pour m’payer une boisson. Alors j’vous salue et j’me tire attraper une bière. » Bon apparemment, j’reste crédible et on m’laisse filer. J’arrive à m’approcher du comptoir et j’commande, tout en chercher le Wood du regard. J’lui fait signe rapidement qu’j’vais sortir. Faudrait pas que mon Vice-Amiral s’fasse tuer alors que j’suis le seul de l’équipe à être avec lui. J’attrape ma chope et j’zigzague entre les bonhommes. J’galère un peu, mais j’arrive à voir la ruelle. Dehors, personne sur le coup. J’fais le tour du coin, tout en buvant tranquillement, un peu en colère j’vous avoue, puis en revenant sur mes pas, j’aperçois mon supérieur contre un mur à proximité de la taverne.

« Hey vieux, j’ai faim. J’te prendrais bien des patates. »

Le sac a même pas été tiré et nous attend sagement. J’ai pu noter son air évasif.

« Ça va ? »

J’hésite à le houspiller, puis j’me retiens.

« La prochaine fois, prévenez-moi qu’vous sortez. Merde, j’me suis inquiété. J’vous frapperais bien avec ma choppe tiens… »

On attend James et j’cogite à l’histoire, tout en finissant ma boisson. Vue la situation, le Barbe-noire doit plus être dans l’coin. Mais dans l’doute, j’demande.

« Alors ? Not’ client est dans l’coin ? »

Bah ouais j’vais pas clamer haut et fort notre identité. Alors j’continue à boire, attendant les ordres. Puis j’pose ma chope à côté de la taverne, car j’suis pas un voleur. P’tain j’aime pas la situation. Puis j’aimerais chercher ma mère plutôt que l’autre gus.

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Re: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] EmptyVen 28 Juin - 15:49

Ça pue dans cette taverne, dites-moi. J’ai l’impression d’être dans un rêve. Ou un cauchemar. Ou les deux, au vu des charmantes demoiselles qui tournent dans cette salle et font le plein pour les clients. C’est plutôt ce genre de détail qui m’attire et me divertit. J’aime bien les serveuses et allumeuses arborant un style si évocateur, il est vrai. Pour un peu, je me laisserais avoir et les suivrais. Pour un peu… mince, je cède.
Alors que mon regard était posé sur Anthony, je me détourne et rejoint une belle blonde. De mon allure de marchand de patate, je ressemble à n’importe quel type de cette taverne et ne devrais avoir trop de problème à faire mon chieur. Du moins, c’est ce qu’il me semble. Alors je passe à l’attaque, aborde cette donzelle comme je l’aurais fait pour n’importe quel navire à ma portée. Ma stratégie est agressive mais ça fait partie du rôle. J’avance dans son jeu, dans le mien, un peu de trop et… quand je tourne les yeux vers Rainworth pour m’assurer de sa présence, il est déjà trop tard. Plus de marine. Plus de gars en pseudo-civil pour boire, jouer et chanter. Merde…
Je suis venu exprès pour les rejoindre et voilà que je me paume. Une petite bise sur la joue de la belle et un autre sur sa main, à la manière trop gracieuse des grands de ce monde, il m’éclipse. Je prends congé. Pourtant, je n’ai le temps de faire que quelques pas. Deux ou trois, pas plus. Le suivant m’aurait été fatal. Si je n’avais eu des réflexes d’homme avisé, je serais mort ou en deux parts. J’ai esquivé. Une lame est fichée dans le sol, avec son salaud de porteur à l’autre bout.
Je suis reconnu. Son sourire me le fait sentir. Ses dents blanches et noires me prouvent que ce n’est pas le hasard. Doublement merde. Derrière lui, une petite clique se forme déjà. « Eh oui, je suis James Wood, capitaine de frégate et vôtre pire ennemi. » Je pourrais le leur dire. Tout comme il serait amusant d’affirmer que je les traquerai n’importe où sur Terre. Sur mer également. Sauf que ce n’est certainement pas le moment. La main sur la crosse de mon pistolet est mon dernier espoir. Je le pose sur son ventre et tire. Paf ! Le type vole et s’écrase au sol. Réagissons vite avant que les connexions ne se fassent dans la tête des autres. Ne pouvant que ramasser le sabre au sol et courir vers la sortie, j’ai deux parades à effectuer entre temps. Dormir, il fait moins chaud. Pourtant, le danger est toujours là. Triplement merde, il est l’heure de courir.

« Rainworth ! On se tire, putain ! Barbe Noire n’est pas sur cette île et la moitié de Tortuga veut nous présenter la potence nouvellement montée ! »

J’ai trouvé Anthony et son collègue. Même si le nom de ce dernier m’échappe, ce n’est pas le moment d’être cérémonieux. Je ne peux même pas commencer à regretter cette blonde. L’atmosphère ne me plait pas. Je ramasse une patate, la balance sur le plus proche des poursuivants et juge préférable de me carapater.




Revenir en haut Aller en bas
Anthony Rainworth
Anthony Rainworth
Marine

Messages : 57
Messages RP : 35
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Vice-amiral

Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Re: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] EmptyVen 28 Juin - 23:00


    J'essaie de retrouver mon calme, mais mon sang bouillonne trop. Je déteste que l'on me voit ainsi, mais je n'y peux rien. J'aimerais pouvoir contrôler cette présence démoniaque en moi, mais c'est impossible. Seul le temps emprisonnera ma haine de cette nuit, car la retirer est impossible, à moins que Molly soit de nouveau à mes côtés. J'aspire, puis j'expire. J'essaie encore de diminuer mon rythme cardiaque, mais rien à faire. Je sens encore mon cœur qui bat fort. J'ai des envies de meurtres, de combats.

    Encore dans mes pensées dévastatrices, une présence vient m'interrompre subitement, mais ne voyant qui est cette personne, je stop sa course en pointant mon sabre au niveau de son cou. C'est seulement quelques instants plus tard, presque effrayé, que je me rend compte de mon erreur. Il s'agit de mon pauvre acolyte. Je me sens terriblement idiot. Je m'excuse et lui ramasse une pomme de terre. J 'espère ne pas l'avoir effrayé. Il prend de suite de mes nouvelles, donc je pense qu'il s'en sortira. Évidemment, j'ai le droit à quelques remarques concernant mes agissements furtifs.


      « Vois-tu, cher ami, il y a de choses qu'il ne vaut mieux pas voir dans ce monde. »


    Je fais également attention aux alentours. Mon chapeau camoufle mon visage, surtout dans ce noir profond. On passe crème. Jim a déjà une dégaine de pirate, on ne craint rien ensemble. Quant à James, je me demande ce qu'il fait encore au bar, seul. J'ose espérer qu'il n'est pas encore en train de fricoter avec des femmes ? Pourquoi « encore » ? Voyons, nous savons que notre cher et tendre contre-amiral a comme loisirs la dégustation de femmes. Enfin bref, nous n'avons malheureusement pas le temps de nous amuser. Je décide d'aller le chercher et MacBride me demande en même si Barbe Noire se trouve encore sur l'île. Un tir retentit. Je me retourne vers mon coéquipier, l'air inquiet. 


      « En principe, non... »


    J'ai à peine eu le temps de répondre à sa question et me diriger vers le bar, que James en sort en hurlant. Le début de sa phrase ne m'intéresse guère. L 'information était déjà acquise, mais ça répond tout de même aux doutes de Jim. Cependant, la deuxième partie, notamment « la moitié de Tortuga veut nous présenter la potence nouvellement montée » ne manque pas de m'inquiéter. Sans l'ombre d'une hésitation, j'attrape mon fidèle compagnon et suivons mister Wood. Dans quelle galère nous avait-il fourré encore ?


      « Par pitié, dis-moi que tes hommes se trouvent encore à l'entrée de la ville avec des armes cachées dans les sacs de patates ? »


    Je prie fort pour qu'ils soient aux portes de la ville. Nous pourrons nous défendre et avoir plus de chances de nous en sortir dans la forêts. Sinon, ça va être un gros freestyle dans les bois, sans indication précise et surtout dans la précipitation. Nous avons une armée qui nous attend sur les plages de Tortuga. Notre objectif est donc d'y parvenir sain et sauf.

Revenir en haut Aller en bas
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Re: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] EmptyJeu 4 Juil - 13:06

J'regarde mon supérieur, stupéfait par sa réaction. Quelque chose a du se passer avec l'autre gus, pendant que je tentais de le rejoindre et j'avoue que ça ne me plait pas du tout. On doit tous avoir la tête froide. Cependant, j'constate qu'il arrive à se maîtrise, ce qui me fait soupirer quelques secondes. J'dis bien quelques secondes, car à peine il se dirige vers la taverne pour chercher l'autre chef, que ce dernier se pointe avec une mauvaise nouvelle au bout des lèvres. " Et merde..." Rainworth me récupère et on file comme des diables vers une issue de secours. Le pire dans l'histoire c'est que je connais pas Tortuga. Heureusement, j'ai mon pistolet sur moi. Je le sors donc, histoire d'être prêt pour tirer.

Selon mon Vice-Amiral, on se dirige vers l'entrée de la ville, priant pour que les hommes de notre camarade soient là avec des armes. Ah la bonne blague. Derrière nous, on peut entendre les types beugler comme des veaux. J'leur balancerais bien deux, trois insultes bien placées, mais j'suis pas certain qu'on ait le temps pour ça. La situation semble aller de mal en pis et j'me demande comment on peut faire. Ma tête me dit que j'ai pas l'temps de cogiter à tout ça, aussi j'm'arrête, m'retourne et je vise. Bam ! J'en blesse un. J'reprends ma course et j'me dis que j'devrais peut-être leur laissé de l'avance. Bien à l'abri, je devrais pouvoir en retarder quelques uns. Le hic, c'est que j'serais paumé par la suite pour rentrer. Ah j'vous jure.

"Il faudrait pouvoir les retarder. On pourrait peut-être se séparer? Vous êtes beaucoup armés?"

Bon le Wood avait de quoi tirer, Anthony son sabre et moi un pistolet. C'était maigre et ça m'foutait en rogne. Une vraie mission de merde. Non c'était certainement pas le meilleur plan. Bon dans la précipitation, j'foutais des caisses et des tonneaux sur la route, histoire de faire quelque chose. Heureusement, on commençait à se rapprocher de l'entrée. Pour l'instant, j'voyais rien, mais mon palpitant espérait qu'il y aurait des secours. Parce que là, j'commençais à avoir chaud au postérieur.

(hrp : désolée de la courte réponse,)

Revenir en haut Aller en bas
James Wood
James Wood
Marine

Messages : 93
Messages RP : 74
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Capitaine de frégate

Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Re: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] EmptyVen 12 Juil - 7:53

Si je pensais être reconnu en venant ici ? Hmm… eh bien, j’ai le choix entre reconnaître que oui, ma fréquentation des pirates de ce monde avait de quoi avec des conséquences sur cette mission ; et oui, parce que cette possibilité de ne pas passer incognito aurait pu être une chance décisive de tomber sur Blackbeard. Qui ne rêverait pas de lui apporter deux ou trois gradés de la marine sur un plateau pour se faire bien voir de lui ? Quoiqu’il est aussi possible qu’ils se seraient contenté de ramener des têtes. Dans ce cas là, la mission était juste suicide. Mais je ne peux tout de même pas changer de visage comme ça ! Résultat, je cours. Anthony, Jim et moi avons pris la poudre d’escampette. C’est la seule qui marche contre des pirates en bande organisée comme ça. J’ai beau tirer et faire ça bien, on n’arrivera pas à les semer à ce rythme. Alors, chemin faisant, je déglutis pour leur offrir une déplaisante réponse.

« Mauvaise nouvelle, mon cher vice-amiral… »
Me viens alors l’envie de jouer au héros. Je sais, ce n’est pas très recommandé et je finirais sûrement à nourrir les poissons en agissant de la sorte. Mon style de bretteur ne viendra pas à bout de plus de deux gars de ce calibre, j’imagine, et ma cadence de tir ne saurait soutenir un bataillon. Sauf que Rainworth est plus important que moi. Enfin, un peu. Je tiens à ma vie, tout de même.

« Je suis d’avis de suivre l’idée de… euh, c’est quoi ton nom, déjà ? »
Glissais-je au grand brun maigre à mes côtés. Anthony pouvait très bien regagner les navires, moi aller vers cette maudite forêt et lui… lui, je ne l’ai jamais vu avant ça. Puisque j’ignore ce qu’il vaut ou sait faire, autant laisser le destin décider. En attendant, je réarme, allonge mon bras et tire. Une épaule de touchée. Je ne peux pas ajuster en pleine course. Il est vraiment temps de prendre de bonnes résolutions. L’embranchement est juste là. À l’officier supérieur de faire son choix !


Revenir en haut Aller en bas
Anthony Rainworth
Anthony Rainworth
Marine

Messages : 57
Messages RP : 35
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Vice-amiral

Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Re: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] EmptyVen 12 Juil - 13:24


    Nous voici dans une situation assez particulière. Deux hauts-gardés de la Marine, avec un matelot au grand potentiel, qui vont peut-être se faire décapiter par des imbéciles, ça fait drôlement tâche. Pojur l'instant, nous pouvons dire que nous sommes bons au niveau de la course, mais ça ne va certainement pas nous suffire. J'écoute attentivement les suggestions de chacun et prends note dans ma tête. Nous séparer est à la fois une bonne idée et une idée dangereuse. J'observe Macbride et je sens que sa propre idée ne lui convient pas. James, sans doute plus courageux, semble être assez d'accord avec cette solution. Je regarde mon jeune bras droit, puis ce qui nous entoure.

      « Jim, grimpe sur les toits de ces bâtiments à l'aide de ces tonneaux et échafaudages. À la vue de tes qualités physiques, je pense que c'est un échauffement pour toi. File jusqu'aux portes de la ville et prends avec toi le maximum d'hommes que tu rencontrera. Nous nous retrouverons tous là-bas. »


    James m'annonce par ailleurs que nous sommes vraiment très peu armés. Je n'avais même pas envie de le regarder suite à mon idée, il doit tirer une tronche assez terrifiante. Les pirates sont sur le cul en voyant MacBride dans les airs, ils abandonnent donc l'idée de le poursuivre. Pendant notre course, James tire soudainement sur l'épaule d'un de nos poursuivants. Pas mal. En pleine course, il est extrêmement difficile d'attendre sa cible. Je pense en être incapable personnellement, disons que ça compense son manque de maniement du sabre, bien qu'il ait tout de même un bon niveau.


      « Économise tes balles, nous en aurons rapidement besoin. »


    Je lui indique de prendre la ruelle à sa gauche. Pas la peine de lui expliquer, il a sans doute bien compris que cela a pour but de séparer les pirates en deux groupes, donc d'avoir un nombre plus abordable chacun et de pouvoir tenter de les neutraliser ou fuir. Je prend la ruelle à ma droite. C 'est vraiment très étroit. Pour un seul, c'est faisable, mais pour une dizaine d'abrutis qui essayent d'attaquer simultanément, c'est impossible. C 'est donc grâce à leur manque d'intelligence que je dispose d'un gros avantage. Il me suffit d'esquiver leurs coups imprécis, puis de les désarmer et de planter. J'effectue sans cesse le même mouvement. Toujours en train de reculer. Un pirate. Deux pirates. Trois pirates. Il tombent l'un après l'autre. Sauf qu'au bout d'un moment, la ruelle devient un boulevard, me laissant seul dans un grand espace à face à cinq hommes. J'esquisse alors un sourire. Cinq hommes ? J'ai déjà fait pire, mais je ne dois en aucun cas les sous-estimer. L'un d'entre eux me fonce dessus, déjà blessé par la balle de James, alors une seule esquive et je lui tranche qu'il a laissé sans protection. Plus que quatre. Un à ma droite, un autre à ma gauche, encore un autre dans mon dos et le dernier face à moi. Ils m'attaquent. Celui de gauche se prend un de mes couteau que lui lance au niveau de la trachée. Celui de droite reçoit simplement une éraflure involontaire, car je suis en train d'effectuer un mouvement assez pour neutraliser les deux autres. Celui d'en face se prend un chassé de la jambe droite, alors que je suis en train d'esquiver le coup venant de derrière en ayant le haut du corps parallèle au sol. Je plante alors aisément ma lame dans l'estomac de mon adversaire. Je tiens donc sur une jambe, alors je tombe net. Les deux survivants fuient, l'un en criant de douleur et l'autre par peur.

    Plus de temps à perdre, je repars suivre le chemin de James. En espérant que tout se passe bien pour MacBride.  


Désolé pour la mauvaise qualité, puis n'hésitez à me poser des questions, car je ne pense pas que mon action soit claire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty
MessageSujet: Re: Mission ou fête ? [PV James Wood]   Mission ou fête ? [PV James Wood] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Mission ou fête ? [PV James Wood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pluie et glissades [James Wood]
» Le MacBride a encore frappé (James Wood)
» [terminé] Le Sloop William frappe même à quai || Jules Blossom, James Wood
» Mission d'escorte • PV Maria Cruz
» Mission de haute importance ; Première partie || Victoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-