Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) Empty
MessageSujet: Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth)   Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) EmptyVen 21 Juin - 16:55

V’là plusieurs jours qu’on naviguait. Une mission avait été confié à not’ Capitaine et il nous avait embarqué pour l’Ile de la Tortue. Une mission casse-cou, vu comment le chef tirait la tronche, mais étrangement, j’me sentais vachement excité à l’idée d’y aller. Mon vieux me racontait sans cesse que ma génitrice était partie là-bas et inconsciemment, j’me disais que je la verrais. Mais mes abrutis de collègues me rappelèrent qu’on n’allait certainement pas s’engouffrer dans la ville. On était des marines et pas vraiment les bienvenues là-bas. Encore une fois, j’me suis dit que j’avais choisi le mauvais camp. Mais bon sur le coup, c’était soit perdre mes bijoux, soit m’engager dans la Marine. Et faut savoir qu’un type tient à ses bijoux, enfin la plupart.


Donc je reviens à mon bazar. On voguait tranquille, en trop p’tit nombre pour les pirates, espérant des renforts, quand la nuit tomba. Certains continuèrent de bosser et d’autres partirent se détendre. Pour ma part, j’étais trop tendu pour fermer l’œil et je cherchais avec un certain désespoir quelque chose à faire. J’avais envie de jouer, de picoler et même de me taper une fille ! Ouais, pour une fois ! Jouer encore c’était faisable, picoler c’était moyennement bien vu et les filles, n’en parlons pas. Du coup, j’ruminais, j’tournais en rond et j’emmerdais, fallait le dire. Au point que j’avais presque envie d’aller déclencher une bagarre avec cette enflure de Dickson. Cependant, on était en mission et fallait s’tenir à carreau. Alors j’prends mon jeu de cartes et je pars à la recherche d’une bonne âme. Jouer et causer, ça m’fera du bien.


Sauf qu’évidemment, à force de tricher, certains s’en rendent compte. Ils ne le disent pas ouvertement, mais faut voir leur tronche quand j’me pointe, ça veut tout dire. Du style : « ouais tu disais pas savoir jouer, mais au final tu as gagné, c’est louche ! » Alors file sur le pont, histoire de trouver quelqu’un que j’ai pas encore grugé. Et là, j’tombe sur notre chef. Bon je l’avoue, j’ai l’esprit tordue à vouloir lui proposer une partie, mais bon, ça fait peu de temps que je suis affecté ici, alors il ne doit pas trop me connaître. J’m’approche donc, genre innocemment et j’balance : «  Une p’tite partie Vice-Amiral? » Bah ouais, j’tiens à lui montrer mon respect.


Puis soudain, j’me sens l’envie de causer et j’m’arrête plus. «  Vous savez, ça fait à peine un an que j’me suis engagé à Londres et j’connais pas encore Tortuga. Vous y avez été ? » J’avais envie de dire : « parce que moi j’me sens comme une pucelle sur le point de perdre sa virginité », mais j’étais pas certains qu’il apprécie mon franc parler. Ouais l’île de la Tortue, ça m’faisait rêver, mais j’osais pas encore dire que ma génitrice y était peut-être. C’est qu’au fond j’suis pudique moi !

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Rainworth
Anthony Rainworth
Marine

Messages : 57
Messages RP : 35
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Vice-amiral

Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth)   Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) EmptyLun 24 Juin - 18:07


    Nous voguons encore et encore, c'est assez long et fatiguant. Bien que j'essaie d'aider mes hommes, il faut avouer que travail moins qu'eux, bien que je sois chargé des paperasses. La plupart sont logiquement en train de dormir, d'autres travaillent de nuit. Heureusement pour eux, il règne un calme plat. J'observe que tout se passe pour le mieux, j'encourage mes hommes, je discute avec les plus bavards. Il est pour moi normal de prendre soin d'eux, ce sont mes camarades, je ne serais pas ce que je suis sans leur aide permanente. Certains sont plus fatigués que d'autres, c'est sans doute une différence de métabolisme. C'est bien connu, certains sont plus résistants que d'autres. Le métier de marin n'est guère un métier simple. Cela demande un esprit combatif digne de ce nom, une force physique supérieure à la norme, puis surtout une grande capacité de récupération.




    Bref, j'ai besoin de me vider l'esprit, de penser un peu à autre chose qu'à cette foutue société qui ne cesse de se dégrader. Qu'en sera-t-il pour les générations ? Je peine à le savoir. Devrais-je fonder une famille avec des enfants qui vivront peut-être malheureux ? À méditer. Il fait totalement nuit. La température est douce, ça change des journées biens chaudes. La nuit est là, bien présente auprès de nous. Cependant, il est bien fatigué de rester la tête en l'air à l'observer. Je suis debout, les coudes posés sur les barrières de sécurité en bois qui délimitent le pont et j'observe cette lune reflétée par la mer. Ça faisait un bien immense. Je suis maintenant totalement détendu. Il n'y a que très peu de bruits, seulement quelques chuchotements parfois imperceptibles.

    Alors que je suis en pleine pensée – ou pas d'ailleurs, une personne vint me sortir de ce piège. Il s'agit de mon fidèle acolyte au comportement différent des autres marins. C'est un pirate qui travail pour la Marine, car si on le ne connaît pas, c'est ainsi que l'on pourrait interpréter les choses. C'est un bon gars également, vraiment. Je le considère certainement pour le plus fidèle de mes camarades, c'est l'un des seuls que je tutoie. Ce qui est également surprenant, ce sont ses capacités au combat qui surpassent celles des autres marins, il est tout simplement différent. Il est venu pour me proposer une partie de carte... Blague. Non pas que cela me déplaise, mais je ne suis pas dupe et e discute avec l'ensemble du personnel, sa réputation ne m'est donc pas inconnue.


      « Non que ça me déplaise, bel ami, mais cette partie pour se terminer en querelle. Ahaha. »


    Je rigole comme un imbécile. Je suis tout de même content de voir ce petit effronté. Puis il me confie que c'est la première fois qu'il met les pieds dans la région, qu'il ne connaît pas Tortuga – du moins peut-être seulement de réputation, il appréhende cette mission qu'on nous a confié. Ce n'est pas du tout honteux. Il y a quelques années de cela, j'étais dans ce même état de stress. C'est une situation terrible et embarrassante.


      « J'y vais de temps en temps, mais tout se passera bien, ne t'en fais pas pour ça. Qu' il est mignon le petit trouillard ! »


    Je rigole encore une fois en lui ébouriffant les cheveux.

Revenir en haut Aller en bas
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth)   Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) EmptyMar 25 Juin - 8:13

J'grince des dents en entendant sa réponse. Et merde, moi qui voulais jouer un peu, j'crois que c'est mort. J'lui réponds d'un air faussement naïf : " Ma réputation a déjà fait le tour du navire?" J'me dis au fond que j'irais cause à mes camarades un peu après, histoire de leur apprendre qu'on bave pas sur mon dos comme ça. J'sens déjà la tension monter, l'envie d'aller en cogner quelques uns, mais la présence de Rainworth a un côté apaisant. Le v'là qui se met à rire, de bon coeur et comme un gosse. Alors là les enfants, c'est l'monde à l'envers. Qui aurait cru que j'étais doué d'un tel humour pour mettre de bonne humeur un vice-amiral? Mais étrangement, ça m'fait tirer un p'tit rire et surtout un sourire sincère. J'crois que l'Anthony, ça doit bien être le seul qui m'fait sourire et me sentir bien.


" Ah chef, j'vous jure, avec vous j'aurais pas exercé ma magie. Et même si j'avais osé tenter l'faire, j'vous aurais laissé faire de moi c'que vous voulez en dédommagement. Mais j'peux vous apprendre, ça vous sera p't'être utile face aux autres gradés."


Là j'affiche un sourire d'effronté, en imaginant la scène. Anthony, sourire aux lèvres, ayant plumé tous ses collègues qui finissent à poils. Ouais, ça serait bien marrant. En ce qui concerne Tortuga, il semble pas plus inquiet. Il m'ébouriffe même les cheveux en me traitant de "mignon petit trouillard". Là le contact me rend tout chose, pas que j'aurais la trique, mais ça m'fait chaud en moi, un truc impossible à décrire. Mais j'proteste hein, j'suis pas un trouillard ! 


" Oy ! Croyez pas que j'ai la trouille ! Mais j'me sens comme une pucelle le soir de passer à la casserole. Fin voilà." 


Et merde, j'l'ai dit. Si on m'a dit que ma curiosité me perdra, on m'a toujours dit que mon franc parler me tuera. Bof, si c'est des mains de Rainworth, ça sera pas si mal. J'me touche machinalement le haut du crâne et j'rougis comme un gosse. " 'Fin j'vous suivrais où que vous irez." Ouais, j'l'aime bien lui. Il a un truc. J'sais pas quoi, mais un truc qui m'rend bien et calme. J'ai plus envie de cogner mes compatriotes et j'me sens d'humeur à causer.


" En fait..."


Mais bon, c'est dur de cracher l'morceau, puis j'suis même pas certain qu'il ait envie d'écouter. " 'Fin vous avez p't'être des trucs à faire." Puis j'me sens tout con d'un coup ! Qu'est-ce que ça m'énerve ! " En fait il parait que ma mère est sur Tortuga." V'là, c'est dit, j'peux aller chialer dans la cale maintenant. " C'est mon géniteur qui m'la dit, car elle se serait barrée quand j'étais môme. Alors du coup, ouais Tortuga, j'appréhende, mais p't'être plus pour ça que pour la mission." C'est bête ça. " Mais bon mon vieux était du genre pénible, il a sûrement menti. Mais j'me suis accroché à l'idée et maintenant qu'on s'en approche, bas voilà ça m'fait cogiter." 

Ouais voilà, j'cogite trop. J'espère juste ne pas le gonfler. J'm'appuie sur la rambarde et j'regarde le ciel. " J'vous causerais pas trop chef, j'venais me changer les idées pour jouer." Au fond, bêtement, j'espérais passer quelques instants avec lui. C'était bien...

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Rainworth
Anthony Rainworth
Marine

Messages : 57
Messages RP : 35
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Vice-amiral

Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth)   Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) EmptyMar 25 Juin - 21:27


    Le voilà qu'il grince des dents, il doit se sentir mal à l'aise. J'en rigole, encore et encore. J'ai réellement un esprit enfant, toujours là pour taquiner ses amis quand l'occasion se présente. Une certaine colère montait en lui, sans doute à cause de cette rumeur qui s'est installée au sein de ce navire. Une bonne ambiance y règne, c'est une belle réussite. Avant la réussite de la mission, je veille avant tout au confort de mes hommes. Nous sommes une agréable famille. Et détrompez-vous, je ne suis pas le père de cette famille. En me voyant rire, MacBride sourit légèrement, j'ai finalement réussi. Il essaie de se rattraper en me disant qu'il ne comptait pas user de cela avec moi, puis qu'il pourrait m'apprendre sa magie. Et là, ça commence sérieusement à m'intéresser.


      « Fùfùfù... Dis-moi tout mon ami, je connais certaines personnes à humilier. »


    Sans surprise, je pensais à l'amiral Bill, au contre-amiral Wood, au capitaine Vinter et au maître Maximilienne. Je pourrais remporter un pactole en dépouillant mes chers camarades. Je ne sais pas à quoi il pense, mais sans doute à quelque chose d'aussi malsain que moi. Nous échangions tous les deux un sourire machiavélique. Nous passons maintenant à ses craintes vis à vis de la mission, il semblerait que ce lié à tout autre problème. De ce qu'il me dit, son père lui aurait dit que sa mère vit à Tortuga. Pour ma part, c'est soit une grosse connerie d'un ivrogne, soit cette femme n'est pas une personne très sainte. Ce n'est pas à moi d'en dire quoique ce soit, il n'est de mon devoir de faire dans le familial. Néanmoins, je souhaite que ses questions trouvent une réponse. Il regrette d'en avoir trop dit, il pense m'ennuyer, alors il s'excuse.


      « Tu ne m'ennuie guère, bien au contraire, j'avais besoin d'ouvrir mon esprit à autre chose. »



HRP : Désolé pour cette piètre qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Jim MacBride
Jim MacBride
Marine

Messages : 29
Messages RP : 17
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Simple Matelot

Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth)   Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) EmptyVen 28 Juin - 18:24

Sur l'coup, la proposition l'emballa. Y'avait pas d'vent, donc idéal pour jouer. J'allais pas lui proposer d'aller dans ses quartiers, ce s'rait mal vu. Alors on s'pose là, tranquillement et j'commence à sortir mes deux jeux de cartes.

"J'vous demanderais pas les noms des victimes, mais j'espère que vous vous amuserez avec eux."

Ouais, on s'met à sourire tous les deux, de ce sourire machiavélique de celui qui va faire un sale coup. J'lui montre un peu comment j'organise le tout. A savoir ne pas mettre tout le jeu dans une seule manche, sinon ça s'voit. Et aussi comment capter l'attention des autres. Car il faut qu'ils nous voient et pas nos mains. Bien sûr j'lui montre aussi comment bouger vite. C'est pas une partie d'plaisir, mais il est futé l'Anthony, avec quelques essais il arrivera à faire quelque chose. J'l'entraînerais, un peu comme lui l'a fait pour que je sois un bon marine.

Il me rassure ensuite, me disant qu'il avait besoin de penser à autre chose. J'le sens étrange d'un coup et j'aime pas trop ça.

"Oy, faites pas c'te tête. J'vais croire que j'ai un effet déprimant sur vous."

Après, j'me dis que vue la situation, j'pouvais aisément comprendre pourquoi il était inquiet. La mission qu'on nous donnait, avec ce p'tit effectif de rien du tout. Tout devient bizarre en ce moment au sein d'la marine. D'habitude j'm'en fous, mais vue que là ça m'concerne, car j'vais être au coeur de l'action, j'commence à m'inquiéter.

" Vice-Amiral, vous en pensez quoi d'tout ça? La mission? J'trouve ça un peu louche qu'on nous envoie comme ça. Vous savez si y'a des renforts après? D'habitude j'm'interroge pas dessus, mais là on cause de Barbe-noire."

J'continue à lui montrer comment distribuer les cartes, tout en changea au moment adéquat pour avoir une bonne main. Tout ça m'fait un peu trop cogiter, mais je suis entre de bonnes mains, alors je devais pas m'en faire autant.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Rainworth
Anthony Rainworth
Marine

Messages : 57
Messages RP : 35
Navire : Flotte de la Marine
Métier / Grade : Vice-amiral

Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth)   Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) EmptyMer 3 Juil - 19:22


    Nous prenons en otage trois tonneaux, deux pour s'asseoir chacun dessus et un troisième pour y poser les cartes. Il compte enfin m'apprendre à dépouiller tout le monde dans la plus grandes des classes. Quoiqu'il en soit, je ne souhaite porter la même réputation que ce tricheur connu de tous. Je ne suis qu'un tricheur dans l'ombre, qui ne triche quelques fois – du moins les quelques fois où je joue aux cartes. Il ne semble pas vouloir savoir quelles seront mes victimes. Peut-être en a-t-il une idée ? C'est pourtant évident. L'amiral Bill est sans doute le plus riche de mes camarades, alors c'est lui qui payera mes nouvelles compétences. Enfin bref, ce prodige en matière d'escroqueries me montre ses astuces. Quelques gestes fluides et simples, quelques techniques pour détourner l'intention que l'on pourrait porter sur mes mains, ailleurs.

    Au même moment, nous parlons également de ce qui nous trame, nous dérange l'esprit. Il me parle de ses doutes concernant la mission. Bizarrement, il pense la même chose que moi concernant l'ordre de la mission. C'est du suicide. Il est peut-être rassuré d'être à mes côtés, mais je suis pas du tout rassuré.Il s'agit effectivement d'une mission périlleuse. Barbe Noire n'est pas n'importe qui, mais on envoie vers lui comme si c'était une mission de routine. J'ai peur, je doute de notre survie et je compte interroger le commodore dès mon retour.


      « C'est louche. Je mène une enquête. Mais ne te pourris pas l'esprit, ça pourrait te coûter la vie. »


    Les cartes continuent de circuler sur ce tonneau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) Empty
MessageSujet: Re: Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth)   Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite partie de cartes chef? (Anthony Rainworth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] They fought the law and the law won [Anthony]
» Opération... comment, déjà ? [PV Anthony Rainworth]
» Nico Kill Love, babe || Anthony Rainworth
» Mission de haute importance ; Première partie || Victoria
» Molly Rainworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-